Force Works

Nom anglais: Force Works.

Autre nom: Aucun.

Base d'opérations: L'Atelier, Venturia, Californie, États-Unis d'Amérique.

Leader:
La Sorcière Rouge.

Membres: Century, Cybermancer, Iron Man I, Moonraker, Spider-Woman II, USAgent, Wonder Man.

Membre honoraire: Dreamguard.

Alliés: Amanda Chaney (relations publiques), Fisher Todd (soutien technique), Consuela (domestique).


Catégorie: Équipe de super-héros aux méthodes proactives.

Alignement: Bon.

Situation actuelle: Équipe dissoute.

Première apparition:
Force Works #1 (juillet 1994).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #195 (avril 1994).

Dernière apparition:
Force Works #22 (avril 1996); après la trahison d'Iron Man I et le départ de la Sorcière Rouge, l'équipe n'a plus de raison d'exister.

Créateurs: Dan Abnett & Andy Lanning (scénario et dialogues), Tom Tenney (dessin), Rey Garcia (encrage).

Historique: Après la dissolution des Vengeurs de la Côte Ouest, Iron Man I décida de former sa propre équipe avec des héros qui ne voulaient pas retourner à New York City. Formé  d'Iron Man I, de la Sorcière Rouge, qui dirigerait l'équipe, de Spider-Woman II, d'USAgent et de Wonder Man, le groupe fut nommé Force Works. Iron Man I engagea aussi des civils avec Amanda Chaney pour gérer les relations publiques, Fisher Todd qui servait au soutien tehcnique et la dénommée Consuela comme domestique. Force Works s'installa à Venturia en Californie dans une base nommée l'Atelier, équipée d'un super-ordinateur, PLATON. Iron Man I voulait gérer les situations de crise avant qu'elles ne dégénèrent et il pensait que les pouvoirs influant sur la réalité de la Sorcière Rouge associés avec le programme de PLATON permettraient de prédire les évènements à venir.

Lors de leur première mission, les membres de Force Works affrontèrent la Starhealth, un groupe de Krees accompagnés d'un Enregistreur, persuadés que Wonder Man et la Vision II avait détruit leur planète natale, Hala. Ils les affrontèrent à l'emplacement de l'ancienne base des Vengeurs de la Côte Ouest et reçurent l'aide de
Century. Malheureusement, Wonder Man se sacrifia pour détruire le canon ionique des Krees. Les Diasporés, des extra-terrestres insectoïdes, vinrent chercher Century mais Force Works put les repousser.

Force Works rencontra Ember et Black Brigade en Slorénie puis aida War Machine I à combattre le Mandarin à Hong Kong. En Australie, ils vinrent en aide à
Dreamguard contre l'Orphelin. Sans le savoir, Force Works était gêné dans ses actions par l'Enregistreur qui ne les avait plus lâché depuis leur combat contre les Krees. Iron Man I, qui avait lui-même désigné la Sorcière Rouge comme leader de l'équipe, n'arrêta pas de défier son autorité et de faire ses propres choix.

L'Enregistreur libéra finalement la Starhealth et Force Works les affronta avec l'aide des Vengeurs. Immortus s'empara de l'esprit d'Iron Man I qui, sous son contrôle, remplaça Cybermancer, la dernière recrue de Force Works, pas une version alternative d'elle-même, venant de la Terre 9528. Un Fantôme de l'Espace, sous l'apparence de Moonraker, infiltra l'équipe, faisant croire aux membres de Force Works qu'il était avec eux depuis des mois et qu'il sortait avec Spider-Woman II. Force Works reçut l'aide des Vengeurs et put s'en sortir mais Iron Man I fut perdu.

Un Wonder Man et un Ultron originaires de la même réalité que la fausse Cybermancer vinrent récupérer leur coéquipière et Force Works les empêcha de continuer leurs mauvaises actions. L'équipe se sépara néanmoins juste après, la Sorcière Rouge rejoignant de nouveau les Vengeurs.

Le nom du groupe fut repris par l'une des équipes de l'Initiative, celle protégeant l'Iowa, et Cybermancer en fit partie.

Doubles alternatifs:

- Force Works (IMAS) (Iron Man: The Animated Series).



Créer un site
Créer un site