Onslaught II

Véritable identité: Innaplicable.

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Charles Xavier, Charlie, Magnéto I.

Surnom: Onslaught II (Onslaught I est un garde impérial shi'ar).

Surnom anglais: Onslaught II (Onslaught I est un garde impérial shi'ar).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Celui Qui Survivra (That Which Shall Survive).

Identité: Secrète.

Profession: Aucune.

Niveau d'études: Innaplicable.

Statut légal: Innaplicable.

Catégorie: Entité.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 3,00 m.

Poids: 407 kgs.

Yeux: Variable.

Cheveux: Sans.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: L'Institut Xavier, Salem Center, Comté de Westchester, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: La Zone Négative.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Charles Xavier (Professeur X, co-procréateur), Magnéto I (co-procréateur).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Prisonnier de la Zone Négative.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Fils de l'Ombre (leader).

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition: - (nommé) Uncanny X-Men #322 (juillet 1995).

- (dans l'ombre) X-Man #15 (mai 1996).

- (en entier) X-Men (Vol. 2) #53 (juin 1996).

Première apparition en France: - (nommé) Spécial Strange #114 (novembre 1996).

- (dans l'ombre) X-Men (Marvel France) #10 (novembre 1997).

- (en entier) X-Men Extra #5 (novembre 1997).

Créateurs: - (nommé) Scott Lobdell (scénario et dialogues), Tom Grummett (dessin), Dan Green,Mark Pennington, Matt Ryan & Al Milgrom  (encrage).

- (dans l'ombre) John Ostrander & Terry Kavanagh (scénario et dialogues), Steve Skroce (dessin), Bud LaRosa & Rob Hunter (encrage).

- (en entier) Mark Waid (scénario et dialogues), Andy Kubert (dessin), Cam Smith & John Dell (encrage).

Pouvoirs: Télépathie, télékinésie, projection astrale, manipulation du magnétisme, création d'illusions, altéation de la réalité, capacité à sentir les mutants, capacité à augmenter sa taille, force surhumaine.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Lorsque Magnéto I arracha violemment l'adamantium de Wolverine I, le Professeur X en eut assez et il décida d'arrêter Magnéto I une bonne fois pour. Le Professeur X utilisa alors ses pouvoirs télépathiques pour laver le cerveau de Magnéto I et ce dernier tomba dans le coma. Mais lors de cet acte, la part sombre de Magnéto I passa en Xavier sans que personne ne remarque rien. Elle se mélangea avec les fustrations du Professeur X et donna vie à une entité surpuissante: Onslaught II.

Lorsque des anti-mutants tuèrent un mutant près de l'Institut Xavier, Onslaught II se réveilla en Xavier. Il voulut recruter le Fléau mais celui-ci refusa. Onslaught II l'envoya alors de Vancouver jusqu'au New Jersey d'un seul coup et il lui fit oublier son identité. Onslaught II se créa ensuite une armée de Sentinelles. Quand le Professeur X rencontra X-Man sur le plan astral, ce dernier sentit la part sombre en lui et il le repoussa violemment. Onslaught II se servit de Gateway pour piéger Chamber puis il envoya Post affronter les X-Men et Cable. Il recruta aussi le Colosse, Mimic et Holocauste (AoA). Onslaught II s'en prit à Jean Grey, lui révélant que le Professeur X avait éprouvé des sentiments amoureux pour elle quand elle avait intégré les X-Men (première équipe). Elle le repoussa du mieux qu'elle put puis parvint à supprimer le blocage mental du Fléau qui se souvint que Onslaught II était en fait le Professeur X. Onslaught II arracha alors le Rubis de Cyttorak du Fléau puis il enferma celui-ci à l'intérieur. En même temps, Onslaught II créa l'avatar de Charlie, un jeune garçon, pour devenir ami avec Franklin Richards.

Sous l'apparence du Professeur X, Onslaught II voulut mener les X-Men à la guerre contre l'humanité mais ils refusèrent. Onslaught II révéla alors sa vraie nature et les attaqua. Il prit ensuite le contrôle de Hulk II et l'envoya attaquer Cable mais ce dernier, aidé par Tornade, libéra Hulk II. Onslaught II captura Franklin Richards puis X-Man et grâce à leurs pouvoirs, il se construisit une citadelle en plein Central Park. En même temps, il envoya ses Sentinelles attaquer New York City et il relâcha une gigantesque impulsion électro-magnétique. Les X-Men s'allièrent aux Quatre Fantastiques et aux Vengeurs pour combattre Onslaught II. Thor I parvint à libérer le Professeur X mais Onslaught II devint encore plus puissant.

Onslaught II décida de détruire l'humanité et il entreprit de créer un second soleil. Alors que Tornade et Thor I s'occupaient des problèmes climatiques, Jean Grey effaça le côté humain de Hulk II pour qu'il devienne plus fort et il put déchirer l'armure psionique d'Onslaught II. Ce dernier explosa, ce qui sépara Hulk II de son alter ego humain Bruce Banner. Mais Onslaught II était désormais uniquement composé d'énergie mentale et il était ainsi virtuellement invulnérable. Thor I entra alors en Onslaught II pour lui donner une consistance physique et ainsi pour qu'il puisse être détruit. La Chose et la Torche l'imitèrent aussitôt. Puis ce fut le tour des Vengeurs comprenant Captain America I, le Faucon, la Vision II, Namor, la Panthère Noire I, la Sorcière Rouge, la Guêpe I et Giant-Man III. Wolverine I et Vif-Argent voulurent faire de même mais Mister Fantastic les empêcha car il avait compris que les mutants donnaient plus de pouvoir à Onslaught II, la Sorcière Rouge ayant sûrement été immunisée par son sortilège. Crystal, alors mariée à Vif-Argent, repoussa ce dernier et se jeta courageuseument dans Onslaught II. Œil-de-Faucon I et Iron Man III s'emparèrent du Docteur Fatalis et se jetèrent avec lui dans Onslaught II. Enfin, Mister Fantastic et l'Invisible se sacrifièrent aussi. Les X-Men attaquèrent alors tous ensemble pour détruire Onslaught II. Bruce Banner se jeta au dernier moment dans la brèche. Onslaught II explosa alors que Joseph et le Professeur X récupéraient Franklin Richards et X-Man. Ayant vu toute la scène, l'humanité crut alors que les X-Men avaient tué les autres super-héros.

En réalité, ceux-ci furent transportés sur un monde alternatif, la Contre-Terre, créée inconsciemment par Franklin Richards où ils rencontrèrent brièvement une manifestation d'Onslaught II.

Lors du Jour M, lorsque la Sorcière Rouge supprima les pouvoirs mutants de presque 98% de la population mutante, une partie de cette énergie redonna vie à Onslaught II. Immédiatement, celui-ci rechercha Franklin Richards, se servant même de la Torche et de Mister Fantastic pour attaquer l'enfant. Franklin transporta alors Onslaught II et lui-même sur la Contre-Terre où les héros de celle-ci l'aidèrent à combattre. Onslaught II fut finalement envoyé dans la Zone Négative, près de la Prison 52.

Doubles alternatifs:

- Onslaught (MX) (Mutant X).



Créer un site
Créer un site