Magma II

Véritable identité: Amara Juliana Olivians Aquilla.

Diminutifs: Amy.

Nom d'emprunt: Alison Crestmere.

Surnom: Magma II (Magma I est Jonathan Darque, Magma III est Sven).

Surnom anglais:
Magma II (Magma I est Jonathan Darque, Magma III est Sven).

Diminutifs de surnom: Aucun.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière; anciennement professeur à l'Institut Xavier.

Niveau d'études: Non-
défini.

Statut légal: Citoyenne de Nova Roma, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,68 m
.

Poids:
60 kgs.

Yeux: Bleus (enflammés en tant que Magma II).

Cheveux: Blonds (
enflammés en tant que Magma II).

Signe distinctif: En tant que Magma II, elle a le corps fait de lave enflammée.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Nova Roma, Amazonie (à l'intérieur du Brésil).

Lieu de résidence actuel: San Francisco, Californie, États-Unis d'Amérique
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus:
Lucius Antonius Aquilla (père adoptif), Séléné Gallio (Séléné, grand-mère possible, décédée), Maya (cousine possible).

Conquêtes amoureuses: Empath, Solar, Antonio, Méphisto.

Mariage:
Aucun.

Enfants:
Aucun.

Situation actuelle:
Membre des Nouveaux Mutants III.

Groupes d'appartenance:
Les Nouveaux Mutants III; anciennement les étudiants de l'Institut Xavier, les Nouveaux Mutants I, les Hellions I, les Nouveaux Hellions, l'X-Corporation Los Angeles, les Parangons (second superviseur), les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M), les 198 (en tant que membre actif).

Base d'opérations:
San Francisco, Californie, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Mister M (sous contrôle mental).

Première apparition:
New Mutants (Vol. 1) #8 (octobre 1983).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #66 (mars 1984).

Créateurs: Chris Cremont (scénario et dialogues), Sal Buscema (dessin), Bob MacLeod (encrage).

Pouvoirs: Capacité à transformer son corps en lave enflammée, projection de lave, de magma, de rochers enflammés, de chaleur et de flammes
, capacité à provoquer des séismes et des éruptions volcaniques, vol.

Aptitudes particulières: Bonne combattante à l'épée, grandes connaissances sur la civilisation gréco-romaine.

Armes: Aucune; anciennement une épée.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Panthéon gréco-romain.

Objet associé: Aucun.


Biographie: Amara Aquilla était la fille de Lucius Antonius Aquilla, sénateur de Nova Roma, ville inspirée de la Rome antique, nichée dans la forêt amazonienne. Son père, craignant le culte de la Prêtresse Noire, qui avait déjà coûté la vie à sa femme, envoya Amara dans une tribu indienne alliée où elle fut cachée. Ce fut à ce moment-là qu'Amara rencontra pour la première fois les Nouveaux Mutants I qui la capturèrent. Ils furent ensuite eux-même capturés par des soldats de Nova Roma et forcés de combattre dans une arène. Amara fut alors enlevée par la Prêtresse Noire, qui n'était autre que Séléné Gallio, la femme du sénateur Marcus Domitius Gallio. Séléné voulut sacrifier Amara en la jetant dans le cratère d'un volcan mais cela activa les pouvoirs mutants de la jeune femme. Amara sembla alors tuer Séléné. Le père d'Amara préféra la voir suivre les Nouveaux Mutants I afin qu'elle apprenne à maîtriser ses pouvoirs. Quand Amara découvrit la civilisation moderne, elle fut tellement choquée qu'elle déclencha des séismes et des petites éruptions volcaniques mais put reprendre le contrôle. Amara rejoignit l'Institut Xavier mais elle se méfiait des pouvoirs télépathiques du Professeur X et souhaitait retourner chez elle. Amara entendit alors une conversation entre le Professeur X et Lilandra qui voulait retrouver son trône de majestrix shi'ar. Amara comprit alors la nécessité de faire passer le devoir avant ses envies et elle intégra officiellement les Nouveaux Mutants I sous le nom de Magma II.

Magma II devint amie avec Rachel Summers et, lors d'une sortie en ville avec celle-ci, elles eurent la désagréable surprise d'apercevoir Séléné. Elles la suivirent jusqu'au Club des Damnés (New York) et infiltrèrent les lieux déguisés en servantes mais Séléné les repéra et voulut les offrir en cadeau à Sebastian Shaw. Les deux jeunes femmes résistèrent et furent secourues par les X-Men (seconde équipe). Les Nouveaux Mutants I furent enlevés et emmenés en Asgard par Loki et l'Enchanteresse. Quand Magie I voulut partir en se téléportant, elle ne fit que disperser ses amis dans tout le royaume. Magma II se retrouva chez les Elfes Noirs qui cherchèrent à la changer en fée mais elle retrouva son apparence normale une fois revenue sur Terre.


Les Nouveaux Mutants I reçurent un choc en découvrant à leur retour à l'Institut Xavier que Magnéto I était devenu leur nouveau mentor. Le Beyonder tua puis ressuscita les Nouveaux Mutants I et l'expérience les traumatisa. Ils tombèrent alors sous l'influence de la Reine Blanche I et intégrèrent les Hellions I. L'histoire se révéla comme étant une manipulation d'Empath, un des Hellions I, et les Nouveaux Mutants I se libérèrent. Magma II fut néanmoins attirée par Empath et retourna même parmi les Hellions I pour être avec lui. La Reine Blanche I comprit alors qu'Empath manipulait Magma II sans s'en rendre compte. Le père de Magma II voulut la marier et celle-ci décida de retourner à Nova Roma. La Reine Blanche I conseilla à Empath de l'accompagner afin de se servir du père de Magma II pour faire main mise sur la ville. Magma II et Empath se retrouvèrent seuls dans la jungle et entamèrent une relation amoureuse, Empath encourageant Magma II à tenir tête à son père.

Magma II fut enlevée par le Maître de l'Évolution mais les Nouveaux Mutants I la délivrèrent. Warpath et Firestar apprirent ensuite à Magma II et Empath que Trevor Fitzroy avait tué les autres Hellions I. Quand ils arrivèrent à Nova Roma, ils comprirent que la ville avait été créée par Séléné et que les habitants avaient été enlevés dans des pays différents. Empath voulut se servir de ses pouvoirs pour maintenir l'illusion mais Magma II refusa et voulut aider les gens à se réhabituer à leur vraie vie. Elle se souvint alors elle-même qu'elle s'appelait en réalité Alison Crestmere et qu'elle était la fille d'un diplomate anglais.

Magma II et Empath furent attaqués par les Parvenus et furent secourus par X-Force I. Magma II décida alors de retrouver ses parents et elle rompit avec Empath. Magma II découvrit que sa vie en Angleterre était fausse et n'avait jamais existé. Accablée de tristesse, elle décida d'agir plus égoïstement et rejoignit les Nouveaux Hellions. Quand ils se retrouvèrent face à l'Homme-Armageddon, ils s'enfuirent tous, sauf Magma II qui aida X-Force I.

Plus tard, Magma II fut crucifiée par l'Église de l'Humanité devant l'Institut Xavier. Le sang guérisseur d'Archangel la sauva de justesse mais elle resta dans le coma. Josh Foley (le futur Elixir), embrigadé par Julian Keller (le futur Hellion), la soigna. Confuse, Magma II détruisit une partie de l'Institut Xavier et s'enfuit. Elle décida d'être de nouveau pleinement Amara Aquilla et contacta Solar, alors leader de l'X-Corporation Los Angeles, qu'elle intégra, malgré la désagréable présence d'Empath. Manipulée par Elias Bogan, Magma II sortit avec Solar.

Les anciens Nouveaux Mutants I se retrouvèrent lors d'un affrontement contre Donald Pierce puis Magma II accepta de faire partie des X-Treme Sanctions Executive de Tornade mais ne fit finalement aucune mission avec eux. Magma II s'installa en fait à l'Institut Xavier et devint la conseillère des Parangons. Par la suite, lors d'un congé, Magma II rencontra Antonio, qui possédait les mêmes pouvoirs qu'elle. Ils sortirent ensemble et s'amusèrent à se promener dans des volcans en activité. Malheureusement, Antonio perdit ses pouvoirs lors du Jour M et mourut brutalement dans la lave. Magma II fut tellement choquée qu'elle perdit le contrôle de ses pouvoirs. Les X-Men la retrouvèrent et ce fut Empath qui la calma avec ses pouvoirs. Magma II rejoignit alors les 198 (membres actifs) dans le parc de l'Institut Xavier.

Les 198 (membres actifs) en eurent assez d'être constamment surveillés par les Sentinelles de l'O*N*E et, sous la direction de Mister M, ils voulurent s'en aller. Cela allait contre les plans de Johnny Dee qui se se servit de ses pouvoirs pour manipuler la Sangsue et Magma II afin qu'ils tuent Mister M. Magma II fut alors convaincue qu'Empath l'avait encore manipulée.

Les Jeunes X-Men, sous le contrôle de Donald Pierce qui avait pris l'apparence de Cyclope I, crurent que les anciens Nouveaux Mutants I avaient formé un nouveau Club des Damnés et ils attaquèrent Magma II. Celle-ci se défendit férocement et changea même Dust II en verre, avant de lui rendre son apparence normale. Les Jeunes X-Men comprirent leur erreur et se retournèrent contre Pierce.

Les anciens membres des Nouveaux Mutants I se retrouvèrent et formèrent les Nouveaux Mutants III. Ils affrontèrent les personnalités de Légion III avant de ramener celui-ci pour le soigner sur Utopia. Quand Séléné lança une grande attaque sur les X-Men et leurs alliés, elle envoya Cypher I, ressuscité et sous son contrôle, pour tuer Magma II. Il la blessa à la tête mais les Nouveaux Mutants l'aidèrent, malgré l'intervention des Hellions I, eux aussi revenus à la vie. Le Docteur Némésis I sauva Magma II en la forçant à activer ses pouvoirs, ce qui la soigna puis Cypher I, bien en vie et libéré de Séléné, vint demander pardon à Magma II. Au début, elle le repoussa puis lui souhaita finalement la bienvenue.

Solar demanda à Magma II de sortir avec lui mais elle ne le prit pas au sérieux. Magie I emmena ses coéquipiers dans les Limbes où ils furent attaqués par ce qui avaient été les bébés d'Inferno. Solar protégea Magma II en lui disant qu'il était amoureux d'elle mais elle refusa de nouveau ses avances. Les Nouveaux Mutants I purent finalement battre leurs ennemis.

Moonstar disparut après avoir été envoyée contacter Héla. Magie I voulut alors téléporter ses coéquipiers en Hel mais ils finirent dans l'Enfer de Méphisto. Magma II s'opposa à lui et il fut impressionné. Il accepta de les laisser partir en échange d'un rendez-vous avec Magma II et elle accepta. Ils affrontèrent ensuite Héla et purent récupérer Moonstar.

Les Nouveaux Mutants III décidèrent de rester alliés avec Cyclope I, après sa séparation avec Wolverine I, mais ils préférèrent vivre dans un appartement à San Francisco pour être reconnectés avec la vraie vie. Méphisto demanda à Magma II de payer sa dette et ils sortirent donc ensemble. Il lui sortit le grand jeu mais elle ne fut pas du tout impressionnée et lui conseilla d'être plus naturel. Ils passèrent alors une soirée très agréable et Méphisto décida de la laisser tranquille, se demandant même s'il pourrait la revoir.

Doubles alternatifs:

- Magma (KGW) (Kulan Gath's Warp).

- Smegma (Terre 9047).

- Magma (AXM) (Asgardian X-Men).

- Magma (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Magma (XMEv) (X-Men Evolution).

- Magma (XML) (X-Men Legends).

- Magma (XME) (X-Men: The End).

- Magma (WXM) (Wolverine and the X-Men).

- Magma (AoX) (Ère de X).




Créer un site
Créer un site