Lockheed

Véritable identité: Innaplicable.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Lockheed.

Surnom anglais: Lockheed.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Dragon.

Identité: Secrète.

Profession: Agent du S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités"); anciennement aventurier.

Niveau d'études: Innaplicable.

Statut légal: Citoyen exilé de la Planète Flock.

Catégorie: Extra-terrestre.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 80 cm.

Poids: 9 kgs.

Yeux: Jaunes.

Cheveux: Sans.

Signes distinctifs: Il a l'apparence d'un petit dragon avec ailes, queue, cornes et crocs.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Planète Flock.

Lieu de résidence actuel: Le S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Departement, "département de l'observation et de la réponse des mondes intelligents").

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Puff.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Agent du S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités").

Groupes d'appartenance: Le S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Departement, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités"); anciennement les X-Men (non-officiel), la deuxième équipe X-Men (non-officiel), Excalibur I (non-officiel), la septième équipe des X-Men (non-officiel), la huitième équipe des X-Men (non-officiel), les Astonishing X-Men II (non-officiel).

Base d'opération: Le S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Departement, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités").

Victimes: Aucune.

Première apparition: Uncanny X-Men #166 (1983).

Première apparition en France: X-Men (Lug/Semic) #8 (1986).

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), Paul Smith (dessin), Bob Wiacek (encrage).

Pouvoirs: Vol, crache du feu, insensible au feu et à la chaleur, immunisé contre la télépathie, empathie.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Non-définie.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Lockheed était originaire de la Planète Flock. Il fut envoyé en mission sur Broodworld pour combattre les Broods et ce fut là qu'il rencontra Etincelle (la future Shadowcat). La suivant sur Terre à l'Institut Xavier, il l'aida à combattre des Sidris et devint par la suite son animal de compagnie ainsi que la mascotte des équipes dont elle fit partie. La plupart du temps il suivait Shadowcat mais il lui arriva de faire des choses en solitaire. Il fut emmené sur Battleworld pendant les Guerres Secrètes I et il y rencontra une femelle dragon de sa taille, Puff. Quand les X-Men revinrent sur Terre, Puff devint gigantesque et causa beaucoup de dégâts à Tokyo. Lockheed se chargea alors de Puff.

Au sein d'Excalibur I, Lockheed fut confronté au Docteur Fatalis qui le blessa gravement. Alors qu'il était placé en soin intensif, sa forme astrale fut amenée à bord d'un vaisseau où se trouvaient les membres de son peuple qui l'accusèrent de les avoir abandonnés. Il allait être condamné à mort mais, alors qu'il parlait pour sa défense, les pilotes du vaisseau s'endormirent. Lockheed pilota l'engin, évitant ainsi à son peuple de disparaître. Sa peine de mort fut alors commué en exil.

Revenu sur Terre, il rencontra des sœurs sorcières puis aida une autre sorcière à les vaincre car elles terrorisaient une ville. Quand Shadowcat quitta les X-Men pour reprendre ses études, Lockheed la suivit et l'aida face à des anti-mutants. Revenu parmi les X-Men, il fut contacté par l'Agent Brand qui lui proposa d'intégrer le S.W.O.R.D. (Sentient Worlds Observation and Response Department, "le département d'observation et de surveillance des mondes habités") et il accepta. Confronté à Ord, Lockheed lui brûla le visage.

Cyclope I et Emma Frost lui demandèrent de l'aide pour un entraînement des Nouveaux Mutants II et des Hellions III. Il se cacha au milieu du labyrinthe de l'Institut Xavier et ce fut finalement Icarus qui put l'attraper après l'avoir charmé en chantant.

Lockheed et Shadowcat allèrent au Japon pour aider Puff, prisonnière d'une secte de ninjas dirigée par Nao. Lockheed fut capturé et Shadowcat dut voler un sabre au Clan Yashida pour récupérer les deux dragons. Mais Nao tenta alors de tuer Shadowcat et Puff se révéla être son dragon. Finalement elle se retourna contre sa maîtresse et aida Lockheed et Shadowcat à la vaincre.

Revenu parmi les X-Men, Lockheed les aida à combattre Hulk II puis il fut emmené, avec les Astonishing X-Men II, sur Breakworld où il fut révélé qu'il travaillait pour le S.W.O.R.D. Shadowcat phasa à travers une balle géante et empêcha celle-ci de détruire la Terre en passant à travers mais elle resta prisonnière à l'intérieur, fonçant dans l'espace. On ignore la réaction de Lockheed et s'il revint avec les X-Men ou s'il resta avec le S.W.O.R.D.

Doubles alternatifs:

- Lockheed (conte de fées).

- Lockheed (597).

- Lockheed (Terre 1289).

- Lockounet (X-Babies).

- Lockheed (MX) (Mutant X).

- Lockheed (DW) (Dino-World).




Créer un site
Créer un site