Maximus Lobo

Véritable identité: Maximus Lobo.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Aucun.

Surnom anglais:
Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Inconnue; anciennement chef d'entreprise, criminel.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie:
Mutant, sans pouvoirs depuis House of M.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Gris
.

Signe distinctif: Aucun; anciennement quand ils se transformait en loup-garou, il en avait toutes les caractéristiques.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel:
Erfurt, Allemagne.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.


Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Retiré en Allemagne.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement Lobo Technologies (leader), l'Espèce Dominante (leader)
.

Base d'opérations: Erfurt, Allemagne
.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Uncanny X-Men (Vol. 1) #417 (mars 2003).

Première apparition en France:
X-Men (Marvel France) (Vol. 1) #84 (avril 1992).

Créateurs: Chuck Austen (scénario, dialogues), Kia Asamiya (dessin et encrage).

Pouvoirs: Aucun; anciennement lycanthropie (la capacité de se transformer en loup-garou), lui donnant force, endurance, agilité, vitesse et réflexes surhumains, griffes, crocs et sens hyper-développés
.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Suprématiste mutant.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
Maximus Lobo dirigeait Lobo Technologies, une filiale des Entreprises Worthington, dirigées par Angel III/Archangel, un membre des X-Men. Lobo était malfaisant et il cherchait à s'emparer des Entreprises Worthington en totalité. Lobo était aussi un mutant lycanthrope, pouvant se changer en loup-garou, et il réunit autour de lui des mutants ayant les même pouvoirs que lui sous le nom de l'Espèce Dominante. Lobo déclara que l'Espèce Dominante était une race cousine de celle des mutants, et bien sûr supérieure à celle-ci.

L'Espèce Dominante assassina violemment des brutes qui s'en prenaient à une mutante mais Lobo n'hésita pas non plus à tuer le petit ami de celle-ci car il était un humain sans pouvoirs. Les Uncanny X-Men I - Archangel, Husk, Véga et Wolverine I - intervinrent mais Wolverine I fut gravement blessé tout de suite. Véga n'eut d'autre choix que de l'évacuer et Archangel et Husk durent tenir seuls face à l'Espèce Dominante. Ils s'en sortirent miraculeusement grâce au sang d'Archangel qui agissait désormais comme un facteur auto-guérisseur.

Les Uncanny X-Men I revinrent à la charge, Véga ramenant Diablo II, le Fléau et Iceberg auprès d'Archangel et Husk, qui étaient à Lobo Technologies. Maximus Lobo leur avait révélé qu'il voulait s'emparer des Entreprises Stark et il se targua même d'avoir tuer le père d'Archangel, Warren Worthington Jr., mort à cause de son frère, Dazzler I. Impossible de savoir si Lobo disait la vérité bien évidemment. L'Espèce Dominante allait être vaincue et Maximus Lobo couvrit leur fuite en détruisant l'immeuble où ils se battaient.

Maximus Lobo et l'Espèce Dominante réapparurent au moment où les Exilés (Ex), des voyageurs inter-dimensionnels, affrontait les Uncanny X-Men I qui ignoraient que leur membre, Havok, était possédé par son double alternatif, Havok (MX). Les Exilés (Ex) devait absolument protéger les enfants Carter Ghazikhanian et Nicholas Gleason, ce dernier étant un mutant lycanthrope. Lobo voulait s'emparer de Gleason mais les Uncanny X-Men le sauvèrent. Lobo réussit à s'enfuir.

Quelques temps plus tard, Maximus Lobo perdit ses pouvoirs après House of M. Retiré en Allemagne, il fut retrouvé par Gleason, devenu Wolf Cub, qui l'agressa. Se moquant de Lobo qui n'avait plus de pouvoirs et qui ne pouvait donc pas se défendre, Wolf Cub lui promit de le tuer pour ce qu'il lui avait fait. Lobo tenta de le dissuader expliquant qu'il avait voulu le réunir avec les siens mais Wolf Cub ne l'écouta pas. Donald Pierce, se faisant passer pour Cyclope I, intervint alors et convainquit Wolf Cub d'épargner Lobo.

Doubles alternatifs:

- Aucun.




Créer un site
Créer un site