Bianca LaNeige

Véritable identité: Bianca LaNeige.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminelle; anciennement PDG de LaNeige Industrial Concepts.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine mutée.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Rouges.

Cheveux: Blancs.

Signe distinctif: Peau très blanche.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement LaNeige Industrial Concepts (PDG au début), le Club des Damnés I (non-membre du Cercle Intérieur), les Sept Nains (leader).

Base d'opérations: Mobile.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Generation X #40 (juillet 1998).

Première apparition en France: Generation X (Magazine) #11 (septembre 1999).

Créateurs: Larry Hama (scénario et dialogues), Terry Dodson (dessin), Rachel Dodson (encrage).

Pouvoirs: Télépathie, manipulation de la matière et de l'énergie, création de portails inter-dimensionnels.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Bianca LaNeige était la PDG de LaNeige Industrial Concepts et, en tant que femme d'affaires riche et puissante, elle était devenue membre du Club des Damnés I, sans faire partie du Cercle Intérieur pour autant. Mauvaise gestionnaire, elle mena sa compagnie à la faillite et les actionnaires demandèrent alors à Emma Frost, PDG de Frost Industries mais aussi Reine Blanche I du Cercle Intérieur du Club des Damnés I de racheter l'entreprise de Bianca et elle accepta. Bianca s'y opposa mais Frost avait plus d'argent et plus de pouvoir et elle l'évinça.

Bianca cacha une des inventions de LaNeige Industrial Concepts, une machine permettant de voyager entre les dimensions, afin que Frost ne s'en empare pas. Bianca utilisa la machine dans l'espoir d'obtenir assez de puissance pour se venger de Frost mais elle resta bloquée dans une autre dimension pendant des années. Il paraît qu'elle y souffrit beaucoup mais elle y gagna aussi des pouvoirs, télépathiques entre autres, et elle revint finalement sur Terre.

Aux abords de la Lune, Bianca captura l'équipage d'un vaisseau extra-terrestre et elle transforma les sept membres en nains à pouvoirs à son service. Bianca et les Sept Nains retrouvèrent la trace de Frost, devenue co-directrice de l'Académie du Massachusetts et mentor de l'équipe Génération X, en train de faire un mini-golf. Au moment où ils allaient attaquer, tous les mutants télépathes du monde perdirent leurs pouvoirs psi, causé par l'affrontement entre Psylocke et le Roi d'Ombre. Bianca perdit conscience momentanément et quand elle se réveilla, Génération X retournait à l'Académie du Massachusetts et Bianca et les Sept Nains les suivirent. Leur vaisseau heurta celui d'Albert et d'Elsie-Dee et ils se crashèrent dans le parc de l'école. Génération X arriva et ils s'affrontèrent. Bianca fit face à Frost et comme elles avaient toutes les deux perdu leurs pouvoirs télépathiques, elles combattirent à mains nues mais Frost réussit à assomer Bianca avec une pastèque. On ne sait pas si ensuite Bianca fut livrée aux autorités ou si elle fut relâchée ou encore si elle put s'enfuir. Il est néanmoins probable qu'elle a retrouvé ses pouvoirs comme tous les autres télépathes.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site