Gamora

Véritable identité: Gamora.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autres surnoms:
La femme la plus dangereuse de la galaxie (The most dangerous woman in the galaxy), La femme la plus mortelle de l'univers (The deadliest woman in the universe).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurière; anciennement assassin
, mercenaire.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal:
Citoyenne du Zen-Whoberi, avec casier judiciaire.

Catégorie: Extra-terrestre mutée par la science.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,82 m
.

Poids: 77 kgs
.

Yeux: Blancs (anciennement verts).

Cheveux:
Noirs.

Signe distinctif: Peau verte.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
La planète Zen-Whoberi, système stellaire de Silican, Voie Lactée.

Lieu de résidence actuel: Nulle Part
.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Thanos (père adoptif en quelque sorte).


Conquêtes amoureuses: Adam Warlock, Nova I.

Mariage: Aucun
.

Enfants: Aucun
.

Situation actuelle: Membre des Gardiens de la Galaxie
.

Groupes d'appartenance:
Les Gardiens de la Galaxie; anciennement les Gardiens du Pouvoir, les Grâces (leader), le Front Unifié, l'Élite Phalanx (forcée).

Base d'opérations:
Nulle Part.

Victimes: Innombrables.

Première apparition:
Strange Tales (Vol. 1) #180 (juin 1975).

Première apparition en France: Etranges Aventures #54 (deuxième trimestre 1977).

Créateurs: Jim Starlin (scénario, dialogues et dessin), Jim Starlin & Alan Weiss (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance, endurance, vitesse, agilité et réflexes surhumains, facteur auto-guérisseur.

Aptitudes particulières: Excellente combattante au corps à corps maîtrisant toutes les formes d'arts martiaux de la Voie Lactée, connaissances parfaites dans le maniement des armes blanches et des armes à feu, tireuse d'élite, capacité à frapper précisémment les points vitaux d'autrui.

Arme: Une épée nommée Déicide; parfois des dagues et des couteaux.

Équipement: Aucun; anciennement la Gemme du Temps.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
le.

Orientation religieuse:
Zen-Whoberi.

Objet associé: La Gemme du Temps.


Biographie: Originaire de la planète Zen-Whoberi, Gamora fut enlevée par Thanos afin d'échapper au massacre de son peuple perpétré par l'Église Universelle de la Vérité. Cette dernière vénérait le Magus I, qui se trouvait être une version maléfique future d'Adam Warlock, ennemi de Thanos. Celui-ci projeta de se servir de Gamora pour détruire le Magus I. Dans ce but, il l'éduqua durement et férocement, faisant d'elle une combattante redoutable, la meilleure de son espèce. Il n'oublia pas non plus de lui révéler le sort de Zen-Whoberi afin qu'elle désire se venger du Magus I. Encore adolescente, Gamora fut emmenée par Thanos sur une planète où elle tomba sur un gang de voyous. Elle les combattit mais était encore trop inexpérimentée: ils la tabassèrent et la violèrent. Thanos les élimina et récupéra Gamora qu'il dota d'implants cybernétiques afin d'augmenter ses capacités. Elle devint alors véritablement mortelle et fut bientôt connue comme étant la femme la plus dangereuse de la galaxie.

Thanos envoya Gamora s'allier avec Adam Warlock car celui-ci voulait lui-même arrêter le Magus I. Gamora réussit à s'approcher une fois du Magus I mais elle échoua à l'éliminer. Adam Warlock lui-même contra le Magus I en effaçant la réalité d'où il était issu, transformant alors la ligne temporelle existante. Zen-Whoberi se retrouva alors détuite par les Badoons cette fois mais Gamora n'oublia pas qu'à l'origine c'était bien l'Église Universelle de la Vérité la responsable. Gamora découvrit par la suite que Thanos, qu'elle respectait comme un père depuis toujours, été en fait un monstre voulant détruire l'univers. Elle voulut s'échapper pour avertir Adam Warlock mais Thanos l'attaqua et la laissa pour morte. Adam Warlock la trouva et l'aspira dans la Gemme de l'Âme.

Gamora se retrouva dans le Monde de l'Âme en compagnie d'Adam Warlock et de son ami Pip le Troll. Ils y vécurent heureux et en sécurité pendant plusieurs années. Thanos perturba ce bonheur en s'emparant de toutes les Gemmes de l'Infini, dont la Gemme de l'Âme, pour les réunir sur le Gant de l'Infini, devevant alors omnipotent. Adam Warlock décida d'intervenir et il se réincarna dans le monde réel, en ramenant aussi à la vie Gamora et Pip le Troll dans les corps de personnes tout juste décédées. Gamora prit alors possession du corps de Bambi Long qui se changea bientôt en son corps à elle propre. Thanos utilisa le Gant de l'Infini pour éliminer la moitié de la vie dans l'univers et Gamora fit partie des victimes. Elle fut ramenée une fois Thanos vaincu.

Adam Warlock, nouveau détenteur des Gemmes de l'Infini, reçut l'ordre du Tribunal Vivant de les séparer. Gardant pour lui sa Gemme de l'Âme, il donna la Gemme du Temps à Gamora et les autres Gemmes de l'Infini à des alliés de confiance, Thanos y compris. Ils formèrent alors les Gardiens du Pouvoir et s'installèrent, sauf Thanos, sur l'Ile du Monstre. Gamora n'utilisa pas le pouvoir de la Gemme du Temps, se contentant de veiller sur elle. La Gemme du Temps eut néanmoins certains effets sur elle, lui donna des visions de l'avenir. Le Magus I, ramené quand Adam Warlock était omnipotent, entra en guerre contre la Déesse I, une autre personnalité du même Adam Warlock. Galactus découvrit ainsi Éternité blessé et il se servit du corps de Gamora pour le soigner. Celle-ci rejoignit ensuite les forces de la Déesse I mais elle comprit son erreur et revint auprès de ses amis. Elle défendit alors seule l'Ile du Monstre contre tout un bataillon de soldats de l'ONU, les repoussant efficacement.

Gamora, attirée par Adam Warlock, supportait mal sa froideur depuis qu'il avait eu les Gemmes de l'Infini. Ses visions lui montrèrent que Maxam, un nouveau venu, allait attaquer Adam Warlock. Quand celui-ci demanda à Gamora de donner la Gemme du Temps à Maxam, elle le prit tellement mal qu'elle partit aussitôt et elle devint une mercenaire très demandée à travers toute la galaxie.

Gamora renoua avec Adam Warlock en affrontant les Thanosi. Ils élevèrent ensuite ensemble la jeune Atleza, destinée à veiller sur l'univers. Ils décidèrent par la suite de s'opposer à la tyrannie du Champion de l'Univers sur une planète isolée. Ce dernier acceptait d'être défié en combat singulier mais personne n'arrivait à le vaincre. Adam Warlock fit appel aux plus puissants héros cosmiques mais ils échouèrent tous. Il porta alors son choix sur Miss Hulk et celle-ci, après avoir échouer une fois, reçut un entraînement intensif avec Gamora. Miss Hulk put finalement vaincre le Champion de l'Univers après lui avoir fait retirer sa Gemme du Pouvoir qui lui donnait une grande partie de sa puissance.

Gamora reprit une vie solitaire et devint finalement la chef des Grâces, un groupe de femmes. Elle entra alors en possession d'une épée dont elle ne se sépara plus et qu'elle nomma Déicide. Sur la planète Godthab Oméga, les Grâces subirent l'assaut de la Vague d'Annihilation et y échapprènt de justesse. Gamora rejoignit alors le Front Unifié mené par Nova I pour affronter Annihilus. Elle devint aussi la maîtresse de Nova I et une de ses plus fidèles conseillères. Lors de l'attaque finale contre la Vague d'Annihilation, Gamora resta en arrière pour aider les gens à évacuer. Elle décida ensuite de retrouver Nova I mais fut capturée par la Phalanx qui prit possesion d'elle, faisant d'elle une membre forcée de l'Élite Phalanx. Gamora fut envoyée pour capturer Nova I mais il parvint finalement à la libérer.

Gamora rejoignit ensuite les Gardiens de la Galaxie menés par Star-Lord et, si elle ne reçut pas la confiance de ses coéquipiers au début, elle sut leur prouver sa valeur. Elle apprit par la suite que les Gardiens de la Galaxie s'étaient réunis car Star-Lord avait demandé à Mantis de manipuler tous les membres par télépathie. Gamora s'en alla aussitôt, bientôt suivie par Adam Warlock. Ils revinrent néanmoins rapidement aider les Gardiens de la Galaxie. Quand Adam Warlock utilisa ses pouvoirs pour fermer la Faille, il ramena sans le vouloir le Magus I. Ce dernier sembla tuer Gamora mais il l'avait en fait capturée et il la livra à l'Église Universelle de la Vérité qui la tortura. Libérée par les Gardiens de la Galaxie, Gamora décima les rangs de ses agresseurs avec un certain plaisir.

Doubles alternatifs:

- Gamora (SSAS) (Silver Surfer: The Animated Series).

- Gamora (PHM) (Planet Hulk Movie).



Créer un site
Créer un site