Joseph

Lorsque Holocauste (AoA) attaqua Avalon, la base spatiale des Acolytes II, Magnéto I fut blessé et sauvé par Colossus, alors membre des Acolytes II à ce moment-là. Magnéto I fut ensuite récupéré par Astra IV, une ancienne ennemie qui le clona. Elle espérait qu'un clone plus jeune allait pouvoir vaincre Magnéto I. Elle soigna Magnéto I et l'opposa au clone. Ce dernier était beaucoup plus puissant mais Magnéto I, plus expérimenté, parvint à le vaincre de justesse en le frappant à la tête avec une pierre. Le clone chuta du ciel et tomba sur Terre au Guatémala. Il fut retrouvé amnésique par les enfants d'un orphelinat et il recontra alors Sœur Maria qui le nomma Joseph. Lorsqu'il dévoila ses pouvoirs face à des maîtres chanteurs, Sœur Maria lui conseilla alors d'aller aux États-Unis d'Amérique pour rencontrer les X-Men. Il fit la connaissance de Malicia et l'aida face à Bastion. On le prit tout de suite pour Magnéto I, même s'il était plus jeune. Il recontra Vif-Argent et la Sorcière Rouge, les enfants de Magnéto I et devint ami avec eux. Il fit partie des héros qui affrontèrent Onslaught II. Joseph rechercha Magnéto I et trouva les Acolytes II. Fabian Cortez lui demande de devenir Magnéto III pour guider les Acolytes II et contrer Exodus. Joseph se battit contre ce dernier puis il dispersa les Acolytes II. Il se battit avec Gambit au sujet de Malicia car il était très proche d'elle. D'ailleurs, pour le Réveillon de Noël il se servit de ses pouvoirs pour parvenir à la toucher. Il aida les Shi'ars contre la Phalanx et eut accès à un souvenir de Magnéto I sur les camps de concentration ce qui le perturba beaucoup. Il recontra Maggott qui connaissait le vrai Magnéto I qui d'ailleurs, en se faisant passer pour Eric le Rouge III, organisa le Procès de Gambit où fut révélé l'implication de Gambit dans le Massacre des Morlocks. Sabra, qui traquait Magnéto I, attaqua Joseph et Maggott mais ce dernier leur révéla alors que Joseph n'était pas Magnéto I. Joseph partit alors avec Sabra en Israël pour savoir qui il était et d'où il venait. Astra IV réapparut et le kidnappa. Elle lui révéla alors toute la vérité: c'était juste un clone de Magnéto I censé tuer ce dernier. Magnéto I déclencha une énorme offensive contre la Terre et il dérégla tout le champ magnétique terrestre. Joseph, soutenu télépathiquement par le Professeur X, fit alors corps avec le champ magnétique pour le réparer. Son sacrifice sauva la Terre.

Nom anglais: Joseph.

Autre nom: Magnéto III (Magneto III; Magnéto I est le Magnéto original, Magnéto II est un robot, Magnéto IV est Xorn I).

Pouvoirs: Contrôle le métal, les champs magnétiques et donc le magnétisme. Pouvoir de voler grâce au magnétisme.

Première apparition: X-Men (Vol. 2) #46 (1995).

Dernière apparition: X-Men (Vol. 2) #87 (1999); Joseph se sacrifie pour réparer le champ magnétique de la Terre.

Groupes d'appartenance: La septième équipe des X-Men (à sa mort), les X-Men (à sa mort); anciennement les Acolytes II (leader), les X-Men Spatiaux.

Taille: 1,90 m.

Poids: 86 kgs.

Yeux: Bleu-gris.

Cheveux: Argentés.




Créer un site
Créer un site