Basilisk I

Véritable identité: Basil Elks.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Basilisk I (Basilisk II est un ennemi de Satana, Basilisk III est un robot, Basilisk IV est un ennemi de Moon Knight, Basilisk V est Wayne Gifford, Basilisk VI est Mike Colombus).

Surnom anglais: Basilisk I (Basilisk II est un ennemi de Satana, Basilisk III est un robot, Basilisk IV est un ennemi de Moon Knight, Basilisk V est Wayne Gifford, Basilisk VI est Mike Colombus).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Le Basilic (seulement en français).

Identité: Secrète.

Profession: Criminel.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humain muté par un objet extra-terrestre.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,80 m.

Poids: 95 kgs.

Yeux: Rouges (Basilisk I); anciennement bleus (Basil Elks).

Cheveux: Sans (Basilisk I); anciennement noirs (Basil Elks).

Signe distinctif: Peau verte.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Norristown, Pennsylvanie, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Membre du syndicat du crime de Hood et des Deadly Dozen II.

Groupes d'appartenance: Le syndicat du crime de Hood, les Deadly Dozen II.

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Marvel Team-Up (Vol. 1) #16 (décembre 1973).

Première apparition en France: Spécial Strange #13 (août 1978) avec la parution de Marvel Two-In-One #17 (juillet 1976) (Marvel Team-Up (Vol. 1) #16 a été publié dans Spécial Strange # 14 (décembre 1978)).

Première mort: Fantastic Four (Vol. 1) #289 (avril 1986); tué par un des Fléaux de la Pègre.

Réapparition: Punisher (Vol. 8) #5 (juillet 2009).

Créateurs: Len Wein (scénario et dialogues), Gil Kane (dessin), Jim Mooney & David Hunt (encrage).

Pouvoirs: Force, endurance et réflexes surhumains, intelligence augmentée, rayon occulaire lui permettant de projeter des rafales de force et de manipuler la température ambiante et les molécules, téléportation, capacité à passer plusieurs jours sans manger, boire ou même respirer.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: La Pierre Alpha.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: La Pierre Alpha.

Biographie: Basil Elks était un petit malfrat sans envergure qui se retrouva en prison. Son compagnon de cellule se moqua de lui en le surnommant Basilisk I, un jeu de mots entre son nom et la redoutable créature mythologique qui tuait d'un regard. Les détenus reprirent le surnom afin d'humilier Basil. Celui-ci fut libéré de prison et il planifia aussitôt un braquage, désirant voler une pierre précieuse dans un musée. Il fut surpris par un gardien mais, refusant de retourner en prison, il sortit une arme et le gardien lui tira alors dessus. Une balle toucha la pierre qui explosa. Il s'agissait en fait d'une gemme kree, la Pierre Alpha et elle conféra alors des pouvoirs à Basil. D'un regard, il pétrifia le garde et décida alors de garder le surnom de Basilisk I.

Il découvrit que la Pierre Alpha allait de paire avec la Pierre Oméga et il la rechercha. Il affronta Spider-Man I et Captain Marvel I, ce dernier trouvant la Pierre Oméga qui grossit et l'enveloppa avant de se téléporter dans le domaine souterrain de l'Homme-Taupe qui voulut s'en servir pour alimenter un canon laser. Spider-Man I demanda de l'aide à Mister Fantastic et ils partirent sous terre afin de sauver Captain Marvel I et arrêter l'Homme-Taupe. Captain Marvel I se libéra de la pierre qui reprit sa taille normale et causa un dysfonctionnement du canon laser qui créa une coulée de lave. Basilisk I se précipita dedans pour attraper la Pierre Oméga et sembla mourir.

En réalité, la Pierre Oméga avait enveloppé Basilisk I comme elle l'avait fait pour Captain Marvel I, le protégeant de la lave. Prisonnier à l'intérieur, il fut vénéré comme une idole par des moloïdes jusqu'à ce que l'un d'eux ose toucher la pierre et Basilisk I fut libéré. Ayant le pouvoir des deux pierres, Basilisk I fit apparaître un volcan au cœur de la Terre Sauvage. Mister Fantastic envoya la Chose enquêter et Basilisk I, désirant se venger de toutes les moqueries qu'il avait subies, se téléporta avec le héros à New York City où il fit apparaître un volcan au milieu de la rivière Hudson. La Chose s'allia à Spider-Man I et Basilisk I fut vaincu, se retrouvant enterré. Quand il sortit de terre quelques temps après, il fut aussitôt assassiné par l'un des Fléaux de la Pègre.

Des années plus tard, Hood ressuscita des criminels victimes des Fléaux de la Pègre et il les convainquit que c'était le Punisher II qui les avait tués. Aussitôt, Basilisk I et Death Adder I s'en allèrent ensemble, ayant leur propre plan. Ils pénétèrent chez G. W. Bridge, tuèrent sa compagne et gardèrent l'enfant de celle-ci en otage. Quand Bridge arriva, ils s'emparèrent de lui afin d'attirer le Punisher II et leur plan fonctionna. Ils purent alors le capturer et le livrer à Hood mais il s'échappa finalement. Basilisk I resta au sein des Deadly Dozen II.

Doubles alternatifs:

- Basilisk (MA) (Marvel Adventures).



Créer un site
Créer un site