Jane Foster

Jane Foster était infirmière au service du Dr Donald Blake, l'alter ego du dieu asgardien Thor I. Elle était amoureuse de lui et Blake et Thor I étaient amoureux d'elle. Les "trois" se tournèrent longtemps autour chacun hésitant à avouer son amour. Pendant ces hésitations, les ennemis de Thor I, comme Loki par exemple, remarquèrent l'inclination du dieu pour la jeune femme et ils s'en prirent à elle. Thor I voulut révéler son identité à Jane mais Odin lui interdit. Blake et Jane furent enlevés par Mister Hyde qui enferma Blake dans une salle avec une bombe. Blake parvint à devenir Thor I et vainquit Hyde mais Jane, croyant Blake toujours prisonnier, laissa l'ennemi s'enfuir ce qui conduisit Odin à rejeter le voeu de Thor I d'épouser Jane.

Finalement, Thor I défia les ordres d'Odin et avoua à Jane qu'il était Blake. Il dut ensuite rejoindre Asgard quelques temps. Jane fut hypnotisée par Tana Nile et se mit au service du Maître de l'Evolution à Wundagore. Thor I rejoignit Jane et décida de l'emmener à Asgard. Odin, cédant devant son fils, fit de Jane une déesse mais elle devait prouver qu'elle en était digne. Malheureusement, Jane ne supporta pas ses nouveaux pouvoirs et échoua au test d'Odin. Ce dernier la renvoya aussitôt sur Terre en lui effaçant ses souvenirs concernant Thor I. Cependant il fit en sorte que Jane rencontre le Dr Keith Kincaid, l'homme qui lui avait inspiré l'avatar de Blake et ils tombèrent amoureux.

Des années plus tard, Jane tomba gravement malade et dans son délire appela Thor I. Celui-ci fut prévenu par le médecin qui s'occupait de Jane et il se rendit au chevet de celle-ci. Sif, la compagne de Thor I en Asgard, comprit qu'il avait toujours des sentiments pour Jane et, au moyen d'un bâton runique, elle transféra son essence vitale en Jane ce qui la guérit et ça lui rendit aussi tous ses souvenirs de Thor I. Jane fut ensuite enlevée par le troll Ulik mais elle parvint à maîtriser seule le roi des trolls. La présence de Sif en Jane la rendait en fait plus courageuse et plus aventureuse. Emmenée de nouveau en Asgard par Thor I, Jane devint Sif en tenant l'épée de celle-ci.

Lorsque Sif revint sur Terre, elle ne se transforma pas en Jane. Pendant ce temps-là, le Dr Kincaid cherchait Jane. Thor I lui révéla sa double identité ainsi que la transformation de Jane en Sif. Il s'avéra que quand Sif avait utilisé le bâton runique elle fut transportée dans une autre dimension. Quand Jane devint Sif en Asgard, Jane fut envoyée dans cette autre dimension. Sauvée par Thor I et Sif, Jane épousa Kincaid. Ils eurent un fils, Jimmy.

Jane et Keith finirent par se séparer quelques années plus tard. Jane devint médecin et travailla dans un hôpital de New York où elle rencontra l'ambulancier Jake Olson. Ce dernier fut tué dans un combat des Vengeurs. Thor I demanda à Odin de ramener Olson à la vie et Odin fit alors d'Olson le nouvel avatar humain de Thor I. Jane découvrit très vite le secret et devint la confidente de Thor I et de Olson.

Lors de la Civil War, Jane rejoignit les Vengeurs Secrets de Captain America I et fut leur médecin, pratiquant dans la base secrète n°23 du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale").

Nom anglais: Jane Foster.

Autres noms: Jane Foster-Kincaid (Jane Foster-Kincaid), Jane Kincaid (Jane Kincaid).

Pouvoirs: Aucun.

Première apparition: Journey Into Mystery (Vol. 1) #84 (août 1962).

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Vengeurs Secrets.

Taille: 1,70 m.

Poids: 61 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Bruns.




Créer un site
Créer un site