Ariel II

Véritable identité: Inconnue (Ariel peut être son vrai prénom).

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Ariel II (Ariel I est Shadowcat).

Surnom anglais: Ariel II (Ariel I est Shadowcat).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière; anciennement criminelle, voleuse.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne de la Palmeraie, sans casier judiciaire.

Catégorie: Extra-terrestre mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,68 m.

Poids: 55 kgs.

Yeux: Violets, recouverts d'une membrane.

Cheveux: Blancs, rose et jaunes.

Signe distinctif:
Aucun.

Réalités: La Terre 616.


Lieu de naissance: La Palmeraie.

Lieu de résidence actuel: L'Institut Jean Grey.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Ariel (ancêtre possible).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucune.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Réside à l'Institut Jean Grey.

Groupes d'appartenance: Les X-Men, les X-Men (NY); anciennement le gang du Vanisher, les Égarés, les X-Men de San Francisco, les X-Men d'Utopia, le X-Club (alliée).

Bases d'opérations:
L'Institut Jean Grey
.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Fallen Angels #1 (avril 1987).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #123 (avril 1989).

Créateurs: Mary Jo Duffy (scénario et dialogues), Kerry Gaammill (dessin), Tom Palmer (encrage).

Pouvoirs: Capacité à se téléporter entre deux portes, capacité à persuader autrui par la parole.

Aptitudes particulières: Aucune.


Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: La dénommée Ariel II était originaire de la Palmeraie, dans une galaxie éloignée de la Terre. Monde dédié au plaisir, la Palmeraie sembla entrer au contact de la Terre à l'époque où Shakespeare était vivant, un ancêtre d'Ariel II lui donnant l'inspiration pour son personnage d'Ariel dans La tempête. Des siècles plus tard, les dirigeants de la Palmeraie réalisèrent que leur espèce n'évoluait plus et ils recrutèrent des personnes pour les envoyer étudier d'autres espèces et ramener des spécimens pour aider leurs recherches scientifiques. Tous les habitants de la Palmeraie avaient le pouvoir de se téléporter à travers l'univers en passant par des portes et c'était donc facile pour eux de mener à bien cette mission.

Ariel II décida d'aller sur Terre pour ramener des mutants avec elle. Elle rejoignit bientôt un petit groupe de voleurs dirigé par le Vanisher qui serait très vite connu sous le nom des Égarés. Elle devint amie avec son coéquipier Chance, qui était mutant sans que personne le sache, même lui était persuadé d'être un simple humain. Elle le convainquit de l'aider à recruter des mutants au sein du groupe, réunissant bientôt Boum Boum II, Cyrène, un double de l'Homme Multiple (que tout le monde croyait être l'original), Solar et Warlock III.

Ariel II resta très secrète, disant ne pas savoir comment fonctionnaient exactement ses pouvoirs et ne parlant pas de son passé. Quand Solar et Warlock III l'interrogèrent sur les siens, Ariel II préféra éviter le sujet et ils arrêtèrent aussitôt de la questionner. Il s'avéra qu'à chaque fois qu'Ariel II ne voulait pas parler d'un sujet, son interlocuteur arrêtait aussitôt d'en parler. Mieux encore, Ariel II pouvait convaincre les gens de la suivre sans discussion. Les Égarés partirent ainsi à la rescousse de Devil Dinosaure et Moon Boy, piégés dans une autre dimension, et ils les ramenèrent.

Quand les Égarés virent leurs pouvoirs s'activer subitement sans raison particulière, Ariel II y vit la parfaite opportunité. Elle emmena tout le monde à la Palmeraie où ils seraient en sécurité d'après elle. Sur place, les Égarés furent traités en vedettes mais Chance se demandait quand même bien ce qu'Ariel II avait derrière la tête. Celle-ci avait remarqué la façon dont elle influençait les gens mais dénia le fait d'être une mutante. Le double de l'Homme Multiple sortit un mini-cérébro, une machine capable de détecter les mutants, et il repéra Ariel II. Celle-ci clama que son peuple n'avait pas évolué depuis des années et que c'était pour ça qu'elle avait emmené les Égarés sur son monde. Ils comprirent alors que Ariel II les avait trahis, qu'ils étaient prisonniers et qu'ils ne pouvaient pas repartir.

Les Égarés furent enfermés, Chance y compris quand on découvrit qu'il était un mutant. Ariel II elle-même fut identifiée comme une mutante et emprisonnée à son tour dans un champ de stase l'empêchant de se téléporter. Elle était rongée par la culpabilité et demanda pardon à ses coéquipiers, disant qu'elle ne voulait que aider son peuple. Les Égarés arrivèrent à s'échapper et Cyrène demanda à ce qu'ils prennent Ariel II avec eux ; Chance accepta même de lui pardonner. Ariel II utilisa ses pouvoirs de persuasion pour qu'on les laisse partir et, de plus, les Égarés firent remarquer aux gens de la Palmeraie que puisque Ariel II était une mutante, alors leur espèce pouvait encore évoluer. Ariel ramena ensuite ses amis sur Terre.

Pardonnée par les Égarés, Ariel II resta avec eux mais on ignore ce qu'ils devinrent. Ariel II réapparut quelques années plus tard à San Francisco quand les X-Men s'installèrent dans la ville. L'équipe avait besoin de téléporteurs et Ariel II fut recrutée. Elle aida à libérer des mutants prisonniers du HAMMER puis s'installa sur Utopia. Ariel II assista aussi le X-Club même si elle n'était pas très intéressée par leurs expériences, préférant parler vêtements et shopping. Quand Hope Summers II revint du futur, les X-Men firent tout leur possible pour la protéger de Bastion. Celui-ci entreprit d'isoler les X-Men en éliminant leurs téléporteurs. Ariel II était à bord d'une voiture quand un missile la prit pour cible, faisant exploser le véhicule et semblant tuer la jeune femme.

Ariel II eut en fait le temps d'ouvrir la portière pour s'échapper mais elle fut prise dans l'explosion et resta bloquée entre deux dimensions. Quand l'extra-terrestre Korvus, accompagnant des X-Men qui revenaient de l'espace, arriva sur Terre, Ariel II se lia à son épée pour appeler à l'aide. Les X-Men comprirent vite sa situation et Malicia décida de la secourir. Ariel II se plaignit que ses cheveux avaient été abîmés puis fut ramenée saine et sauve sur Terre. Elle fut soignée et fut reconnaissante envers Malicia. Quand celle-ci décida de rejoindre l'Institut Jean Grey, Ariel II partit avec elle.


Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site