Wonder Man

Simon Williams était un riche héritier jaloux d'Anthony Stark (l'alter ego d'Iron Man I) et il détourna des fonds de son entreprise familiale pour investir dans la Maggia. Son entreprise fit faillite. Le Baron Zemo XII recruta Williams dans les Maîtres du Mal I et le transforma en un être d'énergie ionique virtuellement indestructible. Devenu Wonder Man, Williams affronta les Vengeurs mais il se rendit compte qu'il avait tort et se retourna contre Zemo, au prix de sa vie.

Ultron se servit des schémas mentaux de Wonder Man pour créer la Vision II.

Plongé en fait dans un coma très proche de la mort, Wonder Man fut réveillé par son frère criminel, le Moissonneur. Sauvé par les Vengeurs, il intégra leurs rangs. Il déprimait à cause des souvenirs de sa "mort" mais lors du combat contre Korvac il assuma son pouvoir et surmonta ses peurs. Il devint par la suite très ami avec le Fauve. Le Moissonneur, apprenant que son frère était en vie, vérifia si Wonder Man était bien son frère et, en ayant la confirmation, il chercha à éliminer la Vision II, qu'il voyait comme une copie de Wonder Man. Ce dernier sauva la Vision II en se battant contre son frère. Le Moissonneur se convainquit alors que son frère n'aurait jamais levé la main sur lui et que donc Wonder Man n'était pas son vrai frère. Il attaqua à la fois Wonder Man et la Vision II mais fut battu de nouveau.

Wonder Man devint par la suite acteur puis cascadeur à Los Angeles. Lorsque les Vengeurs de la Côte Ouest se formèrent, Wonder Man fit partie de l'équipe puis de celle de Force Works. Wonder Man eut de plus en plus confiance en lui et commença à se croire vraiment immortel. Mais un tir de canon à ions Kree dispersa son énergie ionique et Wonder Man "mourut" à nouveau.

La Sorcière Rouge fut par la suite capable "d'invoquer" Wonder Man en combat quand elle avait vraiment besoin de lui mais elle détestait ça car cela faisait de lui une arme et non une personne. Elle chercha qu'elle pouvait être le lien qui la rattachait à Wonder Man. Le Moissonneur réapparut et ressuscita des Vengeurs décédés, dont Wonder Man, pour faire partie de la Légion des Mortelle. Les Vengeurs battirent le Moissonneur et Wonder Man ressuscita pour de bon. Il tomba sous la coupe du Comte Nefaria, qui maîtrise l'énergie ionique et fut son pantin mais les Vengeurs le libérèrent. Wonder Man créa alors la Fondation de la Deuxième Chance et il commença une relation amoureuse avec Miss Marvel I.

La Sorcière Rouge détruisit les Vengeurs puis la Civil War fit rage. Wonder Man fut du côté d'Iron Man I et s'enregistra donc. Il enquêta sur les cellules dormantes Atlantes et affronta le Bouffon Vert I ainsi que le Suaire et Arachné III aux côtés de Miss Marvel I.

Wonder Man fit ensuite partie des Puissants Vengeurs qui étaient dirigés sur le terrain par Miss Marvel I. Wonder Man sentit qu'elle n'osait pas le mettre en danger à cause de leur relation et il lui dit qu'il y mettrait un terme si elle ne lui faisait pas plus confiance pendant les combats.

Nom anglais: Wonder Man.

Pouvoirs: Corps composé d'énergie ionique lui conférant force, résistance et vitesse surhumaines, vol, longévité, rafales d'énergie ionique, quasi-immortel.

Première apparition: Avengers (Vol. 1) #9 (octobre 1964).

Groupes d'appartenance: Les Puissants Vengeurs; anciennement les Maîtres du Mal I, les Vengeurs, les Vengeurs de la Côte Ouest, Force Works, la Légion Mortelle, la Task Force d'Iron Man.

Taille: 1,95 m.

Poids: 170 kgs.

Yeux: Rouges.

Cheveux: Gris, teints en noir.




Créer un site
Créer un site