Delilah I

Véritable identité: Dr. Delia Childress.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Delilah I (Delilah II est une ennemie de Spider-Man I).

Surnom anglais: Delilah I (Delilah II est une ennemie de Spider-Man I).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Scientifique, criminelle.

Niveau d'études: Doctorat.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Inconnus.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Sa jambe droite a été définitivement blessée lors d'un accident et Childress utilise une prothèse orthopédique et une canne pour marcher.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Doc Samson.

Mariages: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, "étude des technologies de pointe").

Bases d'opérations: Central Park.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Marvel Team-Up (Vol. 1) # (février 1981).

Première apparition en France: Spécial Strange #41 (août 1985).

Créateurs: Mike Barr (scénario et dialogues), Frank Springer (dessin), Mike Esposito (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Grandes connaissances en électronique, connaissances dans les rayons gamma.

Armes: Un pistolet, et sa canne aussi.

Équipement: Une prothèse orthopédique et une canne.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Dans le passé, Delia Childress était une ancienne petite amie du Dr. Leonard Samson qui la surnommait affectueusement Delilah I ["Delilah" en anglais se traduit par Dalila en français, donnant Samson et Dalila, un couple apparaissant dans La Bible]. Samson et le père de Delia n'arrêtaient pas de vouloir contrôler sa vie et elle le supportait très mal. N'en pouvant plus et refusant d'écouter leurs conseils, Delia conduisit une moto et eut un accident, perdant une partie de la motrocité de sa jambe droite, l'obligeant à marcher depuis avec une prothèse orthopédique et une canne. Amère envers Samson, elle le quitta.

Childress rejoignit l'organisation criminelle nommée l'A.I.M. (Advanced Idea Mechanics, étude des technologies de pointe") les aidant dans leurs recherches sur les rayons gamma. En même temps, elle désavoua publiquement de telles recherches, afin que l'A.I.M. soient les seuls à les maîtriser.

Voulant se venger de Samson, devenu le héros Doc Samson, Childress recruta le Rhino. Elle participa ensuite à un débat avec Doc Samson sur le sujet des rayons gamma. Childress disait qu'ils étaient dangereux, prenant comme exemple Hulk II. Samson répondit en se prenant lui-même pour exemple, démontrant ses capacités surhumaines. Cependant, il perdit soudain le contrôle et commença à tout détruire. Présent dans le public, Peter Parker revêtit son costume de Spider-Man I et intervint, découvrant un projecteur de radiations qui affectaient Doc Samson. Le Rhino arriva soudainement à ce moment-là et détruisit le projecteur, et les preuves allant avec.

Quoiqu'il en soit, Doc Samson invita Childress à déjeuner, l'appelant volontairement Delilah I pour la charmer. Le repas se déroula mal et Childress partit en accusant Doc Samson de ses malheurs. Par la suite, Childress réattaqua Doc Samson avec un projecteur de radiations lui refaisant perdre le contrôle mais Spider-Man I intervint à nouveau. Ils poursuivirent les hommes de Childress et tombèrent sur le Rhino qui les vainquit. Childress termina elle-même Doc Samson en l'assomant avec sa canne.

Childress et le Rhino emmenèrent Doc Samson dans une base secrète à Central Park. Doc Samson fut retenu par de puissantes attaches et Childress menaça de percer le secret de ses pouvoirs avec une machine qui allait aussi le rendre fou. Spider-Man I retrouva Doc Samson et le libéra. Doc Samson vainquit ensuite le Rhino, Childress étant bousculée au cours du combat et sa prothèse orthopédique fut endommagée. Childress essaya de la réparer mais s'électrocuta. Doc Samson la sauva, lui déclarant qu'il l'aimait et qu'il ferait tout ce qu'il pourrait pour la soigner. Hélas, on ne revit plus Childress par la suite.


Doubles alternatifs:

- Aucun.




Créer un site
Créer un site