Maggott

Japheth était un enfant né en Afrique du Sud avec une étrange maladie qui l'empêchait de se nourrir normalement. Comme son traitement coûtait énormément d'argent à ses parents, Japheth préféra partir mourir dans le désert. Il rencontra alors Magnéto I qui déclencha sa mutation: deux énormes limaces sortirent du corps de Japheth et devinrent son système digestif. Devenu Maggott, Japheth rechercha Joseph et rencontra Psylocke qui sentit un côté noir en lui. Assistant au Procès de Gambit, il prit Joseph pour Magnéto I mais comprit que Eric le Rouge III, l'instigateur du procès, était le vrai Magnéto mais il ne dit rien en raison de leur passé commmun. Revenu avec les X-Men Spatiaux à l'Institut Xavier, il s'opposa au Fléau puis sa limace Meany mangea et digéra la bombe que Bastion avait placé sur le coeur de Cyclope I. Quand Sabra attaqua Joseph en le prenant pour Magnéto I, Maggott intervint et révéla que Joseph n'était pas Magnéto I. Il crut que ses limaces mangeaient des êtres humains mais elles étaient en fait sous l'influence des Ru'tai. Il fit temporairement partie de Génération X mais quitta presque aussitot l'équipe pour poursuivre le mercenaire Slaughter. Il fut capturé par le Programme Arme X (III), emprisonné au camp de Neverland et il y fut exécuté. Ses limaces furent récupérées par le Dr Windsor, alias Monsieur Sinistre.

Nom anglais: Maggott.

Pouvoirs: Deux limaces, Eany et Meany, sortant du corps de Maggott sont en fait son système digestif. Elles mangent de tout, même de la chair humaine puis réintègrent le corps de Maggott.

Première apparition: Uncanny X-Men #345 (1997).

Derière apparition: Weapon X (Vol. 2) #5 (2003); envoyé à Neverland, il est exécuté par le Programme Arme X (III).

Groupes d'appartenance: Aucun à sa mort; anciennement les X-Men, les X-Men Spatiaux, les X-Men (sixième équipe), Génération X.

Taille: 2,07 m.

Poids: 157 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Blancs.




Créer un site
Créer un site