Albert
Véritable identité: Albert.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Aucun.
Surnom anglais: Aucun.
Diminutif de surnom: Aucun.
Autre surnom: Wolverine V (Wolverine I est James Howlett, Wolverine II est un des X-Men de Masque I, Wolverine III est membre de M-Branch, Wolverine IV est membre des Vega-Men, Wolverine VI est Skullverine, Wolverine VII est Daken).
Identité: Secrète.
Profession: Aventurier.
Niveau d'études: Non-applicable.
Statut légal: Aucun.
Catégorie: Androïde.
Alignement: Bon.
Sexe: Masculin.
Taille: 1,60 m.
Poids: 136 kgs.
Yeux: Rouges.
Cheveux: Noirs.
Signe distinctif: Parties robotiques apparentes quelques fois.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: Base des Reavers, Australie.
Lieu de résidence actuel: Inconnu.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Donald Pierce (créateur).
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucun.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Inconnue.
Groupes d'appartenance: Aucun.
Base d'opérations: Mobile.
Victimes: Aucune.
Première apparition: Wolverine (Vol. 2) #37 (mars 1991).
Première apparition en France: Serval #19 (novembre 1992).
Créateurs: Larry Hama (scénario et dialogues), Marc Silvestri (dessin), Dan Green (encrage).
Pouvoirs: Force surhumaine, trois griffes rétractables en métal à chaque main, intelligence supérieure, capacités d'analyses très poussées, capacité à se connecter à d'autres ordinateurs, mémoire photographique, vision infrarouge.
Aptitudes particulières: Combattant à mains nues expérimenté, grandes connaissances en Histoire.
Armes: Aucune.
Équipement: Armure corporelle, avion furtif.
Orientation sexuelle: Non-applicable.
Orientation religieuse: Non-défini.
Objets associés: Aucun.Biographie: Donald Pierce créa deux robots dans le but d'éléminer Wolverine I. L'un ressemblait à Wolverine I et devait le distraire, pendant que l'autre, ressemblant à une petite fille innocente, était bourré d'explosifs censés tuer leur ennemi. Donald Pierce était en train de programmer la petite fille, nommée Elsie-Dee, prévoyant de lui donner un intellect en accord avec son âge supposé mais il fut interrompu par Bonebreaker, et le robot se retrouva avec une intelligence supérieure. Elsie-Dee se servit de ses capacités intellectuelles pour augmenter celles de son partenaire, qu'elle nomma Albert (par rapport à Albert Einstein), et ainsi lui donner la possibilité de vaincre Wolverine I, sans qu'elle soit obligée d'exploser.
Albert attaqua Wolverine I mais fut vaincu. Elsie-Dee déclencha alors un incendie dans un immeuble puis fit semblant d'être une petite fille en détresse. Wolverine I vint la sauver et Elsie-Dee ne put se résoudre à tuer un homme qui avait risquer sa vie pour la sienne. Elsie-Dee révéla à Wolverine I son origine et son but réel. Elle fit tout ce qu'elle put pour retarder le compte à rebours de sa bombe. Wolverine I voulut l'aider. Elsie-Dee se connecta au réseau de la NSA (National Security Agency, "agence nationale de sécurité") pour chercher le moyen de déconnecter la bombe. Pendant ce temps-là, Albert se rendit dans un magasin d'informatique et améliora ses connaissances. Il put alors arrêter la bombe de Elsie-Dee. Wolverine amena alors celle-ci à Forge mais ce dernier ne put retirer les explosifs du corps du robot.
Albert vola un avion furtif et rejoignit Elsie-Dee. L'avion fut abattu au dessus de Manhattan et Elsie-Dee et Albert se réfugièrent dans les égouts. Ils tombèrent sur Cable et Dents-de-Sabre. Elsie-Dee retira la tête de son corps qu'elle fit exploser pour détruire la salle des pompes, évacuant ainsi l'eau qui menaçait de noyer les deux mutants. Ils furent récupérés par le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") mais Dents-de-Sabre se libéra et attaqua Wolverine I. La tête de Elsie-Dee mordit alors Dents-de-Sabre qui fut obligé de se jeter hors de l'hélicoptère.
Albert retrouva la tête de Elsie-Dee et lui fit un nouveau corps. Il répara aussi leur avion furtif et ils quittèrent les États-Unis d'Amérique, en emmenant avec eux le Chasseur de la Nuit, un homme-loup du Canada, à qui Elsie-Dee s'était attaché, le surnommant même Puppy. Ils allèrent au Canada où ils trouvèrent un terte funéraire contenant un squelette avec des griffes d'adamantium. Albert, Elsie-Dee et le Chasseur de la Nuit passèrent alors un accord avec Spirale pour remonter le temps. Ils arrivèrent au milieu d'un combat entre deux factions rivales de la tribu amérindienne des Siksika. Un Forge et un Wolverine alternatifs étaient aussi présents, ayant remonté dans le temps de dix ans depuis leur époque pour affronter l'Adversaire. Le combat terminé, ils retournèrent dans leur époque alors que Albert et Elsie-Dee restaient avec les Siksika. Leur batteries finirent par s'épuiser et ils "moururent". Les Siksika les enterrèrent alors.
Bloodscream trouva les tombes de Albert et Elsie-Dee à l'époque présente et les réactiva. Albert retrouva leur avion furtif. Les deux androïdes affrontèrent ensuite Bianca LaNeige et ses hommes de main, les Sept Nains. Depuis, ils ne sont pas réapparus.
Doubles alternatifs:
- Albert (Ex) (Exilés).