Century

Véritable identité: Century.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Century.

Surnom anglais: Century.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurier; anciennement guerrier, esclave.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Inconnu.

Catégorie: Extra-terrestre utilisant une technologie extra-terrestre.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 2,00 m.

Poids: 98 kgs.

Yeux: Blancs, sans pupille.

Cheveux: Blancs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucune.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Gardes du Corps du Courtier, Force Works.

Base d'opérations: Inconnue.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Force Works #1 (juillet 1994).

Première apparition en France: Titans (Lug/Semic) #195 (avril 1995).

Créateurs: Dan Abnett & Andy Lanning (scénario et dialogues), Tom Tenney (dessin), Rey Garcia (encrage).

Pouvoirs: Force surhumaine, lévitation.

Aptitudes particulières: Grande intelligence, connaissances étendue dans de multiples domaines, excellent combattant, manie parfaitement le bâton.

Armes: Une lance nommée Parallax qui lui permet de maintenir la cohésion de tous les esprits qu'il a en lui. Elle peut aussi déchirer les liens entre le temps et l'espace ce qui permet ainsi de se téléporter.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.
 
Biographie: Century fut créé par les extra-terrestres Hodomur à partir des plus forts survivants de sa planète natale afin de retrouver le destructeur de celle-ci, Lore. Les Hodomur donnèrent à Century une arme nommée Parallax ainsi qu'une espérance de vie de cent ans.

Century fut capturé par le Courtier qui lui effaça tous ses souvenirs, sauf son désir de retrouver Lore. Le Courtier vendit Century aux Diasporés, des pilleurs de monde. Century finit par arriver sur Terre où il affronta
Force Works, eux-même en conflit avec des Krees. Century aida finalement Force Works à battre les Krees et voulut prévenir les héros de l'arrivée des Diasporés mais ceux-ci les capturèrent. Century s'allia alors à Iron Man I et, dans la base d'opérations de Force Works, l'Atelier, l'ordinateur central du lieu, PLATON, comprit que Parallax pouvait téléporter les deux hommes sur la planète des Diasporés. Là, ils délivrèrent les autres membres de Force Works puis retournèrent sur Terre où ils stoppèrent l'invasion alien.

Century rejoignit Force Works. L'équipe affronta les Avatars du Mandarin et Century reconnut une signature d'énergie familière. Il remonta la source et tomba sur le Mandarin qui faisait front à Iron Man I et War Machine I. Le Mandarin téléporta Century et War Machine au loin, en gardant Parallax. Sans son arme, Century perdit le contrôle des esprits en lui mais il put s'allier à War Machine et à Chu pour combattre le Mandarin. Ils retrouvèrent Force Works et le Mandarin fut battu, Century retrouvant Parallax.

Le Courtier vint sur Terre pour affronter Century mais il fut battu. Century décida alors de quitter Force Works pour libérer les autres esclaves du Courtier. Celui-ci le suivit et prit le contrôle de ses esclaves. Century apprit ses origines, rencontra Imogène, sachant qu'il la connaissait mais sans savoir qui elle était. Il réussit à lui échapper et il tua le Courtier, libérant ses esclaves.

Century revint sur Terre et protégea Rachel Carpenter, la fille de Spider-Woman II, contre Iron Man I, devenu fou à cause d'Immortus, sous l'apparence de Kang. Force Works s'allia aux Vengeurs pour battre Immortus. Force Works combattit et vainquit ensuite des doubles alternatifs de Wonder Man, Cybermancer et Ultron. L'équipe se sépara alors et Century partit explorer la Terre.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site