Bastion

Véritable identité:
Innaplicable.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Sebastion Gilberti.

Surnom: Bastion
.

Surnom anglais: Bastion
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom:
Template II (Template I sont Leong Coy Manh et Nga Coy Manh).

Identité: Secrète, connue du gouvernement des
États-Unis d'Amérique.

Profession:
Criminel (à sa mort); anciennement agent du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Niveau d'études: Innaplicable.

Statut légal: Innaplicable
.

Catégorie: Forme de vie artificielle mutée par la magie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,92 m.

Poids: 170 kgs.

Yeux: Blancs.

Cheveux: Gris.

Signe distinctif: Bastion est un robot.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Le Seuil du Péril.

Lieu de décès:
Utopia.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.


Proches connus: Le Moule Initial (incarnation précédente mélangée avec Nemrod I, décédé), Nemrod I (incarnation précédente mélangée avec le Moule Initial, décédé), Rose Gilberti (mère adoptive, décédée).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé, oblitéré par Hope Summers II.

Groupes d'appartenance: Les Purificateurs (leader) (à sa mort), le Conseil Humain (leader) (à sa mort); anciennement l'Opération: Tolérance Zéro (leader), les Sentinelles Suprêmes (créateur), le Dernier Bastion de l'Humanité (leader).

Base d'opérations: La base des Purificateurs.


Victimes: Nombreuses dont un membre du Dernier Bastion de l'Humanité, des agents du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale"), Joli Rêve I, Fever Pitch, Diablo II (ressuscité).

Première apparition: X-Men (Vol. 2) #52 (mai 1996).

Première apparition en France: X-Men Extra #5 (novembre 1997).

Denière apparition: X-Force (Vol. 3) #28 (septembre 2010); oblitéré par Hope Summers II.

Créateurs: Mark Waid (scénario et dialogues), Andy Kubert (dessin), Cam Smith (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance, endurance, vitesse et réflexes surhumains, immunité à la télépathie, vol, rafales optiques, projection d'énergie, capacité à se connecter aux systèmes informatiques, capacité à s'auto-réparer, capacité à contrôler les formes de vie techno-organiques, capacité à changer une forme de vie techno-organique en Sentinelle Suprême.

Aptitudes particulières: Intelligence d'ordinateur, calculateur froid et méthodique.

Armes: Aucune; anciennement des pistolets à décharge d'énergie.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Lorsque les X-Men Australie jetèrent la fusion entre le Moule Initial, le robot qui fabriquait les Sentinelles, et Nemrod I, la Sentinelle du futur, à travers le Seuil du Péril, l'entité mécanique se réincarna en un être fait de chair et de sang. Si au début, il se rappela sa vie passée et son désir d'exterminer les mutants, sa mémoire lui fit bientôt défaut. Devenu amnésique, il fut recueilli par une femme nommée Rose Gilberti qui devint comme une mère pour lui. Elle l'éleva avec amour, lui apprenant à ne jamais avoir de regret et il prit son nom, Gilberti, se donnant un prénom: Sebastion, dont le diminutif deviendrait Bastion.

Au travers des médias, Bastion en apprit de plus en plus sur les mutants et cela réveilla quelque chose en lui. Il savait qu'il se méfiait grandement des mutants et il décida de trouver des gens comme lui. Bastion quitta ainsi le foyer de Rose Gilberti, qui en fut attristée, et il entra en contact avec Graydon Creed et le Sénateur Miles Brickman. Au début, Bastion semblait n'être qu'un anti-mutant de plus, sans rien de valable à offrir puis il se souvint de plans techniques permettant de construire des Sentinelles très avancées (la mémoire qu'il hérita de Nemrod I en réalité). Graydon Creed usa alors de son influence politique pour faire grimper les échelons à Bastion au sein d'une division du gouvernement des États-Unis d'Amérique qui deviendrait bientôt l'Opération: Tolérance Zéro (l'OTZ).

Le but de l'OTZ était d'étudier les mutants, de trouver un moyen de les contenir et enfin, de les exterminer. Bastion prit très rapidement la tête de l'OTZ qui visait à capturer puis à exterminer les mutants. Il s'intéressa ainsi au Virus Legacy, à Onslaught II et aux derniers modèles de Sentinelles. Cependant Bastion voyait plus loin encore et il décida de mélanger la technologie des Sentinelles avec les humains.

Bastion mit au point son projet en Inde, à l'abri des regards. Il enlevait des gens pauvres de Calcutta dont personne ne se souciait et pratiquait des expériences sur eux. Cependant, quand il captura Neal Sharra (le futur Thunderbird III) et Karima Shapandar, il se confronta à un problème: Sharra était un mutant et ses pouvoirs se réveillèrent. Karima fut, elle, bien changée en Sentinelle Oméga mais elle laissa Sharra s'échapper exprès.

Bastion implanta ensuite le projet aux États-Unis d'Amérique, où un de ses lieutenants, Harper, ouvrit une clinique, la Clinique Prospéro, spécialisée dans les soins des personnes pauvres ayant une infirmité. La clinique promettait de tout guérir, même la cécité. En réalité, sans qu'ils le sachent, les patients été changés en une nouvelle génération de Sentinelles: les Sentinelles Suprêmes, comme ce qu'avait subi Karima Shapandar. Ces Sentinelles Suprêmes étaient donc à moitié humaines et restaient en sommeil jusqu'à ce que Bastion ait besoin d'elles.

Bastion fit en sorte que l'OTZ devienne de plus en plus puissante et influente. Ainsi, quand Bishop et Gambit, deux membres des X-Men, arrêtèrent un train hors de contrôle, causant au passage quelques dégâts pour accomplir leur mission, Bastion intervint dans l'enquête policière et son autorité dépassa celle des officiers de police. De même, quand l'inspectrice Charlotte Jones laissa s'échapper X-Force I, Bastion se permit de la réprimander vivement.

L'OTZ devint si énorme que Bastion décida d'en révéler l'existence aux autorités des pays du monde. Lors d'une réunion au Pentagone, Bastion invita des miliataires, des diplomates et des ambassadeurs à qui il annonça ce qu'était l'OTZ et qu'il voulait en faire une force internationale afin que les différents pays du monde combinent leurs forces contre les mutants. Deux X-Men, Gambit et Jean Grey, s'étaient infiltrés parmi les invités et, en plus d'être choqués par les révélations de Bastion, découvrirent que ce dernier était d'une façon ou d'une autre résistant à la télépathie, comme s'il n'avait pas d'esprit.

Le Sénateur Kelly, un ancien anti-mutant ayant tout juste changé son point de vue, voulut mettre en garde les X-Men contre l'OTZ. Graydon Creed, au travers de son organisation les Amis de l'Humanité, tenta de faire assassiner le Sénateur Kelly mais celui-ci fut protégé par Cyclope I. Bastion n'appréciait évidemment pas la trahison du Sénateur Kelly mais plus encore, il était passablement énervé par la réaction de Graydon Creed qui aurait pu mettre à mal ses propres plans. Bastion rendit ainsi visite à Graydon Creed et lui fit bien comprendre ne plus jamais interférer dans ses affaires.

Bastion n'avait pas encore l'aval complet des autorités pour opérer et il utilisa alors d'autres moyens, comme le Dernier Bastion de l'Humanité, une organisation anti-mutante qui l'accepta comme leader, même si lui n'en avait que faire d'elle à part s'en servir comme d'un pion. Le Dernier Bastion de l'Humanité captura Malicia et Bastion voulut se servir d'elle pour faire grandir la haine contre les mutants. Il prévoyait de détruire une base du Dernier Bastion de l'Humanité en faisant accuser Malicia. Quand un des membres de l'organisation protesta, Bastion le tua. Malicia fut secourue par Joseph, un jeune clone de Magnéto I que tout le monde prenait pour ce dernier à ce moment-là, mais ils ne purent empêcher la base d'exploser. Le plan de Bastion fonctionna finalement car on crut que c'était Joseph et Malicia qui avaient causé le désastre. De plus, Bastion avait des images de Joseph utilisant ses pouvoirs magnétiques et il prévoyait de s'en servir pour faire croire au retour de Magnéto I.

Bastion pensait faire peur aux nations du monde en faisant croire que la menace de Magnéto I était revenue mais il n'en eut pas besoin. L'entité mutante Onslaught II se déchaîna sur New York City, provoquant de graves dégâts et semblant tuer plusieurs super-héros dont les populaires Vengeurs et les Quatre Fantastiques, tandis que les X-Men, les super-héros mutants, survivaient tous. Onslaught II se révéla en plus comme étant issu de l'esprit du Professeur X. Il n'en fallut pas plus à l'opinion publique et aux autorités pour condamner les mutants en masse.

L'OTZ reçut un financement important suite à ces événements, tout comme Gradyon Creed devint le favori pour l'élection présidentielle. Bastion s'empara de l'usine de Sentinelles utilisée par Onslaught II, même si les robots étaient moins évolués que ceux qu'il pouvait faire lui-même. Peu après, le Professeur X, se sentant responsable des actes d'Onslaught II, se rendit aux autorités et tomba bientôt sous le contrôle de l'OTZ, et donc de Bastion. Le Professeur X fut détenu dans l'ancienne base Hulkbuster du Nouveau-Mexique et fut régulièrement interrogé par Bastion qui n'obtint rien de sa part. Pourtant, Bastion ne révéla pas l'identité du Professeur X au gouvernement des États-Unis d'Amérique ni qu'il était le mentor des X-Men.

Bastion reçut des autorités des indications sur un mutant pouvant lire l'avenir, le Prédicateur. Une peinture de celui-ci avait été découverte représentant la mutante Shard II, venue du futur. Celle-ci, contenue sous forme holographique dans un bracelet, fut capturée par Bastion mais Bishop, Tornade et Wild Child la sauvèrent grâce aux indications du Prédicateur. Si le sauvetage fut un succès, le Prédicateur fut à son tour capturé par Bastion qui se servit de lui pour voir le futur. Néanmoins un peu déçu de ne pas avoir eu Shard II, Bastion suspecta Forge d'être lié à la technologie qui contenait Shard II.


L'influence de Bastion grandit de plus en plus même si l'OTZ n'avait pas encore atteint le statut de force internationale qu'il souhaitait. Quand le journaliste J. Jonah Jameson Jr. enquêta sur Graydon Creed, Bastion tenta de l'intimider mais cela ne fit que renforcer sa détermination. Bastion lui-même, aidé de son assistante Daria, s'intéressa ensuite à Emma Frost et à travers elle, au Club des Damnés.

Les autorités reconnaissaient les compétences de Bastion et faisaient parfois appel à lui pour certains cas. Par exemple, quand Venom I fut capturé, on pensa qu'il pouvait être un mutant et Bastion fut contacté pour donner son expertise. Bastion rencontra Venom I, comprit qu'il n'était pas mutant mais garda à l'esprit qu'il pourrait peut-être le recruter dans le futur. Une autre fois, les autorités militaires alertèrent Bastion sur l'entrée dans l'atmosphère terrestre d'une silhouette humanoïde. Les militaires allèrent jusqu'à obéir à Bastion et à tirer sur l'homme inconnu, pour réaliser ensuite qu'il s'agissait du Silver Surfer. Persuadé d'être tout-puissant dans la hiérarchie du gouvernement américain, Bastion ordonna à l'équipe gouvernementale X-Factor II de lui livrer un de ses membres: Mystique. X-Factor II refusa et préféra démissionner, continuant d'œuvrer sans l'aval des autorités.

Bastion surveillait Jubilé II, membre de Génération X, et quand celle-ci fut séparée de son équipe lors d'une attaque de Black Tom Cassidy, il mit son plan en place. Il sauva la jeune femme en tuant Mondo II, une créature de Black Tom, qui l'attaquait puis assomma Jubilé II. Il l'emmena dans la base de l'OTZ, toujours l'ancienne base Hulkbuster, où il voulut la retenir prisonnière. Jubilé II était plus entraînée qu'il ne le pensait et elle s'échappa. Quand elle blessa un garde avec ses pouvoirs, elle s'arrêta pour s'assurer qu'il survive. D'autres gardes arrivèrent et elle réussit aussi à leur échapper mais elle fut vite capturée à nouveau. Bastion s'interrogea sur les actions de Jubilé II, se demandant pourquoi elle avait pris la peine de venir en aide à un des gardes.

Bastion savait que Jubilé II avait été proche des X-Men et connaissait certains de leurs secrets. Il tortura psychologiquement la jeune femme, lui faisant croire que les X-Men avaient été massacrés. Quand il lui montra une image de Wolverine I en train de demander pitié, elle sut que tout était faux. À partir de ce moment-là, Bastion ne put rien obtenir d'elle.

Quand les X-Men (cinquième équipe) - Cyclope I, Jean Grey, Rocket, Tornade et Wolverine I - revinrent d'une mission à Hong Kong, des soldats de l'OTZ les attaquèrent. Bastion donna les images de l'assaut aux médias, faisant croire que c'était les X-Men (cinquième équipe) qui avaient attaqués en premier. Au même moment, un officiel du gouvernement, Henry Gyrich, déclara que l'OTZ était désormais officielle aux États-Unis d'Amérique. Au même moment, les forces de Bastion investirent l'Institut Xavier, la base d'opérations des X-Men, piratant leurs données informatiques. Même si elles étaient cryptées, Bastion se vanta auprès du Professeur X qu'il avait tout le temps devant lui pour les décoder.

Bastion et l'OTZ se confrontèrent ensuite à X-Force I. L'OTZ avait cherché à piéger le Front de Libération des Mutants II mais X-Force I intervint, empêchant une victoire totale. Le leader de X-Force I, Cable, infiltra aussi l'Institut Xavier où il libéra Caliban qu'il emmena en sécurité dans les Tunnels Morlocks. Cable retourna ensuite à l'Institut Xavier et déroba les Protocoles Xavier, des fichiers très sensibles sur les mutants, sans que Bastion puisse réagir. Bastion put quand même empêcher Cable de s'enfuir et le menaça avec les informations qu'il avait obetnues sur les X-Men et lui. Cable refusa de céder et utilisa ses pouvoirs télépathiques pour forcer les soldats de l'OTZ à quitter l'Institut Xavier. Cable fut alors surpris de voir que sa télépathie ne fonctionnait pas contre Bastion. Il tomba évanoui après un tel effort mais Bastion le laissa vivre et en liberté pour une raison mystérieuse.

Cable avait lancé un avertissement télépathique à X-Man, alias Nate Grey, lui disant de se méfier de la menca de Bastion sur la famille Grey. Bastion intercepta ce message télépathique et ordonna la mort de Gaylin et Joey Bailey, les neveux de Jean Grey. X-Man put heureusement intervenir à temps et sauver les enfants, faisant croire à leur mort pour que Bastion les laisse tranquille.

L'OTZ réussit un grand coup quand elle captura les X-Men (cinquième équipe). Bastion s'en vanta auprès de Jubilé II afin de la torturer un peu plus puis il partagea la nouvelle avec le Professeur X afin de le faire désespérer. Bastion passait une partie de son temps à tester le Professeur X, toujours désireux d'obtenir les Protocoles Xavier.

Wolverine I se libéra et délivra ses coéquipiers. Bastion tenta de les retenir en scellant la base mais Jubilé II les aida à s'enfuir. L'assistante de Bastion, Daria, impressionnée par Jubilé II pour qui elle s'inquiétait malgré son programme de Sentinelle Suprême, la libéra. Elles s'enfuirent et furent poursuivies par des Sentinelles Suprêmes. Daria se sacrifia alors pour les détruire, tout en faisant croire que Jubilé II avait été tuée dans l'explosion.

Après la trahison de Daria, Bastion passa en revue ses troupes et découvrit que le Commandant Ekaterina Gryaznova était un agent double. Il la changea en Sentinelle Suprême pour la punir et la mit de côté en attendant de se servir d'elle plus tard.

Bastion chercha à capturer à nouveau les X-Men (cinquième équipe) et activa des Sentinelles Suprêmes près de leur position. Ils purent les vaincre et s'enfuir avant que Bastion arrive. Au même moment, Sabra, une super-héroïne d'Israël, aussi agent secret au service de son pays, découvrit des informations sur Bastion qu'elle vint transmettre aux États-Unis d'Amérique. Elle rencontra Iceberg, un ancien x-man, qui eut l'idée de contacter l'inspecteur de police Chalortte Jones. Celle-ci était tombée sous la coupe de Bastion qui détenait son fils, Timothy, et Iceberg faillit être capturé par des Sentinelles Suprêmes mais il reçut l'aide de Marrow, Cecilia Reyes et Sabra.

Les quatre mutants décidèrent de libérer Timothy Jones et se rendirent dans une maison du Connecticut où il était détenu. Ils furent aussitôt encerclés par des Sentinelles Suprêmes puis Bastion en personne apparut. Il ne put s'empêcher de se vanter, proclamant qu'il n'était plus humain mais quelque chose de supérieur changé par une sorte de divinité. Il expliqua que la femme qui s'occupait de Timothy, Rose Gilberti, lui avait appris à être humain. Rose Gilberti intervint alors, se disant déçue des actions de Bastion qui ne correspondaient pas à ce qu'elle lui avait appris. Choqué d'être rejeté par celle qu'il considérait comme une mère, Bastion baissa sa garde et Marrow en profita pour passer à l'attaque. Les Sentinelles Suprêmes réagirent mais, après quelques secondes de combat, Iceberg se rendit. Il déclara que pour chaque mutant que Bastion tuait, il s'éloignait un peu plus de cette humanité qu'il voulait défendre. Iceberg offrit sa vie à Bastion, convaincu de son idée. Bastion allait néanmoins le tuer quand
le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionnage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionnage et de la justice internationale") intervint juste à temps. Le gouvernement américain avait révoqué les droits de l'OTZ à agir sur son sol. Bastion comprit qu'il avait perdu et il n'opposa aucune résistance à son arrestation. Cela marqua aussi la fin de l'OTZ dans le reste du monde.

Le S.H.I.E.L.D. étudia Bastion et comprit qu'il n'était pas humain. Avant de totalement découvrir son statut de machine ultra-perfectionnée, Bastion s'échappa en se servant de pouvoirs qu'il n'avait pas dévoilé jusque lors. Bastion retrouva Rose Gilberti, confus par ce qu'il était devenu et elle le réconforta, lui promettant de le soutenir jusqu'au bout. Elle lui qu'il devait se rendre mais un hélicoptère du S.H.I.E.L.D. arriva à ce moment-là. Les agents à bord de l'hélicoptère préférèrent attaquer avant de laisser Bastion s'en prendre à eux. Il dressa un champ de force pour se protéger mais Rose Gilberti fut mortellement touchée. Dévastée par sa mort, Bastion tua aussitôt les agents.

Bastion se rendit à la Clinique Prospéro où se trouvait la technologie des Sentinelles qu'il avait inventée. Le bâtiment était férocement défendu par Machine Man, reprogrammé pour être un vigile sans émotions. Cable fut envoyé pour enquêter et se retrouva à combattre Machine Man. Bastion arriva à ce moment-là, évita Cable et Machine Man et approcha le Moule Initial qui avait créé les Sentinelles Suprêmes. Bastion subit le procédé qui le changea encore plus en machine avec un physique rappelant celui de Nemrod I. Sa mémoire fut aussi restaurée au passage et Bastion révéla à Cable sa véritable nature, fusion de Nemrod I et du Moule Initial après avoir traversé le Seuil du Péril. Bastion attaqua Cable mais ce dernier réussit grâce à sa télépathie et et à la technologie à rendre sa vraie personnalité à Machine Man. Ce dernier déclencha alors l'auto-destruction du complexe où ils étaient. Cable et Machine Man s'en sortirent vivants et Bastion sembla avoir été détruit.

Bastion survécut mais l'explosion lui rendit son apparence plus humaine. Il fut retrouvé par des agents du gouvernement américain qui l'enfermèrent à la base Hulkbuster. Bastion sentit qu'un danger approchait et prévint les gardes mais ils l'ignorèrent. Ce fut là qu'attaqua Mort V, le nouveau cavalier d'Apocalypse. Mort V tua tout le personnel de la base et trancha la tête de Bastion. Mort V recherchait les Mannites, des jeunes enfants ayant des pouvoirs qui vivaient dans la base Hulkbuster mais ils se cachèrent et appelèrent à l'aide les Astonishing X-Men I qui vinrent les sauver. La tête de Bastion était toujours vivante et elle prévint les héros que Mort V cherchait les Mannites. Ils l'ignorèrent et Mort V les attaqua. Il fut heureusement repoussé par les efforts combinés des Astonishing X-Men I et des Mannites.

La tête de Bastion resta des semaines abandonnée dans le désert jusqu'à ce que l'entité technologique Mainspring la trouve. Bastion supplanta le programme de Mainspring et prit le contrôle de son corps, avec sa tête attachée dessus. Bastion chercha aussitôt à s'en prendre à des mutants et, à New York City, il attaqua Psimon, Shadowcat et Warlock III. Les trois mutants résistèrent à ses assauts et la tête de Bastion fut séparée du corps de Mainspring au cours du combat. Shadowcat phasa alors la tête de Bastion à travers le sol pour l'enterrer.

Malheureusement, Mainspring voulait toujours s'emparer de la tête de Bastion. Il la retrouva, faisant bien attention à ne pas se laisser dépasser par la programmation de Bastion cette fois. Mainspring emmena la tête de Bastion dans sa base spatiale où il effaça toutes les données concernant Bastion, Nemrod I et le Moule Initial. Mainspring attacha ensuite la tête sur un corps robotique et il nomma ce nouvel être Template II. Celui-ci affronta Warlock III à nouveau qui vint avec des alliés attaquer Template II et Mainspring directement dans leur base spatiale. Template II les captura puis commença à surpasser la programmation de Mainspring. Ce dernier avait acquis des éléments venant de la race extra-terreste Phalanx. Template II s'en empara et chercha à prévenir la Phalanx de l'existence de la Terre. Mainspring ne voulant pas la destruction de la planète, il se sacrifia en détruisant la station, Template II y compris.

La tête de Bastion survécut à nouveau et fut récupérée par le gouvernement américain qui voulait accéder aux données qu'il avait volées aux X-Men. La tête de Bastion fut placée dans un complexe secret, reliée à un ordinateur lui permettant de contrôler les défenses du bâtiment. Carol Danvers apprit son existence et prévint les X-Men. Gambit, Shadowcat et Wolverine I investirent le complexe et réussirent à récupérer leurs données volées. Ils partirent en laissant la tête de Bastion pour morte.

Le S.H.I.E.L.D. récupéra la tête de Bastion et l'enferma dans un autre complexe secret. Les Purificateurs, un groupe d'anti-mutants acharnés, apprirent son emplacement et parvinrent à la voler. Ils attachèrent ensuite la tête de Bastion sur le corps d'une Sentinelle Nemrod désactivée venue du futur. Bastion revint à la vie aussitôt et changea son corps pour prendre l'apparence humaine qu'il avait toujours adoptée. Dans un premier temps, Bastion resta spectateur des actions des Purificateurs. Quand ceux-ci enlevèrent Félina pour ensuite la chnger en arme contre Archangel, Bastion se demanda pourquoi ils ne la tuaient pas tout de suite, tout simplement.

Bastion finit par prendre le contrôle des Purificateurs et décida qu'il n'y avait personne sur Terre capable de les aider. Avec l'aide du virus technarque modifié, Bastion ressuscita alors plusieurs ennemis des X-Men connus pour être de farouches anti-mutants et il les plaça sous son contrôle mental direct. Il ramena ainsi à la vie Graydon Creed, Cameron Hodge, Steven Lang, le Révérend William Stryker et Bolivar Trask. Bastion captura aussi Donald Pierce et la Reine Lépreuse qu'il infecta aussi avec le virus technarque modifié. Bastion obtint en même temps la mainmise sur toutes leurs organisations anti-mutantes comme les Justes et la Ligue des Sapiens. Bastion et ce qui fut appelé le Conseil Humain partirent en guerre contre les mutants, et les X-Men principalement.

Bastion fit infecter plusieurs mutants, Jolie Rêve I et Fever Pitch dans un premier temps, avec un nouveau Virus Legacy qui leur fit perdre le contrôle de leurs pouvoirs et ils explosèrent en tuant beaucoup d'humains. Bastion savait que le gouvernement réagirait contre les mutants et, effectivement, ce dernier créa une nouvelle branche pour s'occuper des mutants, le MRD (Mutant Response Division). Bastion voulut répéter le processus avec Boum Boum II, Hellion et Surge IV mais X-Force III les sauva.

Quand Hope Summers II, le premier bébé mutant né depuis le Jour M, revint en tant qu'adolescente du futur, Bastion sut qu'elle était la plus grande menace pour lui. Tout le Conseil Humain et les groupes qui y étaient liés recherchèrent Hope pour la tuer. Bastion lui-même la trouva, protégée par Diablo II et Malicia, qui avait absorbé plusieurs pouvoirs des X-Men. Bastion avait fait évoluer son corps et était beaucoup plus redoutable. Malicia fut vite écartée mais Diablo II chercha quand même à protéger Hope. Bastion calcula où Diablo II allait réapparaître après s'être téléporté et y plaça son bras. Diablo II se retrouva avec le bras de Bastion à travers le corps et fut mortellement blessé. Rassemblant ces dernières forces, il téléporta alors Hope sur Utopia, l'île artificielle où vivait la plupart des mutants et surtout les X-Men.

Bastion isola les X-Men, en éliminant les mutants capables de se téléporter, en détruisant leurs moyens de déplacement, comme les avions Blackbird puis il isola Utopia sous un dôme indestructible. Bastion ouvrit aussi un portail vers le futur d'où sortir des Sentinelles Nemrod qui attaquèrent les X-Men. Une équipe de héros fut envoyée dans le futur et parvint à stopper l'invasion des Sentinelles mais Cable, le père adoptif de Hope, dut se sacrifier pour leur permettre de revenir chez eux. Hope fut dévastée par sa mort. Bastion décida que c'était le bon moment pour s'en prendre à elle. Il changea Graydon Creed et Steven Lang en Sentinelles Suprêmes évoluées et ils attaquèrent Hope tous les trois en même temps. Cependant, la mort de Cable n'avait pas rendu Hope plus vulnérable, au contraire. Elle y trouva une force nouvelle et son pouvoir mutant se déclencha complètement. Puisant dans les pouvoirs mutants de tous ceux qui l'entouraient, Hope oblitéra Creed et Lang presque sans effort. Bastion résista quelques secondes de plus avant qu'elle l'annihile à son tour, définitivement
.

Doubles alternatifs:


- Bastion (MX) (Mutant X).

- Bastion (XMND) (X-Men: Next Dimension).

- Bastion (VL) (Vi-Locks).

- Bastion (XML) (X-Men Legends).

- Bastion (BS) (Blind Science).

- Bastion (XMD) (X-Men: Destiny).

- Bastion (MAA) (Marvel: Avengers Alliance).




Créer un site
Créer un site