Hydro-Man

Véritable identité: Morris Bench.

Diminutifs: Morrie.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Hydro-Man.

Surnom anglais: Hydro-Man.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Mud-Thing (entité formée de Hydro-Man et de l'Homme-Sable).

Identité: Connue des autorités.

Profession: Criminel; anciennement marin, employé d'un parc d'attractions.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain muté par la science.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,87 m.

Poids: 120 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Brun clair.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Bronx, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le Sinistre Syndicat, l'armée de super-vilains de Justin Hammer, les Terrifics, l'Assemblée du Mal, le Sinistre Syndicat de nouveau, l'armée de super-vilains de Justin Hammer de nouveau, les Maîtres du Mal VI, les Sinister Twelve, les Terrifics de nouveau, l'armée de super-vilains de Hood.

Base d'opérations: Inconnue.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Amazing Spider-Man (Vol. 1) #23 (janvier 1981).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #167 (deuxième trimestre 1980).

Créateurs: Dennis O'Neil (scénario et dialogues), John Romita Jr (dessin), Jim Mooney (encrage).

Pouvoirs: Capacité à transformer son corps, entièrement ou en partie, en eau et à se mouvoir sous cette forme, avec une rapidité accrue, projection d'eau, capacité à se reformer à partir d'une seule goutte d'eau, capacité à absorber l'eau pour augmenter sa taille, sa masse et sa force, déjà accrue sous forme aquatique, contrôle de l'eau autour de lui.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Alors qu'il était marin sur un cargo, Morris Bench fut pris dans un combat entre Spider-Man I et Namor. Bench fut accidentellement poussé par-dessus bord par Spider-Man I alors qu'un générateur expérimental était mis en action. Le corps de Bench fut altéré et il put désormais se transformer en eau vivante. Bench devint alors un criminel sous le nom de Hydro-Man. Spider-Man I le battit la première fois en dispersant ses molécules au soleil mais Hydro-Man put se reformer.

Hydro-Man et l'Homme-Sable s'affrontèrent et se retrouvèrent mélangés. Ils devinrent Mud-Thing, une créature de boue. Les deux super-vilains purent finalement se séparer mais l'expérience les avait marqués. Hydro-Man intégra par la suite le Sinistre Syndicat avec qui il affronta Spider-Man I, Silver Sable et l'Homme-Sable. Ensuite, Hydro-Man se mit au service de Justin Hammer avant d'être recruté au sein des Terrifics par le Sorcier. Ils affrontèrent les Quatre Fantastiques et furent battus. Hydro-Man fut alors incarcéré à la Voûte, la prison pour super-vilains.

Le Docteur Fatalis libéra Hydro-Man pendant les Actes de Vengeance. Ce dernier rejoignit l'Assemblée du Mal et il affronta la Cape et l'Épée puis, aux côtés du Rhino et du Shocker II, il combattit de nouveau contre Spider-Man I. Enfin, il réaffronta les Quatre Fantastiques. Hydro-Man retourna à la Voûte mais en sortit vite pour refaire partie du Sinistre Syndicat. En solo, il affronta la Chatte Noire puis il se remit au service de Justin Hammer. Il affronta les New Warriors I et Spider-Man I puis Thunderstrike, et Spider-Man I de nouveau. Hydro-Man assista au mariage de l'Homme Absorbant et de Titania II et fut réemprisonné à la Voûte. Il s'évada quand les Thunderbolts I libérèrent Moonstone.

Hydro-Man réaffronta Spider-Man I puis il combattit contre Cable, la Panthère Noire et encore contre les Quatre Fantastiques. Revenu encore une fois au service de Justin Hammer, Hydro-Man combattit contre les Thunderbolts I. Il fut après arrêté par Spider-Man I et la Chatte Noire alors qu'il était en plein cambriolage. Hydro-Man intégra par la suite les Maîtres du Mal VI qui affrontèrent les Thunderbolts II.

Hydro-Man s'assoia au Shocker mais ils furent battus par Spider-Man I. Il fit ensuite partie des Sinister Twelve mais ce fut encore un échec. Quand Électro provoqua une évasion au Raft, Hydro-Man en profita pour s'enfuir. Après la Civil War, Hydro-Man, avec le Shocker et Boomerang, se retrouvèrent face à Spider-Man I. Mais War Machine I et Komodo vinrent pour arrêter celui-ci. Les trois criminels en profitèrent pour s'enfuir mais furent ratrappés par les Scarlet Spiders. Hydro-Man fit néanmoins partie des Terrifics qui s'en prirent à l'Invisible et à Mister Fantastic alors qu'ils prenaient des vancances. Les Quatre Fantastiques, alors composés de la Panthère Noire, de Tornade, de la Torche et de la Chose vinrent à leur secours. Tornade transforma tout de suite Hydro-Man en vapeur.

Hydro-Man se reconstitua et rejoignit l'armée de super-vilains de Hood qui attaqua les Nouveaux Vengeurs II mais ils furent battus.

Doubles alternatifs:

- Hydro-Man (SMR) (Spider-Man: Reign).



Créer un site
Créer un site