Le Colosse
Frederick "Fred" J. Dukes s'attaqua aux X-Men, seul d'abord puis entra dans la Confrérie des Mauvais Mutants I de Magnéto I. Il fit aussi partie de la Confrérie des Mauvais Mutants III de Mystique et qui devint la Freedom Force. Onslaught II lui apprendra à mieux utiliser son pouvoir. En effet, le Colosse pouvait seulement augmenter sa masse, à tel point qu'il était indéplaçable, très fort et très résistant puis il put gérer totalement sa masse, absorbant les coups. Mais ça n'empêchera pas Meltdown II de le vaincre facilement. Il continua sa vie de crimes quand même. Le Hurleur le recruta alors de force dans le X-Corp avec Avalanche. Ils étaient sous le contrôle mental de Mastermind III. Mais ce fut un immense échec car celle-ci trahit l'équipe au profit de Mystique. Le Colosse retrouva son libre-arbitre et détruisit tout sur son passage. Il perdit ses pouvoirs suite à House of M. Peu après, X-Factor III tomba sur le Colosse, devenu membre de la Cellule-X, regroupant d'anciens mutants, comme Fatale et Marrow par exemple. Leur chef était Vif-Argent. La Cellule-X fut battu et ses membres se dispersèrent.
Nom anglais: The Blob.
Pouvoirs: Tant qu'il reste en contact avec le sol, il est virtuellement inébranlable. Résistance surhumaine à la douleur. Le Colosse n'a plus ses pouvoirs suite à House of M.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #3 (1964).
Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la Confrérie des Mauvais Mutants I, Facteur Trois, la Confrérie des Mauvais Mutants III, la Freedom Force, les Fils de l'Ombre, l'Armée Unifiée Génoshéenne, le X-Corps, la Cellule-X.
Taille: 2,43 m.
Poids: 439 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Bruns.
Double alternatif: Le Colosse (AoA) (Ere d'Apocalypse).