Lila Cheney

Véritable identité: Lila Cheney.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Chanteuse, rockstar; anciennement esclave, voleuse.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne du Royaume-Uni, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,83 m.

Poids: 82 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Sa sphère de Dyson.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Rocket.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Sûrement en tournée intergalactique.

Groupes d'appartenance: Leader de son groupe de rock; anciennement alliée des Nouveaux Mutants I, alliée des X-Men, alliée de X-Force I, les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Base d'opérations: Mobile à travers la Voie Lactée, voire l'univers.

Victimes: Aucune.

Première apparition: New Mutants Annual (Vol. 1) #1 (1984).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #82 (novembre 1985) avec la parution de New Mutants (Vol. 1) #25 (mars 1985) (New Mutants Annual (Vol. 1) #1 est inédit en France
).

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), Bob MacLeod (dessin), Bob MacLeod & Tom Palmer (encrage).

Pouvoirs: Téléportation intergalactique.

Aptitudes particulières: Grande chanteuse et musicienne.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Lila Cheney vit ses pouvoirs mutants se développer très tôt et elle passa son enfance à se téléporter à travers la galaxie. Elle raconta ses aventures à ses parents qui pensèrent qu'elle avait une grande imagination. L'extra-terrestre Spyder la repéra et l'enleva. Il en fit une esclave, laissant croire à Lila que la Terre l'avait vendue. Spyder était intéressé par le pouvoir de Lila et chercha à la reprendre mais elle put s'enfuir. Lila visita la galaxie de long en large et découvrit un jour une sphère de Dyson, une structure tournant autour d'une étoile et s'alimentant de l'énergie de celle-ci. Lila en fit son foyer.

Lila se servit de ses pouvoirs pour devenir une grande voleuse. Elle développa aussi une passion pour la musique et créa son groupe de rock. Lila devint bientôt une chanteuse célèbre autant sur Terre que dans le reste de la galaxie. Croyant toujours que la Terre l'avait abandonnée, Lila chercha à vendre la planète! Elle fut trahie par son batteur et fut sauvée par les Nouveaux Mutants I. Lila tomba amoureuse de l'un d'eux, Rocket, et devint une alliée occasionnelle de l'équipe. Elle eut des problèmes avec les extra-terrestres Zyndariens qu'elle avait volés dans le passé puis Spyder revint lui causer quelques troubles
.

Lila engagea Dazzler II dans son groupe quand cette dernière perdit sa popularité. La relation entre Lila et Rocket devint sérieuse et il voulut la présenter à sa mère, Lucinda. Lila arriva avec un cadeau et Rocket insinua qu'elle l'avait peut-être volé. Vexée, Lila s'en alla. Son groupe eut un accident d'avion et elle resta inconsciente. Rocket les retrouva et les sauva. Lila se réconcilia avec lui et il désira de nouveau lui faire rencontrer sa mère. Lila se présenta habillé en rockeuse et Rocket décida de l'accepter comme elle était. Ravie de ce comportement, Lila se téléporta pour revenir habillée d'un tailleur classe.

Lila aida les X-Men à empêcher un coup d'état des Skrulls dans l'Empire Shi'ar. Par la suite, le garde du corps de Lila, Guido Carosella (le futur Malabar), trouva Dazzler II, amnésique. Lila recueillit Dazzler II et tenta de lui faire retrouver la mémoire. Longshot, l'ancien petit ami de Dazzler II, réapparut, poursuivi par Spirale. Lila tenta de se téléporter avec Dazzler II et Longshot à la Nébuleuse du Crabe mais ils se retrouvèrent à Mojoworld. Ils tentèrent une rébellion contre Mojo I mais ce dernier captura Lila et Longshot. Dazzler II s'échappa et put rejoindre les X-Men. Mojo I chercha à les manipuler mais ils finirent par le vaincre.

Lila rompit avec Rocket mais aida néanmoins son équipe, X-Force I. Les autorités la recherchèrent pour ça et elle partit dans l'espace. L'extra-terrestre Jornik vola tous les biens de Lila, dont l'Harmonium qui appartenait au K'lanti. Ceux-ci s'en prirent à Lila qui reçut l'aide de X-Factor II, dont faisait partie Guido, devenu Malabar. Lila retrouva l'Harmonium et le rendit au K'lanti mais, rancuniers, ils laissèrent une bombe derrière eux. Malabar se servit de son corps pour maîtriser l'explosion ce qui le plongea dans le coma. Lila en fut très affectée et abandonna pendant un temps sa vie interstellaire. Quand Malabar se réveilla, ils partirent ensemble dans l'espace et empêchèrent une guerre entre deux espèces.

Lila revint sur Terre et retrouva Rocket, tous deux reprenant leur relation amoureuse. Lors d'un concert de Lila, l'adolescente rebelle Marie D'Ancanto tenta de faire exploser une bombe mais Lila téléporta l'engin loin de toute population. Elle aida ensuite les X-Men en les téléportant à New York City après l'attaque de Xorn I.

Lila garda ses pouvoirs après House of M et fut listée par l'O*N*E (Office National des États d'urgence) comme une menace significative.

Doubles alternatifs:

- Lila Cheney (ADoFP) (Alternate Days of Future Past).

- Lila Cheney (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Lila Cheney (Terre 1081).

- Lila Cheney (XME) (X-Men: The End).

 



Créer un site
Créer un site