Dazzler II

Véritable identité: Alison Blaire.

Diminutif: Ali.

Nom d'emprunt: Sandy Blossom.

Surnom: Dazzler II (Dazzler I est Burtram Worthington, Dazzler III est Kimberly Schau).

Surnom anglais:
Dazzler II (Dazzler I est Burtram Worthington, Dazzler III est Kimberly Schau).

Diminutifs de surnom: Daz, Dazz.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Chanteuse, aventurière; anciennement actrice, musicienne, choriste.

Niveau d'études: Diplômée avec les honneurs d'une école de préparation au droit.

Statut légal: Citoyenne
des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,70 m.

Poids: 52 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Gardendale
, Long Island, New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel:
Inconnu.

Situation familiale: Séparée, célibataire, sans enfant.


Proches connus: Bella Blaire (grand-mère paternelle), Carter Blaire (père, décédé),
Katherine Blaire (mère), Lois London (Mortis, demi-sœur), Nicholas Brown (beau-père, décédé), Longshot I (mari).

Conquêtes amoureuses: La Torche, Dr. Paul Janson, Ken Barnett, Angel III, le Fauve, Longshot I, Pete Wisdom.

Mariage: Longshot (séparé).

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance:
Aucun en ce moment; anciennement les Hérauts de Galactus, les Gladiateurs, les X-Men, les X-Men Australie, la Rébellion contre Mojo, les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M), New Excalibur, les X-Men de San Francisco, les X-Men (Utopia).

Base d'opérations: Inconnue.


Victimes: Silence I.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #130 (février 1980).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #35 (novembre 1981) avec la parution de Dazzler #1 (mars 1981) (X-Men (Vol. 1) #130 a été publié dans Spécial Strange #29 (août 1982)).

Rejoint les X-Men dans: Uncanny X-Men (Vol. 1) #214 (février 1987).

Créateurs: Chris Claremont & John Byrne (scénario et dialogues), John Byrne (dessin), Terry Austin (encrage).

Pouvoirs:
Transforme le son en lumière, projection de lumière, peut créer des images holographiques, peut créer un champ protecteur pour dévier ou détruire un projectile, grande résistance aux fortes lumières et aux grands bruits, facteur de résurrection.

Anciennement, en tant que Héraut de Galactus, Dazzler II posséda brièvement un pouvoir cosmique
.

Anciennement, en tant que membre des X-Men Australie, Dazzler II avait été rendue indétectable à tous les appareils électroniques.

Aptitudes particulières: Talents de chanteuse, de danseuse, de musicienne et d'actrice, excellente athlète possédant un grand sens de l'équilibre, bonne combattante au corps à corps maîtrisant plusieurs armes à feu et plusieurs armes blanches, experte dans le pilotage de motos et dans le déplacement en rollers.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.


Objets associés: Aucun.

Biographie: Alison Blaire était la fille de Carter Blaire, qui voulait devenir avocat, et de Katherine Blaire, une chanteuse de jazz. Celle-ci refusait de devenir une femme au foyer et elle quitta son mari, abandonnant aussi sa fille. Alison fut alors élevée par son père et sa grand-mère, Bella. Adolescente, Alison développa une passion pour la musique, au grand déplaisir de son père qui voulait qu'elle devienne avocate comme lui. Quand son lycée organisa un concours de chant, Carter Blaire défendit à sa fille d'y participer mais Bella l'aida à y aller. Alison chanta merveilleusement, elle était très douée, mais elle ne remarqua pas que ses pouvoirs mutants se déclenchèrent à ce moment-là, l'entourant de lumière. Le public crut que cela faisait partie du spectacle et adora. Un gang de motards débarqua soudainement et s'en prit aux gens. Alison réagit instinctivement et elle lança un rayon de lumière qui calma tout le monde. Si la police pensa qu'il s'agissait d'une défaillance électrique, Alison savait ce qu'elle avait fait et elle ne voulait plus jamais le refaire.

Alison passa l'épreuve du lycée brillamment et elle intégra une école de préparation au droit comme son père le voulait. Cela ne l'empêcha pas aussi de faire partie d'un groupe de musique et même, en développant sa confiance en soi, d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs
. Elle sortit de son école préparatoire avec les honneurs mais, sûre d'elle, elle refusa de devenir avocate et décida de lancer dans une carrière de chanteuse. Son père lui en voulut terriblement et coupa les pnts avec elle.

Alison devint donc chanteuse et s'inventa un nom de scène: Dazzler II. Malheureusement, le monde du spectacle était dur et elle n'arriva pas à percer. Elle chantait surtout dans des bars, utilisant ses pouvoirs pour faire des spectacles son et lumière. Dazzler II fut alors repérée par Cérébro comme étant une mutante, en même temps que la jeune Kitty Pryde. Les X-Men (seconde équipe) se séparèrent en deux équipes pour contacter les deux femmes, ignorant que le Club des Damnés I, la Reine Blanche I en tête, avait piraté Cérébro. Cyclope I et Phénix II contactèrent Dazzler II et, avec son aide, ils vainquirent les gardes du Club des Damnés I qui les attaquèrent. Elle les aida ensuite à libérer l'autre équipe qui était allée voir Kitty Pryde. Le Professeur X lui proposa d'intégrer les X-Men (seconde équipe) mais elle déclina l'offre, préférant continuer sa carrière de chanteuse.

Dazzler II auditionna pour une place de chanteuse et se retrouva confrontée à l'Enchanteresse, qui voulait la place aussi. Le manager, même s'il était prêt à succomber aux charmes de la déesse asgardienne, sut que Dazzler II était la meilleure chanteuse et elle fut choisie. Le soir su spectacle, l'Enchanteresse lança un sort faisant vieillir Dazzler II mais celle-ci contre-attaqua avec ses propres pouvoirs, la battant. Elle crut que ce combat allait ruiner sa carrière mais elle fut alors repérée par Harry Osgood qui devint son manager.

Dazzler II sortit quelques temps avec la Torche mais elle n'en tomba pas amoureuse. Lors d'un concert de charité, elle tomba sans le vouloir sur le Docteur Fatalis qui volait un bijou. Il la força à voler une autre pierre mais elle ne se laissa pas faire et détruisit les deux gemmes. Le Docteur Fatalis prit la fuite en voyant la Torche venir aider Dazzler II
. Par la suite, celle-ci se retrouva face à Hulk II et le combattit d'abord. Elle comprit qu'il était en fait sans danger et, manipulant la lumière, elle le calma, ce qui le fit redevenir Bruce Banner. Dazzler II commença une relation avec le Dr. Paul Janson mais ils étaient tous deux très occupés. dut révéler ses pouvoirs à son manager quand elle lui sauva la vie. Il en fut enchantée et voulut s'en servir pour aider sa carrière mais Dazzler II lui demanda de garder le secret.

Des agents gouvernementaux enquêtèrent sur elle puis la forcèrent à se rendre au Projet: PEGASE pour passer des tests. Dazzler II apprécia en fait l'expérience et devint amie avec Quasar III, alors chef de la sécurité. Cependant, les tests s'éternisèrent et Dazzler II commença à perdre patience. Elle se laissa alors manipuler par le criminel Klaw et le libéra. Il l'attaqua mais ignorait qu'elle était peut-être la plus grande menace pour lui. En effet, Klaw était entièrement fait de son. Réagissant instinctivement, Dazzler II utilisa ses pouvoirs et sembla tuer Klaw en le transformant en lumière. Chargée à bloc, Dazzler II quitta le Projet: PEGASE sans plus attendre.

Galactus repéra Dazzler II et l'enleva. Il voulait qu'elle retrouve son héraut, Terrax, perdu dans un trou noir. Galactus donna alors à Dazzler une part de pouvoir cosmique. Devenue ultra puissante, Dazzler II trouva Terrax pour découvrir qu'il tentait de fuir Galactus. Elle le vainquit et le ramena à Galactus. Ce dernier ne fit alors plus attention à elle jusqu'à ce qu'elle lui rappelle sa présence à l'aide de flashs lumineux. Il la renvoya alors sur Terre. Paul Janson rompit ensuite avec elle.

Le Projet: PEGASE, pour se venger du départ de Dazzler II, accusa celle-ci du meurtre de Klaw, avec preuve vidéo à l'appui. Dazzler II fut envoyée à la prison de Ryker's Island en attendant son procès. Elle fut alors confrontée aux Grapplers, des lutteuses qui voulaient punir celle qui avait semble-t-il tué Klaw. Dazzler II fut malmenée par Letha, Poundcakes, Titania I et Screaming Mimi jusqu'à ce qu'elle absorbe le pouvoir sonique de cette dernière, lui donnant la victoire. Quasar III témoigna en sa faveur et Dazzler II fut libérée. Elle commença une relation amoureuse avec son avocat, Ken Barnett.

Dazzler II fut enlevée par l'Enchanteresse qui l'emmena en Asgard afin de se venger d'elle. Le roi des dieux asgardiens, Odin, se demanda quelle était cette dispute et l'Enchanteresse répondit que Dazzler II avait triché pour la battre dans un concours de chant. Odin fit alors chanter les deux femmes et déclara que Dazzler était la gagnante, trouvant que sa voix était la plus belle qu'il avait jamais entendue.

Dazzler II rencontra les Vengeurs et aurait peut-être pu intégrer leurs rangs mais elle voulait toujours être une simple chanteuse. Elle rencontra Angel III qu'elle prit d'abord pour un type ennuyeux au possible. Il la prit dans ses bras et s'envola pour une balade. Dazzler II tomba sous son charme et ils s'embrassèrent. Dazzler II pensait bien sûr à Ken mais ne put s'empêcher de voir Angel III. Quand il l'a mis en danger lors d'un combat contre le Docteur Octopus I, Dazzler II, furieuse, lui demanda de la laisser tranquille. Angel III pensa alors que s'il retrouvait la mère de Dazzler II, celle-ci lui pardonnerait.

Dazzler II fut attaquée par l'Homme Absorbant qui la pensait alliée des Vengeurs. Elle utilisa son pouvoir sur lui qui se changea alors en un géant de pure énergie. Sachant qu'elle ne pourrait le battre ainsi, Dazzler II tenta de demander de l'aide aux Quatre Fantastiques mais ils étaient absents. Dazzler II parvint par hasard à joindre les Inhumains et leur roi, Flèche Noire, lui apparut. Il chargea Dazzler II d'une énorme quantité d'énergie sonique et elle put alors vaincre l'Homme Absorbant
.

Angel III mit Dazzler II en contact avec son père et ce dernier pardonna à sa fille d'être partie. Il accepta sa carrière dans la musique mais voulait éviter qu'elle devienne comme sa mère, qui les avait abandonnés pour son travail de chanteuse. Dazzler II refusa de le croire et partit en pleurant. Il revint vers elle lors d'un concert, comprenant qu'il la perdrait définitivement s'il la laissait partir de nouveau. Une autre chanteuse, Vanessa, révéla que sa mère avait refait sa vie sous le nom de Barbara London et qu'elle avait une autre fille. Vanessa annonça aussi que Barbara était présente mais qu'elle avaiat tro peur pour se montrer. Dazzler II chanta alors pour sa mère et celle-ci la retrouva après.

Dazzler II commença à être connue et elle prépara un disque. Quand son petit ami Ken ne vint pas assister à l'enregistrement au studio, Dazzler II lui en voulut. Elle se confia alors à Angel III mais ils furent attaqués par la Confrérie des Mauvais Mutants III. Dazzler II parvint à vaincre Malicia et celle-ci lui en voulut terriblement. Dazzler II était tout ce que Malicia voulait devenir. Malicia attaqua ainsi Dazzler II plusieurs fois.

Dazzler II rencontra sa demi-sœur, Lois London (la future Mortis), qui vint lui rendre visite. Lois se découvrit des pouvoirs mutants peu après, tuant sans le vouloir un homme qui l'avait agressée. Dazzler II voulut la protéger et elle partirent sur la route en voiture. Dazzler II se déguisa avec une perruque brune et prit le pseudonyme de Sandy Blossom mais elles étaient suivie par un maître-chanteur qui avait des photos de Lois et de l'agresseur. Le maître-chanteur exigea qu'elles tuent un homme et Dazzler II fit mine d'accepter, tout en appelant Angel III à l'aide. Elles découvrirent bientôt que l'homme qu'elles devaient tuer était Nick Brown, le père de Lois, qui l'avait fait suivre par son majordome. Ce dernier était le maître-chanteur et Dazzler II l'arrêta avec l'aide d'Angel III. Les photos aidèrent an plus pour prouver l'innocence de Lois.

Le dique de Dazzler II devint un succès et Nick Brown décida de l'aider en lui faisant encore plus de publicité. Quand elle eut un accident, Brown lui en voulut de ne pas avoir su profiter d'un tel évènement pour se faire de la publicité gratuite. Dazzler II se disputa avec lui, l'accusant presque d'avoir lui-même causer l'accident. Elle décida alors de partir mais Lois resta avec son père.

Dazzler II se lança dans une carrière d'actrice puis il fut révélé qu'elle était une mutante. Elle fit alors une démonstration en public, absorbant avec peine le bruit de six avions 747 à pleine puissance et elle brilla tellement qu'on pouvait la voir depuis la Lune. Son corps s'en touva modifié car Dazzler II put désormais stocker le son en elle et s'en servir qu'après. Dazzler II tourna dans un film montrant les mutants sous un bon jour mais le producteur, Eric Beale, obsédé par elle voulait la posséder et il la menaça de ne pas distribuer le film. Dazzler II hésita puis détruisit la seule bobine du film.

Sa carrière détruite, Dazzler II tomba sous la coupe de Flynn qui la drogua et elle perdit le contrôle de ses pouvoirs. Dazzler II rencontra ensuite le Fauve et ils tombèrent amoureux. Flynn s'empara de nouveau d'elle et la força à faire partie des Gladiateurs qui se battaient dans une arène. Le Fauve fut aussi capturé et il fut opposé à Dazzler II. Elle faillit bien le tuer mais put reprendre ses esprits et Flynn fut vaincu. Dazzler II fut engagée par Lila Cheney comme chanteuse puis aida les Nouveaux Mutants I contre les Gladiateurs, découvrant que c'était le Roi d'Ombre qui dirigeait secrètement le groupe.

Dazzler II comprit qu'elle avait besoin d'aide pour apprendre à se défendre et elle contacta les X-Men (seconde équipe). Ils l'entraînèrent, Cyclope I par exemple lui montrant comment utiliser sa lumière en laser.
Wolverine I était réticent et Dazzler II accepta son défi: il l'attaquerait sans qu'elle sache quand ou comment et elle devrait se défendre. Quand il lui tomba dessus avec Colossus quelques jours plus tard, Dazzler II maîtrisa parfaitement le combat et remporta la victoire.

Dazzler II fut accusée d'un crime qu'elle n'avait pas commis et fut arrêtée par le chasseur de prime O.Z. Chase. Elle le laissa faire, voulant prouver son innocence. Le Beyonder enleva alors Dazzler II, voulait connaître l'amour avec elle. Il lui montra ses pouvoirs puis fit d'elle son égal, il la força à l'aimer et il fit d'elle une star internationale mais rien n'y fit et Dazzler II lui résista à chaque fois. Il remit tout en place et Dazzler II revint auprès de O.Z. Chase. Le père de Dazzler II, Carter, prouva que les accusations contre sa fille était fausses et elle fut libre. Dazzler II découvrit alors que son père était possédé par Dust I qui, avec son partenaire Silence I, avait besoin du pouvoir lumineux de Dazzler II. Celle-ci fut secourue par O.Z. Chase et le Fauve mais elle fut forcée de tuer Silence I. Carter était mort, lui, dès que Dust I avait pris possession de son corps. Le Fauve proposa à Dazzler II de rejoindre X-Factor I mais elle préféra se faire passer pour morte.

Se déguisant encore avec une perruque brune, Dazzler II intégra de nouveau le groupe de rock de Lila Cheney en tant que musicienne et choriste. C'était dur pour elle de voir le succès de Lila. Malice IV prit possession de Dazzler II et tenta de prendre la place de Lila. Celle-ci appela les X-Men (seconde équipe) qui furent pris pour cible par Malice IV avant de les laisser tranquilles. Les X-Men (seconde équipe) parlèrent à Dazzler II des Maraudeurs, dont faisait partie Malice IV. Dazzler II comprit qu'elle était en danger et elle rejoignit les X-Men (seconde équipe). Peu après, Dazzler II tomba sur le Fléau et essaya de le battre toute seule. Elle fut vaincue et il la pensa morte. Étant fan d'elle, il l'enterra avec respect. Dazzler II s'en sortit de justesse.

Lors d'un combat contre les Maraudeurs, Dazzler II sauva Malicia qui la sauva à son tour, les deux femmes enterrant leur rivalité. Durant un combat contre la Freedom Force, Spirale se moqua de Dazzler II qui attachait beaucoup trop d'importance à son apparence et elle lui accrocha le masque de Destinée II au visage avec l'aide de la magie, lui empêchant de voir. Avec l'aide de Madelyne Pryor et Psylocke, Dazzler II put néanmoins continuer de combattre. Quand l'Adversaire attaqua la réalité, ses énergies mystiques empêchèrent Spirale de retirer le masque à Dazzler II. Cela n'empêcha pas celle-ci de se sacrifier avec ses coéquipiers afin de vaincre l'Adversaire.

Les X-Men (seconde équipe) furent ramenés à la vie par Roma et ils se retrouvèrent en Australie, devenant les X-Men Australie. Invisibles désormais à tous les appareils électroniques, ils décidèrent de rester morts pour le reste du monde et d'agir en secret. Dazzler II se rapprocha de son coéquipier Longshot I et ils entamèrent une relation amoureuse. Malicia était aussi intéressée par lui et elle flirta avec. Dazzler II l'attaqua brutalement, très mécontente et s'accaparant Longshot I pour elle. Lui-même ne comprenait pas le concept de possession et de jalousie, inconnus dans son monde d'origine. Durant Inferno, Dazzler II et Longshot I furent influencés par l'ambiance démoniaque et devinrent plus égocentriques que jamais.

Dazzler II changea ensuite de corps avec Diamondback II, celle-ci n'hésitant pas à fumer et à draguer Wolverine I. Dazzler II ne l'aima pas beaucoup mais elles s'allièrent quand même pour retrouver leurs corps d'origine. Dazzler II utilisa ses pouvoirs pour regarder à l'intérieur du Seuil du Péril, un portail mystique donnant une nouvelle vie à ceux qui le traversaient et elle y vit sa mort. Juste après, les X-Men Australie affrontèrent le Moule Initial et Dazzler II relâcha le Seuil du Péril afin de le pousser dedans. Malheureusement, Malicia ne put s'échapper et passa le portail mystique avec leur ennemi. Dazzler II se sentit coupable. Quelques temps après, Dazzler II elle-même, en compagnie de Colossus, Havok et Psyclocke, passa aussi le Seuil du Péril afin d'éviter une attaque des Reavers I.

Dazzler II réaparrut sur une plage et fut trouvée par Guido Carosella (le futur Malabar), alors garde du corps de Lila Cheney. Il ramena Dazzler II dans la villa de Lila et elle tenta de réapprendre sa vie qu'elle avait oubliée. Elle fut reconnu par un homme qui avait miraculeusement trouvé une copie du film de Dazzler II. Il pensa que sa "résurrection" serait une promotion parfaite pour sortir le film et elle accepta. Dazzler II redevint célèbre mais fut alors enlevée par Eric Beale. Elle parvint à le calmer en utilisant ses pouvoirs.

Quelques temps plus tard, Longshot I débarqua soudainement chez Lila. Il embrassa Dazzler II, qui ne savait plus qui il était bien sûr mais elle lui fit aussitôt confiance. Longshot I était poursuivi et Lila chercha à se téléporter avec ses amis en sécurité. Ils échouèrent dans le Mojoworld, face à Mojo I et Spirale. Longshot I chercha à mener une rébellion mais fut vaincu avec Lila. Dazzler II échappa à Mojo I et contacta les X-Men. Même si Mojo I les piégea dans un premier temps, ils parvinrent à le vaincre. Dazzler II et Longhot I célébrèrent leur victoire d'un baiser et le Professeur X leur annonça qu'ils allaient avoir un enfant.

Dazzler II et Longhsot I semblèrent se marier mais leur bonheur fut entaché quand Dazzler II perdit son bébé. Elle recueillit alors les X-Babies qui étaient chassés comme symboles du règne de Mojo I. Mojo I revint au pouvoir et créa des x-babies inspirés de l'Ère d'Apocalypse. Ils échappèrent à son contrôle et causèrent des ravages dans Mojoworld et semblant tuer Longshot I. Dazzler II vint demander de l'aide aux X-Men mais ils étaient en plein milieu d'une guerre contre Magnéto I qui avait enlevé le Professeur X. Dazzler II accepta alors de les aider à libérer leur mentor. Quand ils lui demandèrent si elle voulait de l'aide pour retourner à Mojoworld, elle refusa et partit.

Dazzler II reprit sa carrière musicale et fut prise pour cible par un fan dérangé. Son manager engagea Deadpool comme garde du corps et il comprit que Dazzler II ne voulait plus entendre parler des X-Men. Dazzler II commença à tomber dans l'oubli et ne chanta plus que dans des petites salles.

À Londres, Dazzler II vit les Shadow X-Men, des versions noires des cinq X-Men originaux, attaquer un homme. Elle essaya d'intervenir mais fut tuée par Shadow Jean Grey. Elle revint à la vie miraculeusement et n'eut aucune séquelle, sans que personne ne puisse l'expliquer. Aidée par Shadowcat, Captain Britain I, Marvel Girl III et Psylocke, Dazzler II retrouva les Shadow X-Men et ils furent battus. Dazzler II, Captain Britain I, Sage, le Fléau, Nocturne et Pete Wisdom formèrent alors New Excalibur.

Dazzler II devint amie avec Nocturne. Cette dernière lui en voulut d'un coup car elle avait des sentiments pour le Fléau mais il ne voyait que Dazzler II. Nocturne accusa même Dazzler II de faire exprès afin de garder une part de sa célébrité. Les émotions de l'équipe était influencées par Cyttorak et, une fois l'histoire réglée, les deux femmes se réconcilièrent. Dazzler II fut de nouveau tuée deux fois et elle ressuscita encore et encore. Ses coéquipiers voulaient savoir comment elle pouvait faire ça mais elle-même n'en avait pas très envie. Les teste médicaux ne révélèrent rien.
.

Sage infiltra les rangs d'Albion et devint Britannia. Pendent ce temps là, New Excalibur s'allia à Shadow X, au grand déplaisir de Dazzler II qui ne désirait que se venger d'eux. Sage, succombant à sa personnalité de Britannia, décapita ensuite Shadow Cyclope. Les autres membres de Shadow X furent tous tués au cours de la bataille qui suivit et Sage redevint elle-même au prix d'un immense effort.

Dazzler II passa une nuit avec Pete Wisdom puis New Excalibur rencontra les Exilés (Ex). Dazzler II y retrouva Longshot I mais il avait perdu la mémoire. Dazzler II fut très affectée et fut réconforté par les paroles de Mystiq. New Excalibur et les Exilés (Ex) se confrontèrent à Merlyn, devenu maléfique, et Dazzler II fut tuée, et ressuscita encore, au cours du combat. Longshot I retrouva quelques souvenir de Dazzler II et partit avec elle. Il avait quand même du mal à se rappeler tout et ils décidèrent de se séparer.

Dazzler II rejoignit finalement les X-Men de San Francisco, effectuant aussi quelques concerts dans la ville. Face à la Consœurie, Dazzler II se retrouva confrontée à une Psylocke prisonnière de son corps britannique original et contrôlée par la Reine Rouge IV. Dazzler II utilisa le bruit ambiant de la ville pour attaquer férocement Psylocke, détruisant son corps britannique. Heureusement, Psylocke put retrouver son corps asiatique.

Les X-Men emménagèrent sur l'île d'Utopia. Séléné les attaqua et parmi ses plus fidèles lieutenants se trouvait la demi-sœur de Dazzler II, Lois, devenue Mortis. Séléné fut vaincue et Mortis prit la fuite. Dazzler II la retrouva et elles s'affrontèrent férocement. Dazzler II battit Mortis et l'amena sur Utopia, dans l'espoir de la soigner.

Bastion attaqua les X-Men et envoya Magie I dans les Limbes. Cyclope I envoya Dazzler II, Gambit, Rocket, Véga, Pixie III, Anole et Trance pour aller la secourir. Sur place, Gambit succomba à sa personnalité de Mort VI et il changea Dazzler II et Véga en versions noires d'eux-même. Les autres purent les battre et Magie I fut finalement sauvée.

Les X-Men affrontèrent des vampires puis les Nouveaux U-Men menés par Lobe. Ce dernier avait donné les pouvoirs des cinq X-Men originaux à des adolescents. Il infecta aussi Utopia avec un virus et seuls les X-Men hors de l'île, ce qui comprenait Dazzler II, pouvaient donc s'attaquer à lui. Ils vainquirent ses créations et ses coéquipiers puis le firent prisonnier.

Durant Fear Itself, quand le Fléau, devenu le maléfique Kuurth, s'approcha de San Francisco, Cyclope I mit plusieurs plans au point pour l'arrêter. L'un d'eux voyait Dazzler II changer le cri sonique de Cyrène en énergie lumineuse mais cela échoua.

Durant la guerre entre les X-Men et les Vengeurs, Dazzler II resta en retrait et avec l'abandon d'Utopia, on ignore encore où elle a décidé de poursuivre sa vie.

Doubles alternatifs:

- Dazzler (AoA) (Ère d'Apocalypse).

- Dazzler (AoXa) (Ère de Xavier).

- Dazzler (EX) (Earth X).

- Dazzler (UU) (Ultimate Universe)

- Dazzler (HoM) (House of M).

- Dazzler (MZ) (Marvel Zombies).

- Dazzler (XME) (X-Men: The End).

- Dazzler (BP) (Bullet Points).

- Dazzler (A) (Terre A).

- Dazzler (AoX) (Ère de X).

- Captain Blaire (ZAW) (Zombie Apocalypse World).




Créer un site
Créer un site