Aqueduc

Véritable identité: Peter van Zante.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aqueduc.

Surnom anglais: Aqueduct.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Le Sorcier des Eaux (The Water Wizard).

Identité: Connue des autorités.

Profession: Criminel (ou super-héros enregistré, à définir); anciennement soldat, terroriste.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,77 m.

Poids: 96 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Brun-roux.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Chicago, Illinois, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'US Army, les Forces de la Nature, les Maîtres du Mal VI, l'Armée des Thunderbolts.

Base d'opérations: Inconnue.

Victimes: Le Général Halladah.

Première apparition: Ghost Rider (Vol. 2) #23 (avril 1977).

Première apparition en France: Étranges Aventures #66 (deuxième trimestre 1980).

Créateurs: Gerry Conway & Jim Shooter (scénario et dialogues), Don Heck (dessin), Don Newton (encrage).

Pouvoirs: Contrôle de l'eau et des substances liquides lui permettant entre autres de projeter de l'eau, de créer des objets en eau, solidifiée ou non, de chevaucher l'eau pour se déplacer à grande vitesse et d'asécher tout être vivant en absorbant l'eau de son corps.

Aptitudes particulières: Entraînement militaire.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Peter van Zante était un soldat américain. Gravement blessé lors de combats en Asie du Sud-Est, il fut rapatrié à bord d'un avion contenant une unité de soins expérimentale. L'avion fut prit dans une violente tempête et fut foudroyé en plein vol. Non seulement, cela soigna Peter mais ça lui conféra aussi des pouvoirs de contrôle sur l'eau. D'abord hésitant sur la façon de se servir de ses pouvoirs, il fut convaincu par un bandit, la Taupe IV, de s'en servir dans son propre intérêt. Peter devint alors un criminel, le Sorcier des Eaux.

L'Enforcer le recruta pour combattre Ghost Rider I mais le Sorcier des Eaux échoua. Il travailla ensuite pour Justin Hammer mais quand il se retrouva face à Iron Man I, il préféra prendre la fuite. Il s'associa à Moondark, encore une fois pour combattre Ghost Rider I mais il fut brûlé par les flammes mystiques de son adversaire. Il fut ensuite placé dans un institut psychiatrique mais ce fut Ghost Rider I lui même qui l'en sortit pour venir en aide à une ville menacée de sécheresse. Enlevé par des criminels d'Arabie Saoudite, le Sorcier des Eaux se servit de ses pouvoirs pour manipumer le pétrole et créer des monstres à partir de cette substance. Ghost Rider I et le Chevalier Arabe I l'arrêtèrent.

Revenu aux États-Unis d'Amérique, le Sorcier des Eaux resta calme pendant un temps mais il découvrit malgré lui le massacre perpétré par le Fléau de la Pègre. Ce dernier l'attaqua et le Sorcier des Eaux s'échappa de justesse. Il se rendit ensuite à Captain America I et il fut emprisonné.

Pendant les Actes de Vengeance, le Docteur Fatalis libéra le Sorcier des Eaux et l'envoya attaquer les Quatre Fantastiques. Le Sorcier des Eaux se confronta alors à Hydro-Man. Il fut battu et renvoyé en prison. Libre à nouveau, il attaqua les Vengeurs mais fut maîtrisé par Percy Stevens, un ouvrier de chantier. Peu après, il assistait à l'exposition d'armes de l'AIM (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologies de pointe") mais parvint à échapper aux super-héros infiltrés sur place.

Le Sorcier des Eaux rejoignit ensuite les Forces de la Nature, sous la direction du Projet: Terre, des écologistes extrêmistes. Il acquit un nouveau costume et se renomma Aqueduc. Les New Warriors I mirent fin aux actions terroristes des Forces de la Nature. Lors d'une mission suivante en Trans-Sabal, les Forces de la Nature furent de nouveau arrêtés par les New Warriors I mais Aqueduc eut le temps de tuer le Général Halladah qui soutenait le dictateur du pays.

En prison, Aqueduc rejoignit d'autres prisonniers qui provoquèrent une émeute pour demander de meilleures conditions de détention, ce qu'ils obtinrent. Aqueduc rejoignit ensuite les Maîtres du Mal VI mais ils furent battus par les Thunderbolts.

Pendant la Civil War, Aqueduc fut arrêté par les Thunderbolts qui le forcèrent à intégrer l'Armée des Thunderbolts. Il s'enregistra donc mais on ne le revit pas après.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site