Elias Bogan
Véritable identité: Elias Bogan.
Diminutifs: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Aucun.
Surnom anglais: Aucun.
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Secrète.
Profession: Criminel.
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Inconnu, sans casier judiciaire.
Catégorie: Mutant.
Alignement: Mauvais.
Sexe: Masculin.
Taille: Inconnue.
Poids: Inconnu.
Yeux: Noisette.
Cheveux: Noirs.
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: Inconnu.
Lieu de résidence actuel: Inconnu.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Inconnue.
Groupes d'appartenance: Le Club des Damnés I (non-membre du Cercle Intérieur).
Base d'opérations: Inconnue.
Victimes: Aucune.
Première apparition: X-Treme X-Men #21 (avril 2003).
Première apparition en France: X-Treme X-Men #21 (mars 2004).
Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), Salvador Larroca (dessin et encrage).
Pouvoirs: Télépathie, capacité à prendre possession de l'esprit d'autrui; les victimes possédées ont alors des marques sous les yeux et ils saignent des yeux et du nez.
Aptitudes particulières: Aucune.
Armes: Aucune.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse: Non-défini.
Objets associés: Aucun.Biographie: Elias Bogan vécut son enfance dans l'oppulence. Il était entouré de domestiques et avait tout ce qu'il désirait sans exception. Adolescent, il découvrit ses pouvoirs et il s'en servit inconsciemment sur ses serviteurs pour leur faire faire des actions horribles. Ceux-ci souffrirent alors de saignements sans que personne puisse en expliquer la raison. Bogan comprit et continua, consciemment cette fois, de manipuler ses domestiques. Bogan prit alors l'habitude de tuer ceux qui résistaient à ses manipulations. Ses parents disparurent d'ailleurs dans d'étranges circonstances. Bogan hérita alors de leur fortune ainsi que de leur adhésion au Club des Damnés I.
Au sein du Club des Damnés I, Elias posséda de plus en plus de monde, certains étant même honorés d'être ses espions. Ce fut au cours d'une partie de cartes contre le Roi Noir I que Elias rencontra l'aide personnelle de celui-ci, Lady Tessa. Elias voulut la faire sienne aussitôt mais elle lui résista comme personne ne lui avait jamais résisté auparavant. Bogan, furieux, vit là son plus grand défi et il se jura de détruire Tessa. Par dépit, il lui laissa pour toujours les marques de sa possession sous les yeux.
Quelques années plus tard, Bogan retrouva Tessa et l'attaqua. Elle fut alors sauvée par Tornade qui découvrit qu'elle était en fait une espionne de Charles Xavier au sein du Club des Damnés I depuis le début. Tessa devint membre des X-Treme X-Men sous le nom de Sage. Bogan prit comme nouvel hôte Oliver Ryland, qui lui était entièrement dévoué. Ils attaquèrent les X-Treme X-Men mais ceux-ci les repoussèrent.
Bogan s'attaqua ensuite à l'X-Corporation Los Angeles, manipulant Solar et Magma II. Il avait un nouvel hôte mystérieux. Une nouvelle fois, les X-Treme X-Men intervinrent et découvrirent que le télépathe qui servait d'hôte à Bogan était Marvel Girl III. Ils la délivrèrent et Bogan prit la fuite. Le jour d'après, il revint à l'attaque mais la possession qu'il exerça sur Magma II fit qu'elle détruisit l'X-Coporation Los Angeles. Bogan reprit alors la fuite et on ne le revit plus. On ignore s'il a conservé ses pouvoirs après House of M.
Doubles alternatifs:
Aucun.