Firebrand I

Véritable identité: Gary Gilbert.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Firebrand I (Firebrand II est Russ Broxtel, Firebrand III est Richard Dennison).

Surnom anglais: Firebrand I (Firebrand II est Russ Broxtel, Firebrand III est Richard Dennison).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Le Brandon (seulement en français).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminel (à sa mort); anciennement activiste politique, terroriste, agent au service des criminels.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Humain utilisant la technologie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,87 m.

Poids: 100 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Detroit, Michigan, États-Unis d'Amérique.

Lieu de décès: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Simon Gilbert (père, décédé), Roxanne Gilbert (sœur).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé, tué par le Punisher II.

Groupes d'appartenance: Le syndicat du crime de Hood (à sa mort).

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Iron Man (Vol. 1) #27 (juillet 1970).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #25 (janvier 1972).

Première mort: Captain America (Vol. 1) #319 (juillet 1986); tué par un des Fléaux de la Pègre.

Réapparition: Punisher (Vol. 8) #5 (juillet 2009).

Seconde mort: Punisher (Vol. 8) #10 (décembre 2009); tué par le Punisher II.

Créateurs: Archie Goodwin (scénario et dialogues), Don Heck (dessin), John Craig (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Connaissances en physique.

Armes: Des lance-flammes fixés aux poignets.

Équipement: Un uniforme avec exosquelette augmentant la force et protégeant de la chaleur et des flammes, gants en acier trempé, propulseurs thermiques permettant de voler.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Gary Gilbert eut une enfance malheureuse avec un père, Simon, qui le battait.  Adultes, sa sœur Roxanne et lui devinrent des activistes politiques et firent des manifestations pacifiques. Leur père était contre leurs opinions politiques et il finit par chasser Gary de chez lui. Ce dernier se lassa des méthodes pacifiques et commença à avoir une attitude de plus en plus radicale, allant jusqu'à vouloir renverser le gouvernement. Suivant des cours financés par les Entreprises Stark, Gary créa alors un équipement et il devint Firebrand I.

Dans la ville de Bay City, Firebrand I encouragea la communauté Noire à se révolter mais Iron Man I intervint. Firbrand I captura l'un des élus municipaux, Lyle Bradshaw, dévoilant sa corruption. La communauté Noire désira alors poursuivre son action, mais sans les méthodes brutales de Firebrand I. Ce dernier voulut éliminer Bradshaw mais Iron Man I l'en empêcha.

Simon Gilbert, siégeant au conseil d'administration de Stark Industries, tenta de déposer Anthony Stark (l'alter ego d'Iron Man I) mais celui-ci le fit démissionner. Simon Gilbert contacta alors Firebrand I, tout en ignorant qu'il était son fils, afin de l'engager pour attaquer une usine de Stark mais Firebrand I refusa de travailler avec son père. Néanmoins, il décida de détruire l'usine quand même pour son propre compte. Il affronta Iron Man I tandis que Simon Gilbert mettait des explosifs dans le bâtiment. Ce dernier fut à un moment piégé par des décombres et Firebrand I voulut aller le sauver, malgré leurs différences. Cependant, Iron Man I, ayant vu les explosifs, évacua Firebrand I. L'explosion qui suivit tua Simon Gilbert. Iron Man I livra Firebrand I à la sécurité mais son ennemi révéla alors qui il était et promit de se venger. Il put ensuite s'échapper et il se réfugia chez sa sœur Roxanne.

Quand Anthony Stark rendit visite à Roxanne pour acheter les parts de son père, Firebrand I le captura ainsi que sa secrétaire, Pepper Potts. Il exigea que Iron Man I vienne l'affronter et Stark se débrouilla alors pour se changer puis il vainquit Firebrand I. Ce dernier alla en prison mais s'évada avec le Penseur Fou. Il attaqua et vainquit Iron Man I, affaibli après un combat contre la Griffe Jaune. Le Lama Noir, un être extra-dimensionnel, arriva alors et emmena Firebrand I dans son monde. Iron Man I parvint à les suivre malgré ses blessures. Firebrand I s'allia avec l'ennemi du Lama Noir, le Baron Rockler mais ils furent vaincus par Iron Man I qui ramena Firebrand I sur Terre.

Firebrand I et Iron Man I sombrèrent dans l'alcoolisme au même moment. Le héros se cacha dans un hôtel miteux et il fut recherché par son ami Captain America I. Firebrand I mit le feu à l'hôtel afin d'y tuer les deux héros mais Iron Man II intervint et vainquit Firebrand I. Ce dernier devint ensuite un agent au service des autres criminels. Il développa ainsi plusieurs relations professionnelles. Firebrand I organisa alors une réunion de criminels au Bar Sans Nom de l'Ohio afin de discuter du cas des Fléaux de la Pègre. L'un d'eux réussit à infiltrer le rassemblement sous l'apparence du barman et il assassina tout le monde.

Des années plus tard, Hood ressuscita des criminels victimes des Fléaux de la Pègre et il les convainquit que c'était
le Punisher II qui les avait tués. Ils attaquèrent plusieurs fois le Punisher II mais échouèrent à le capturer jusqu'à ce que Basilisk I et Death Adder I y parvienne. Le Punisher II fut livré à Hood qui tenta de le convaincre d'éliminer son ami G. W. Bridge afin de ressusciter sa famille. Le Punisher II refusa et tua Cyclone I. Microchip, ancien allié du Punisher II maintenant retourné contre lui, tua Bridge lui-même et le rituel commença. Le Punisher II s'empara alors de Firebrand I et il lui ordonna de brûler les corps qui commençaient à s'animer. Firebrand I dut s'éxécuter puis il fut abattu par le Punisher II.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site