Madison Jeffries

Véritable identité: Madison Jeffries.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Anciens surnoms: Box IV (Box IV; Box I est Roger Bochs, Box II est Jerome K. Jaxon, Box III est Sasquatch I), Gémeaux III (Gemini III; Gémeaux I est Joshua Link, Gémeaux II est un androïde).

Identité: Secrète, connue du gouvernement canadien.

Profession: Aucune en ce moment; anciennement mécanicien, soldat dans l'US Army, agent du gouvernement canadien, agent du Programme Arme X (III).

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen canadien, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Neutre/mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,85 m (Jeffries, Gémeaux III), variable (généralement 3m en Box IV).

Poids: 89 kgs (Jeffries, Gémeaux III), variable (généralement 550 kgs en Box IV).

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Aucun.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Canada (localisation inconnue).

Lieu de résidence actuel: Le Canada.

Situation familiale: Marié, sans enfant.

Proches connus: Lionel Jeffries (Scramble/Oméga, frère, décédé), Lilian Crawley-Jeffries (Diamond Lil, femme).

Conquêtes amoureuses: Diamond Lil, Vindicator II.

Mariages: Diamond Lil.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d’appartenance: Aucun en ce moment; anciennement l'US Army, Gamma Flight I, Alpha Flight, le Zodiaque IV, le Programme Arme X (III), les 198 (en tant que mutant ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Base d'opération: Le premier complexe du Programme Arme X (I); anciennement le complexe du Programme Arme X (III).

Victime: Oméga.

Première apparition: Alpha Flight (Vol. 1) #1 (août 1983).

Première apparition en France: Strange #179 (novembre 1984).

Créateurs: John Byrne (scénario, dialogues, dessin et encrage).

Pouvoirs: Contrôle le métal, le verre et le plastique, jusqu'au niveau moléculaire. Il partageait un lien psychique avec son frère qui leur permettait de détecter la présence de l'autre.

Aptitudes particulières: Ingénieur et mécanicien exceptionnel.

Armes: Le robot Box IV.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Le robot Box IV.

Biographie: Madison Jeffries refusait de se servir de ses pouvoirs mutants au contraire de son frère Lionel qui s'en servit pour faire fortune dans la médecine. Ils s'engagèrent tous les deux dans l'US Army, Madison en tant que mécanicien et Lionel en tant que médecin. Ils furent dans la même unité. Elle fut pris dans une explosion et Lionel voulut utiliser ses pouvoirs pour ressusciter ses camarades décédés. Devant son échec, il perdit la raison et Madison dut se servir de ses propres pouvoirs pour maîtriser son frère qui fut finalement interné.

Madison fut démobilisé et envoyé dans un hôpital pour récupérer de son traumatisme psychologique. Il y rencontra Roger Bochs (le futur Box I), inventeur d'un robot très perfectionné. Ils devinrent amis et furent tous deux recrutés par Vindicator I pour faire partie de Gamma Flight I. Madison y rencontra sa future femme, Diamond Lil. Le Département H supprima les équipe Gamma et Bêta. Madison vécut donc un temps normalement. Puis il reprit contact avec Box I pour créer un robot plus perfectionné. Madison se lança à la poursuite de l'androïde Delphine Courtney, responsable de la mort de Vindicator I. Il la retrouva et il combattit son équipe Omega Flight I, dans laquelle se trouvait Diamond Lil. Madison la battit puis détruisit Courtney.

Madison devint ensuite l'assistant de Box I. Ils recherchèrent un corps pour héberger l'âme de Sasquatch I et, pensant en avoir trouver un, tombèrent sur Hulk II. L'armure de Box I fut endommagée suite au combat et Madison aida à la réparer. De même il répara le costume de Vindicator I pour que la femme de celui-ci, Heather McNeil-Hudson devienne Vindicator II. Celle-ci voulut recruter Lionel Jeffries au sein d'Alpha Flight, ignorant tout de son état mental. Libéré, Lionel devint Scramble et commença à prendre le contrôle des autres patients et des médecins. Alpha Flight intervint et Madison obligea son frère à utiliser son pouvoir sur lui-même, ce qui apparemment le guérit.

Madison revit Alpha Flight quand ils affrontèrent l'atlante Attuma. Madison était aquaphobe mais il surmonta sa peur et créa un sous-marin avec ses pouvoirs pour aller aider ses amis. Peu après il devint officiellement membre d'Alpha Flight. Il rencontra Kara Killgrave (la future Persuasion) et après une mésaventure à ses côtés, il créa Bêta Flight II dont elle fut la première recrue. Madison dut ensuite maîtriser Box I qui n'arrivait plus à sortir de son robot. Il l'amena à son frère qui libéra Box I mais en profita aussi pour lui faire de nouvelles jambes avec de la chair de cadavres. Abandonné ensuite par Aurora et voyant ses nouvelles jambes se décomposer, Box I se retourna contre ses coéquipiers. Madison parvint à l'expulser du robot et prit sa place. Il alla voir son frère et comprit qu'il était toujours aussi fou. Scramble paralysa Madison puis fusionna avec Box I pour devenir Oméga. Alpha Flight intervint et finalement Scramble tua l'esprit de Box I. Madison supprima alors son frère.

Madison devint Box IV et commença une relation amoureuse avec Vindicator II. Il la demanda même en mariage et elle accepta. Alpha Flight fut transportée dans une autre dimension et de retour sur Terre, affronta Llan le Sorcier. À ce moment-là, Diamond Lil réapparut et intégra Alpha Flight. Elle voulut renouer avec Madison mais il la repoussa. Aux côtés de Diamond Lil, Windshear et Forge, Madison découvrit Vindicator I, bien vivant. Le mari de Vindicator II étant donc de retour, Madison se remit avec Diamond Lil. Il la demanda en mariage, elle accepta et ils se marièrent. Ils se retirèrent et Madison promit à sa femme ne plus phaser dans le robot Box IV. Mais il ne put tenir sa promesse et cela créa quelques tensions dans le couple.

Madison revint peu après à Alpha Flight mais abandonna son identité de Box IV. Il fut capturé par le Zodiaque IV qui lui fit un lavage de cerveau et il devint Gémeaux III. Le Programme Arme X (III) parvint à son tour à capturer Madison. Le Directeur se servit de Madison pour créer Neverland, le camp de concentration du Programme Arme X (III). Madison ignora même que sa femme Diamond Lil était détenue dans le camp. La Résistance, dirigée par Cable, attaqua le Programme Arme X (III) et Madison prit la fuite avec le Directeur et Aurora. Celle-ci cependant en profita pour se venger du Directeur et le laissa pour mort. Madison prit soin de lui et ils s'établirent dans le complexe du Programme Arme X (I). Là, Madison créa des Sentinelles pour le Directeur.

Depuis on ignore sa situation mais on sait qu'il garda ses pouvoirs après House of M.

 

Doubles alternatifs:

- Box (AoA) (Ère d'Apocalypse).




Créer un site
Créer un site