Gaia

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Gaia.

Surnom anglais: Gaia.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière; anciennement Gardienne du Mélangeur Universel.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Inconnu.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Blonds, teints en rose.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement Génération X.

Base d'opérations:
Inconnue.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Generation X #37 (avril 1998).

Première apparition en France: Generation X #10 (juillet 1999).

Créateurs: Larry Hama (scénario et dialogues), Andy Smith (dessin), Sean Parsons (encrage).

Pouvoirs: Télépathie, télékinésie, empathie, capacité à faire apparaître n'importe quel objet, capacité à modifier la taille et l'apparence de tout objet.

Aptitudes particulières: Aucune.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objet associé: Aucun.

Biographie: La femme connue uniquement sous le nom de Gaia passa la majeure partie de sa vie liée au Mélangeur Universel, une machine située à la fin des temps pouvant amalgamer la conscience de tous les êtres vivants en une seule. Gaia prétendit à la fois être une mutante extra-dimensionnelle et à la fois être une mutante de la Terre.

L'entité M-Plate, fusion des jumelles Saint-Croix et de leur frère aîné, Emplate, voulut se servir du Mélangeur Universel mais Gaia refusa de l'aider. M-Plate utilisa alors Synch, qui avait le pouvoir de copier celui d'un autre mutant. Comme il menaçait les amis de Synch, ses coéquipiers de Génération X, celui-ci allait s'éxécuter malgré les supplications de Gaia. Dirt-Nap, nouvellement allié à Génération X, avala alors M-Plate mais explosa ensuite. La citadelle menaça de s'effondrer et Synch et Penance I libérèrent Gaia qui ramena tout le monde sur Terre. Elle ne suivit pas Génération X et partit vivre sa vie.

Gaia se construisit une maison et une voiture grâce à ses pouvoirs. Elle eut par la suite un accident de voiture, perdant connaissance lors de la disparition du Roi d'Ombre, et comme tous les télépathes sur Terre, elle ne put plus utiliser ses pouvoirs télépathiques pendant un temps. Le chef de police Authier confia Gaia à l'Académie du Massasuchetts, l'école où vivaient les membres de Génération X. Par mégarde, Gaia réactiva une intelligence artificielle nommée Paradox, dissimulé sous l'apparence d'un poteau de basketball par Forge. Gaia aida Génération X à battre Paradox puis elle intégra l'équipe.

L'Académie du Massachusetts ouvrit ses portes aux étudiants non-mutants et tous les membres de Génération X durent donc dissimuler leurs pouvoirs. Lors d'une sortie à Boston, Gene Nation I, sous les ordres de Dark Beast, attaqua les membres de Génération X et les captura, sauf Gaia, laissée pour morte. Elle put alors prévenir Emma Frost mais celle-ci se fit aussitôt attaquer par X-Man, persuadé qu'elle était aliée à Dark Beast. Emma proposa à X-Man de lui dire tout ce qu'elle savait sur Dark Beast si en échange il l'aidait à sauver ses élèves et il acepta. Gaia, Emma Frost et X-Man purent alors délivrer Génération X et détruire le laboratoire de Dark Beast tout en battant Gene Nation I. Revenue à l'Académie du Massasuchetts, Gaia décida alors de partir.

On ne la revit plus par la suite et on ignore si elle garda ses pouvoirs après House of M.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site