Chimera IV
Véritable identité: Inconnue.
Diminutifs: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Chimera IV (Chimera I est le Skrull Zuhn, Chimera II est membre des Fémizones de Supéria, Chimera III est Paul Proust).
Surnom anglais: Chimera IV (Chimera I est le Skrull Zuhn, Chimera II est membre des Superia's Femizons, Chimera III est Paul Proust).
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Aucun.
Identité: Secrète.
Profession: Criminelle; anciennement pirate, mercenaire.
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Inconnu, sans casier judiciaire.
Catégorie: Mutée extradimensionnelle.
Alignement: Mauvais.
Sexe: Féminin.
Taille: Inconnue.
Poids: 64 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds.
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: Inconnu.
Lieu de résidence actuel: Inconnu.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Aucun.
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucune.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Membre de la Consœurie.
Groupes d'appartenance: La Consœurie.
Base d'opérations: Mobile.
Victimes: Des gardes de sécurité de chez Landau, Luckman & Lake, des traffiquants de drogue de Madripoor.
Première apparition: Wolverine (Vol. 2) #97 (janvier 1996).
Première apparition en France: Wolverine (Marvel France) #46 (juin 1997).
Créateurs: Larry Hama (scénario et dialogues), Adam Kubert (dessin), Dan Green (encrage).
Pouvoirs: Génère des dragons d'énergie télékinétique.
Aptitudes particulières: Aucune.
Armes: Aucun.
Équipement: Des imploseurs en leptons creusant des trous dans l'espace-temps et des chambres de distorsion pour voyager à travers les dimensions.
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.
Orientation religieuse: Non-définie.
Objets associés: Aucun.Biographie: Pirate extradimensionnelle, la dénommée Chimera IV fut engagée par Genesis pour libérer Cyber de prison. Chimera IV se téléporta alors chez Landau, Luckman & Lake (LL&L) et y massacra plusieurs gardes avant de libérer Cyber qu'elle remit à Genesis. LL&L commença alors à enquêter sur elle. Genesis chargea ensuite Chimera IV d'espionner Wolverine I. Attaquée par ce dernier, Chimera IV se téléporta en sécurité auprès de Genesis à Akkaba en Égypte. Elle lui donna les informations qu'il désirait puis elle prit la fuite à travers les dimensions poursuivie par LL&L.
Arrivée dans la dimension du craquement de la fin des temps, Chimera IV y rencontra des spectres de plasma et elle les convainquit de l'aider. Elle découvrit que LL&L avait engagé Wolverine I pour la retrouver et elle décida de lui tendre un piège avec l'aide de Dirtnap. Chimera IV se téléporta en plein combat entre Wolverine I et divers participants comme Venom I, Scream, Dirtnap et un Phage contenant deux jeunes terriens nommés Jerry et Rocky. Chimera IV emmena avec elle Dirtnap et le Phage puis elle força le premier à collaborer avec elle. Lors du combat qui s'ensuivit contre Wolverine I et ses alliés, Chimera IV se retrouva en mauvaise posture et elle déclencha un de ses imploseurs en lepton qui créa un trou dans l'espace-temps où elle fut aspirée avec Dirtnap et les spectres de plasma.
S'en étant sorti, Chimera IV eut vent d'une attaque de Emplate contre l'équipe de Génération X. Y voyant l'occasion de se venger de Wolverine I à travers ses connaissances, Chimera IV se rendit dans la dimension d'Emplate et s'allia à lui. À peine arrivé devant l'école de Génération X, Nicole et Claudette Saint-Croix, les sœurs de Emplate, se jettèrent sur lui et ils devinrent M-Plate. Cette entité chercha alors à fusionner toutes les consciences de l'univers en une seule à travers le mélangeur universel mais Chimera IV s'opposa à ce plan. M-Plate sembla alors la désintégrer d'une rafale d'énergie.
Chimera IV réapparut plus tard sur l'île de Madripoor, bien vivante, où elle fut contactée par la Reine Rouge IV alors qu'elle venait de massacrer des trafiquants de drogue. Elle intégra ainsi la Consœurie. Alors qu'elles cherchaient à s'emparer du corps de Revanche dans un cimetière au Japon, les membres de la Consœurie tombèrent sur Domino II. Elles combattirent contre elle et Domino II parvint à transpercer Chimera IV d'une épée. La coéquipière de celle-ci, Spirale, la téléporta puis la soigna.
La Consœurie attaqua les X-Men et Chimera IV et Mastermind III s'opposèrent à Cyclope I, Dazzler II et Véga puis Chimera IV, seule, attaqua X-23, Armor et Pixie III avant d'affronter les Trois-en-Une qui la vainquirent. Spirale la téléporta alors en sécurité. La Reine Rouge IV, dont le plan était de s'emparer du corps de Jean Grey, se rendit avec Chimera IV, Spirale et Lady Deathstrike sur la tombe de Jean mais les X-Men s'interposèrent. Chimera IV fut alors violemment frappée par Colossus. La Reine Rouge IV mourut juste après, trompée par Cyclope I qui avait fait échanger le corps de Jean avec un autre. Spirale téléporta alors les membres restants de la Consœurie en sécurité.
Doubles alternatifs:
Aucun.