Warlock III

L'être techno-organique répondant au nom de Warlock III est un extra-terrestre membre de la race des Technarques. Se rebellant contre son père, Magus II, Warlock III vint sur Terre où il rencontra les Nouveaux Mutants I. Ceux-ci le mirent en relation avec Doug Ramsey, mutant capable de comprendre toutes les langages, même extra-terrestre. Doug, devenu Cypher I et Warlock III entrèrent alors chez les Nouveaux Mutants I. Ils devinrent aussi les meilleurs amis du monde. Quand Kulan Gath attaqua New York, Warlock III dut infecter Tornade avec le virus transmode, la rendant pareille à lui. Mais le Docteur Strange et Illyana Raspoutine remirent tout en place.

Warlock III protégeait Cypher I pendant les combats, à l'intérieur de lui-même, permettant à son "amidoug" comme il l'appelait de se battre aussi. Avec tous les autres Nouveaux Mutants I il fut tué puis ressuscité par le Beyonder. Il aida alors Magnéto I à défaire ses coéquipiers de l'emprise de la Reine Blanche I Emma Frost. Warlock III se mélangea physiquement avec Cypher I pour vaincre Spirale et Mojo I. Poursuivi par son père, Magus II, il parvint à le battre avec l'aide de ses amis. Il fit brièvement partie des Egarés mais retourna aux Nouveaux Mutants I. Malheureusement c'est là que Cypher I fut tué. Warlock III ne s'en remit pas. Warlock III fut par la suite détruit par Cameron Hodge qui voulait le secret du virus transmode. Ses cendres furent dispersés sur la tombe de Cypher I.

La Phalanx, une branche corrompue de la Technarchie, le ressuscita en assimilant ses cendres et lui programma la personnalité de Cypher I. Devenu Douglock et libéré de la Phalanx, il rejoignit Excalibur I. Avec Shadowcat, il vérifia qui il était vraiment et découvrit que le corps de Cypher I était bien dans son cercueil. Douglock se définit comme étant ni Warlock III, ni Cypher I. Il commença une relation avec Félina mais celle-ci se mit en quarantaine aux côtés de sa mère adoptive, Moira MacTaggert, infectée par le Virus Legacy. Capturé par Crâne Rouge I, Douglock comprit qu'il était bien Warlock III. Il partit ensuite dans l'espace pour stoper la menace de la Phalanx et du virus transmode. Il battit une deuxième fois son père et le détruisit en lui donnant son ADN (mélange de Technarque, de Phalanx et d'humain, par Cypher I). Depuis on a eu aucune nouvelle de Warlock III.

Nom anglais: Warlock III (Warlock I est le Maha Yogi, Warlock II est Adam Warlock).

Autre nom: Douglock (Douglock).

Pouvoirs: Peut prendre n'importe quelle forme et n'importe quelle apparence, peut transformer toute forme de vie en être techno-organique, vivant ou mort, à l'aide du virus transmode.

Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #18 (1984).

Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #190 (1985).

Groupes d'appartenance: La Technarchie; anciennement les étudiants de l'Institut Xavier, les Nouveaux Mutants I, les Egarés, la Phalanx, Excalibur I.

Taille: Variable.

Poids: Variable.

Yeux: Noirs.

Cheveux: Noirs.




Créer un site
Créer un site