Malabar

Guido Carosella a été le garde du corps de la rock star mutante, Lila Cheney. Un jour il trouva Dazzler II amnésique près de chez Lila et elle fut engagée dans le groupe. Il alla sur l'Ile de Muir et tomba sous l'emprise du Roi d'Ombre. Il fut contacté par Val Cooper et intégra X-Factor II. Il prit alors le nom de code de Malabar. Face à Cyber, il atteignit ses limites. Il refusa l'offre de Lila lui proposant d'être de nouveau son garde du corps. À cause de ses pouvoirs, il fit une crise cardiaque et tomba dans le coma. Lorsqu'il se réveilla, Forge lui avait créé un peacemaker spécial. Il retourna auprès de Lila et la suivit dans sa tournée intergalactique. Revenu sur Terre, il combattit dans l'Arène de Tokyo où il aida Callisto et Tornade pour battre Masque I.

Après House of M Malabar retrouva l'Homme Multiple et rejoignit son équipe de détectives privés, X-Factor Investigations qui devint bien vite X-Factor III. Malabar fut manipulé et hypnotisé par Damian Tryp Sr et il tua un homme qu'il était censé protégé. Déconditionné, il confia à Doc Samson, psy de l'équipe, qu'il avait peur de quoi il était capable. Lorsque X-Factor III affronta la Cellule-X, Malabar fut envoyé au loin par Abyss mais il revint à temps pour protéger Félina de Reaper.

Nom anglais: Strong Guy.

Pouvoirs: Absorbe l'énergie cinétique ce qui augmente considérablement sa force et sa résistance; mais son corps s'en trouve déformé.

Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #29 (1985).

Groupes d'appartenance: X-Factor III (X-Factor Investigations); anciennement X-Factor II, l'Arène de Tokyo, les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 2,10 m.

Poids: 375 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blancs.




Créer un site
Créer un site