Sebastian Shaw
Né dans une famille pauvre, Sebastian Shaw devint millionnaire avant ses 20 ans. Il attira ainsi l'attention du Club des Damnés I et accèda au poste de Fou Noir I au sein du Clan des Elus. Ambitieux, il prit la tête du Club en assassinant Edward Buckman, le Roi Blanc 0. Il devint alors le Roi Noir I et sa complice, Emma Frost, devint la Reine Blanche I. Dirigeant le Club d'une main de fer, il s'entoura de mutants puissants comme Harry Leland et Séléné, changeant le Conseil des Elus en Cercle Intérieur. Les membres du Club des Damnés affrontèrent souvent les X-Men et ils furent battus mais leur réputation les protégeaient de la prison. Le Fou Blanc Donald Pierce accèda de force au titre de Roi Blanc I et tenta de passer au dessus de Shaw mais échoua. Shaw subit aussi le commandement de Magnéto I qui, invité au Club, devint Roi Blanc II, se proclama Roi Gris I avec le soutien des deux Reines. Mais ce fut le propre fils de Sebastien, Shinobi Shaw, qui le détrôna et le tua presque. Mais Shaw se releva, reprit son titre et devint le Lord Impérial II, le poste le plus élevé du Club. Trahi par Tessa, son aide, qui devint Sage chez les X-Men, il se voulut se venger d'elle mais les X-Treme X-Men le battirent. Shaw transforma ensuite le Club des Damnés qui rentra à peu près dans la légalité. Mais il finit par vouloir reconstruire le Cercle Intérieur, s'octroyant le titre de Lord Impérial II et rappela Tessa qui fit semblant de l'aider cependant elle éleva Solar au poste de Lord Impérial III, évinçant complètement Shaw. On crut que Shaw tenta de former un nouveau Cercle Intérieur avec Emma Frost mais ce n'était en fait que des projections psychiques de cette dernière. Le vrai Shaw se montra à l'enterrement d'un mutant qui avait été renversé par une voiture où tous les X-Men ou presque étaient présents. Le Professeur X reconnut Shaw malgré son déguisement holographique et son brouilleur pyschique. Shaw ne parut pas vouloir se rebattre contre les X-Men mais il montra bien qu'il n'était pas pour autant dans leur camp.
Nom anglais: Sebastian Shaw.
Autres noms: Le Fou Noir I (The Black Bishop I; le Fou Noir II est Harry Leland, le Fou Noir III est Captain Britain I), le Roi Noir I (The Black King I; le Roi Noir II est Shinobi Shaw, le Roi Noir III est Quentin Templeton, le Roi Noir IV est Blackheart, le Roi Noir V est Solar), le Lord Impérial II (The Lord Imperial II; le Lord Impérial I est Sir Gordon Phillips, le Lord Impérial III est Solar).
Pouvoirs: Absorbe l'énergie cinétique des attaques et l'utilise pour augmenter force, vitesse et résistance.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #129 (1980).
Groupe d'appartenance: Le Club des Damnés VII (leader), le Cercle Intérieur (leader), les Lords Cardinaux (parfois leader); anciennement le Club des Damnés I (membre puis leader), le Cland des Elus, le Club des Damnés III (leader), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M), le Club des Damnés V (leader).
Taille: 1,89 m.
Poids: 94 kgs.
Yeux: Noirs.
Cheveux: Gris.