Marilla

Véritable identité: Marilla (nom de famille inconnu).

Diminutif: Rilla.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Aucun.

Surnom anglais: Aucun
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Nounou (à sa mort).

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne d'Attilan, sans casier judiciaire, décédée.

Catégorie: Inhumaine
.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Inconnus.

Cheveux: Roux
.

Signes distinctifs: Bras et jambes très musclés, grande bouche, tâches brunes sur le corps.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Attilan.

Lieu de décès:
Le Manoir des Vengeurs.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.


Proches connus:
Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Décédée, abattue par Iron Man I sous le contrôle d'Immortus.

Groupes d'appartenance:
Les Inhumains (à sa mort).

Base d'opérations: Le Manoir des Vengeurs
.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Avengers (Vol. 1) #343 (janvier 1992).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #288 (décembre 1993).

Dernière apparition: Avengers: The Crossing #1  (septembre 1995); abattue par Iron Man I sous le contrôle d'Immortus.


Créateurs: Bob Harras (scénario, dialogues), Steve Epting (dessin), Tom Palmer (encrage).

Pouvoirs: Force surhumaine
.

Aptitudes particulières: Grande loyauté envers la Famille Royale des Inhumains, nounou exemplaire.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.


Objets associés: Aucun.

Biographie: Issue des Inhumains, la prénommée Marilla fut pendant une centaine d'année la nounou officielle de la famille Agon. Elle fut ainsi la nounou de Crystal. Quand cette dernière rejoignit l'équipe des Vengeurs sur Terre, emmenant sa fille Luna, Flèche Noire, le roi des Inhumains, demanda à Marilla
de les accompagner. À peine arrivée, Marilla critiqua le Manoir des Vengeurs et se mit tout de suite à dos le majordome des lieux, Jarvis.

Marilla n'arrêta pas d'énerver Jarvis, se mêlant de sa cuisine, se plaignant lors de son jour de congés que, elle, n'en avait jamais pris. Alors qu'elle critiquait encore sa cuisine, Jarvis s'énerva d'un coup et déclara que c'était son domaine et qu'il ne lui donnait pas de conseils pour être une nounou. Quand il voulait s'excuser peu après, Marilla le renvoya. Il lui colla alors une étiquette dans le dos avec marqué dessus "reine de la méchanceté".

Lors d'une fête des Vengeurs en l'honneur des Starjammers, Marilla apparut pour emmener Luna se coucher. La Veuve Noire II lui demanda si elle avait vu le Chevalier Noir IV. Marilla proposa d'aller vérifier au hangar. Alors qu'elle y entrait avec Luna, elle surprit un combat entre le Chevalier Noir IV et Raza. Ce dernier s'empara de Luna pour obliger le Chevalier Noir IV à abandonner le combat. Même s'il rendit aussitôt la jeune fille, Marilla lui en voulut beaucoup.

Suite à un combat, la Veuve Noire II et le Chevalier Noir IV furent blessés et devaient se reposer mais ils décidèrent quand même de se lever. Ce furent Marilla et Jarvis qui durent les remettre au lit. Lors de la célébration des six mois de la formation actuelle des Vengeurs, Marilla fit venir des cuisiniers d'Attilan, ce qui énerva bien sûr Jarvis qui se plaignit à Crystal. Cette dernière demanda à Marilla de respecter ses fonctions et de ne plus interférer dans celles de Jarvis. Ce dernier reprit sa cuisine et en chassa Gueule d'Or. Marilla partit après celui-ci pour le consoler et ils tombèrent sur Screener (la future Scanner II), venue vérifier si Luna avait des pouvoirs. Elle effaça l'évènement de la mémoire de Marilla et Gueule d'Or.

Les Vengeurs accueillirent chez eux Swordsman II, qui était une version alternative de Swordsman I. Marilla avait entendu l'histoire de Swordsman I et était mal à l'aise avec Swordsman II lui racontant qu'il était mort avant d'être ressuscité par une entité végétale pour épouser Mantis. Devant l'incrédulité de Swordsman II, la Vision II intervint pour lui montrer la vie de Swordsman I.

Lors d'une balade au parc avec Luna et Jarvis, ils virent de loin Taylor Madison, une amie d'Hercule, qui semblait triste. Marilla voulut la laissait tranquille mais Jarvis insista pour lui dire bonjour. Il lui parla d'Hercule et Taylor partit en pleurs. Marilla dit à Jarvis que Taylor était visiblement bouleversée.

Une nuit, Marilla sentit que quelque chose n'allait pas. Elle vérifia que Luna allait bien puis alla se faire un thé. Elle tomba sur le Chevalier Noir IV qui sentait aussi que quelque chose se passait. Marilla découvrit ensuite le corps de Swordsman II et ses cris alertèrent les Vengeurs. Crystal et Circé vainquirent alors l'Anti-Vision qui avait remplacé la Vision II.

Fabian Cortez enleva Luna mais la remplaça par un métamorphe donc Marilla ne se rendit compte rien. Quand Nick Fury insista pour que les Vengeurs n'interviennent pas à Génosha, Crystal comprit que sa fille était en cause. Marilla lui montra que "Luna" allait bien quand le métamorphe reprit sa forme avant d'exploser. Crystal usa de ses pouvoirs pour protéger tout le monde. Les Vengeurs récupérèrent ensuite Luna.

Une porte mystérieuse apparut dans les sous-sols du Manoir des Vengeurs mais ils n'eurent pas le temps d'enquêter.

Henry Gyrich, agent du gouvernement, voulut arrêter Deathcry, une shi'ar qui avait été recueillie par les Vengeurs. Marilla s'opposa à lui et voulut aider Deathcry mais celle-ci avait pris la fuite. Marilla confia ensuite à Hercule, que, en tant qu'Inhumaine de second rang, elle comprenait parfaitement Deathcry. Hercule consola Marilla.

Alors que les Vengeurs prenaient du repos, ils rencontrèrent une jeune homme mystérieux nommé Tuc. Il déclara pouvoir lire l'avenir dans ses cartes. Plusieurs Vengeurs se prêtèrent au jeu mais quand vint le tour de Marilla, Tuc pleura et ne put seulement dire que Luna aimait réellement Marilla.

Marilla découvrit par hasard que la porte dans les sous-sols du manoir était active. Elle alla voir ce qu'il se passait et tomba sur Iron Man I. Elle le félicita pour avoir trouver la clé du mystère mais comprit qu'il n'était pas lui-même en voyant son regard. En réalité sous le contrôle d'Immortus, Iron Man abattit alors Marilla puis fit disparaître son corps. La Vision II découvrit des traces de son ADN, confirmées par Giant Man III, puis la vérité éclata, révélant le meurtre de Marilla.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site