Haven

Véritable identité: Radha Dastoor.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Haven.

Surnom anglais: Haven
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aucune.

Niveau d'études: Élevé.

Statut légal: Citoyenne indienne, sans casier judiciaire, décédée.

Catégorie: Humaine mutée par la magie
.

Alignement: Neutre.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,83 m.

Poids: 69 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: New Delhi, Inde.

Lieu de décès: L'Inde.

Situation familiale: Célibtaire, un enfant (à sa mort).


Proches connus:
Aloba Dastoor (Mousson, frère cadet), l'Adversaire (fils).

Conquêtes amoureuses: Un homme non-nommé.

Mariage: Aucun.

Enfants: 1) L'Adversaire.

Situation actuelle: Décédée, meurt quand elle donne naissance à l'Adversaire.

Groupes d'appartenance:
Aucun à sa mort; anciennement les disciples de Haven.

Base d'opérations:
La Californie, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
X-Factor (Vol. 1) #96 (novembre 1993).

Première apparition en France:
Facteur-X #34 (mars 1995).

Dernière apparition: X-Factor (Vol. 1) #117 (décembre 1995); meurt quand elle donne naissance à l'Adversaire.

Créateurs: John Marc DeMatteis (scénario et dialogues), Greg Luzniak (dessin), Al Milgrom (encrage).

Pouvoirs: Capacité à ouvrir un portail vers sa dimension personnelle où elle pouvait manipuler la réalité, ce qui lui permettait entre autres de se téléporter, voler et soigner les blessures d'autrui
.

Aptitudes particulières: Grandes connaisances dans toutes les religions.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Toutes les religions.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
Née à New Delhi, en Inde, Radha Dastoor était issue d'une famille très riche. Son père était hindou et sa mère zoroastrienne et ils lui enseignèrent toutes les religions qui existaient. Radha étudia dans les meilleures universités aux États-Unis d'Amérique. Elle était très attachée à la spirtitualité et lors d'une prière, elle eut une vision. Elle écrivit alors plusieurs livres de type New Age sous le pseudonyme de Haven, elle donna des conférences dans le monde entier et elle fonda plusieurs associations caricatives, donnant son argent aux pauvres. Haven était persuadée que les mutants étaient les prémices d'une nouvelle évolution de l'humanité qui entrerait dans un âge d'or, mais pas avant d'avoir subi le Mahapralaya, une série de grandes catastrophes qui tueraient la plupart des êtres humains.

Haven elle-même possédait des pouvoirs mais elle n'était pas une mutante. Elle portait un enfant ignorant que ses pouvoirs venaient de lui. Haven envoya un ouvrage décrivant sa vision du futur de l'humanité à plusieurs personnalités qui connaissaient bien les mutants, parmi lesquelles le Professeur X et X-Factor II, une agence gouvernementale des États-Unis d'Amérique. Une de ses membres, Polaris, sauvée d'une attaque de Random par Haven quelques jours plus tôt, fut envoyée assister à une des conférences de Haven à laquelle vinrent aussi ses coéquipiers Félina, Malabar et l'Homme Multiple, accompagnés par leur superviseur, Val Cooper. Quand leurs autres coéquipiers, Havok et Forge, vinrent arrêter Haven sur ordre du gouvernement, Polaris l'aida à s'échapper.

Forge découvrit que Haven avait prévu de déclencher elle-même le Mahapralaya afin d'accélérer le processus d'évolution de l'humanité. Elle avait ainsi des milliers de disciples de par le monde qui provoquaient des conflits, causaient des catastrophes naturelles et créaient des famines. Haven réussit même à convertir Val Cooper à sa cause. X-Factor II se rendit dans la base de Haven en Californie où ils se confrontèrent à ses disciples et à son frère, Mousson. Haven cessa le combat et proposa aux membres de X-Factor II de la rejoindre. Havok était furieux après elle, l'accusant d'être une terroriste, ce qu'elle nia pas. Félina, liée télépathiquement à Havok, guidé par la rage de celui-ci, se lança sur Haven. Celle-ci l'arrêta et la débarrassa du lien télépathique qui l'asservissait. Elle en profita néanmoins pour la mettre de son côté aussi. Val Cooper et Mousson révélèrent alors qu'ils avaient joué la comédie et qu'ils étaient contre Haven. Cette dernière dut alors cesser ses activités. Comprenant que l'Homme Multiple était atteint du Virus Legacy, elle proposa de le guérir et Havok accepta. Le processus échoua et l'Homme Multiple, qui était en fait sans que personne ne le sache, un de ses doubles, mourut. Havok accusa à Haven de l'avoir fait exprès et l'attaqua mais elle put s'enfuir.

Quelques temps plus tard, alors qu'elle était retournée chez elle en Inde, Haven comprit que l'enfant qu'elle attendait était en fait la réincarnation de l'Adversaire, une puissante entité maléfique. Paniquée, elle courut en appelant à l'aide. Roma lui apparut pour lui dire qu'il était trop tard. L'Adversaire sortit alors de Haven en la déchirant de l'intérieur, la tuant.

Doubles alternatifs:

- Haven (XMAS) (X-Men: The Animated Series).



Créer un site
Créer un site