Créateurs: - (Roderick Campbell) Richard Ashford (scénario et dialogues), Ken Lashley (dessin), Randy Elliott & Cam Smith (encrage).
- (Famine III) Alan Davis (scénario, dialogues et dessin), Mark Farmer (encrage).
Pouvoirs: Force et réflexes surhumains, capacité à drainer l'énergie vitale d'autrui.
Aptitudes particulières: Expert en psychologie.
Armes: Un bâton.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse:Non-définie.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Le Dr. Roderick Campbell était psychologiste quand il fut contacté par le Dr. Moira MacTaggert pour venir travailler au Centre de Recherches de l'Ile de Muir. L'équipe de super-héros Excalibur I était présente au même moment et Campbell apprit que dans la réalité future des Days of Future Past, il était devenu Ahab, un chasseur de mutants. Campbell se jura d'éviter ce destin.
Spoor, membre des Acolytes II en prison, fut transféré sur l'Ile de Muir. Campbell construisit une salle spéciale pour réhabiliter Spoor dans laquelle une réaction hostile provoquait le tir d'un laser. Spoor provoqua Campbell intentionnellement et ce dernier se laissa avoir. Il se mit en colère et un laser lui coupa la jambe gauche. Campbell comprit qu'il devenait de plus en plus Ahab chaque jour. Après la dissolution d'Excalibur I, Cambell contacta Sebastian Shaw pour lui vendre des informations sur le Virus Legacy, prétextant que les ressources de celui-ci pourraient peut-être aider à trouver un remède.
Campbell fut apparemment capturé par Apocalypse et il devint Famine III, membre des Cavaliers d'Apocalypse III. Ceux-ci capturèrent certains mutants, principalement des X-Men, pour former les Douze I qui devaient donner une grande puissance à Apocalypse mais les héros purent se libérer et vaincre leurs ennemis. Famine III s'échappa au cours du combat et on ne le revit pas depuis.