Circé

Véritable identité: Circé (Sersi en anglais).

Diminutif: Aucun.

Noms d'emprunt: Circé (écrit aussi Circe, seulement en anglais), Sylvia Circé (Sylvia Sersi en anglais).

Surnom: Circé.

Surnom anglais: Sersi.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Mesmer.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Aventurière.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne d'Olympia, naturalisée citoyenne des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Éternelle.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,72 m.

Poids: 64 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Olympia, Grèce.

Lieu de résidence actuel: Olympia, Grèce.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.


Proches connus: Hélios (père), Perséis (mère).

Conquêtes amoureuses: Télémaque, Makkari, le Chevalier Noir IV.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Éternelle.

Groupes d'appartenance:
Les Éternels; anciennement les Vengeurs, les Héros à Louer II, l'Escouade des Dieux.

Base d'opérations:
Olympia, Grèce.

Victimes: Proctor.

Première apparition: Eternals
(Vol. 1) #3 (septembre 1976).

Première apparition en France:
Strange (Lug/Semic) #92 (août 1977).

Créateurs: Jack Kirby (scénario, dialogues et dessin), John Verpoorten (encrage).

Pouvoirs: F
orce, résistance, endurance, vitesse et réflexes surhumains, espérance de vie extrêmement longue, viellissement ralenti, immunité à presque toutes les maladies et les radiations, contrôle parfait de son corps, régénération, capacité à réorganiser la matière au niveau moléculaire, télékinésie, télépathie, création d'illusions, téléportation, lévitation, vol, projection d'énergie cosmique par les mains et les yeux.

Circé peut aussi former un esprit commun avec les autres Éternels
.

Aptitudes particulières: Danseuse et créatrice de mode talentueuse, experte en arts martiaux, parle couramment plusieurs langues.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Religion éternelle.


Objets associés: Aucun.

Biographie:
Circé est membre de la race des Éternels, créée sur Terre par les extra-terrestres nommés les Célestes qui faisaient des expériences sur la vie. Les Célestes créèrent ainsi les Éternels, supérieurs aux autres êtres humains, et les Déviants, aux allures de monstres repoussants. Circé est âgée de plus de 5000 ans, ce qui est jeune pour un Éternel. Proche des êtres humains, Circé, déjà âgée mais ayant encore l'apparence d'une enfant, vécut avec l'un d'eux, Utnapishtim, un survivant du Grand Cataclysme, rendu immortel. Elle était présente quand il reçut la visite de Gilgamesh, amnésique, puis de Captain America I, déplacé dans le temps par Kang.

Des milliers d'années plus tard, vers -1300, Circé, devenue physiquement une belle jeune femme, s'installa sur l'île de d'Aea, dans la mer Égée. Le bateau d'Ulysse, rentrant de la Guerre de Troie, se perdit et arriva sur l'île de Circé. Celle-ci changea les compagnons d'Ulysse en pourceaux car ils avait été mal élevés avec elle. La déesse Athéna aida Ulysse à échapper à Circé et finalement, cette dernière rendit leur véritable apparence aux marins. Ulysse et ses compagnons restèrent même une année auprès de Circé. Quelques années plus tard, Télémaque, le fils d'Ulysse, cherchant son père, rendit visite à Circé. Ils eurent une relation amoureuse ensemble, Circé se souvenant encore de Télémaque des milliers d'années après. Ce fut Circé qui raconta au poète Homère le passage d'Ulysse sur son île, une histoire qu'il ajouta à l'Odyssée.

Circé, en compagnie d'un autre Éternel, Makkari, avec qui elle entretenait une relation amoureuse tumultueuse qui allait durer sur des centaines d'années, était présente à Rome quand Néron brûla la ville. Plus tard, à la cour du Roi Arthur, elle aida le magicien Merlin à démasquer un imposteur qui avait pris sa place (le futur Maha Yogi). Circé devint amie avec le poète anglais Thomas Chatterton puis passa par la France au moment de la Révolution française. Finalement, au 20ème siècle, Circé s'installa à New York City et, sous le nom de Sylvia Circé, elle prit la nationalité américaine. Elle devint très vite connue comme une organisatrice de fêtes plus réussies les unes que les autres.

Lors de la quatrième venue des Célestes, il y eut une grande bataille entre les Éternels et les Déviants. Circé répondit à l'appel d'Ikaris et se battit avec les siens. L'anthropologue Samuel Golden, ami de Circé, profita des évènements pour présenter les Éternels au reste du monde, avec l'accord de ceux-ci bien sûr. Circé garda son indépendance et un des siens, Domo, dut aller la faire chercher de force afin de former ce qu'ils appellent un grand esprit, une communion entre tous les Éternels. Quand elle fut emmenée, Circé assistait à une fête où se trouvaient aussi la Guêpe I et Starfox, membres des les Vengeurs, ainsi que Miss Hulk, alors membre des Quatre Fantastiques. Les deux Vengeurs furent emmenés en même temps que Circé et Starfox put alors révéler qu'il était un Éternel de Titan, une branche cousine des Éternels. La plupart des Éternels décidèrent alors de quitter la Terre. Circé resta et retourna à New York City, préférant rester à l'écart des histoires des Éternels.

Circé sauva la vie de Dave Chatterton, qui voulait se suicider, et elle devint amie avec lui. Circé fut ensuite enlevée par les Déviants qui la forcèrent à attaquer Ikaris. Dave Chatterton s'interposa et fut tué. Furieuse, Circé aida les Éternels, soutenus aussi par les Vengeurs, et les Déviants furent vaincus. Peu après, Captain America I contacta Circé après avoir consulté sa fiche dans la base de données des Vengeurs. Circé accepta de l'aider en échange d'un dîner avec lui. Les Vengeurs continuèrent d'interagir avec Circé quand ils lui confièrent Gilgamesh, blessé, puis elle les aida contre les Déviants lors de la Guerre d'Atlantis. Captain America I proposa finalement à Circé de rejoindre officiellement les Vengeurs et elle accepta.

Les puissants pouvoirs de Circé furent un atout certain pour les Vengeurs mais son attitude désinvolte et sa propension à draguer les hommes, Captain America I en particulier, était un peu gênant. Circé rencontra les Fratres, une autre race créée par les Célestes, et, après une légère confrontation, elle leur apprit à former un grand esprit. Les Éternels ne devaient en aucun cas s'unir mentalement à d'autres espèces, sous peine de sombrer dans la folie. Circé devint alors plus agressive, n'hésitant pas à vouloir éliminer l'Intelligence Suprême des Krees, qui avait lui-même décimé son propre peuple.

Circé s'intéressa à son coéquipier des Vengeurs, le Chevalier Noir IV. Elle était néanmoins de plus en plus violente, manipulée sans le savoir par Proctor, un double alternatif du Chevalier Noir IV, chef des Collecteurs et qui s'était donné pour mission d'éliminer les Circé de toutes les réalités. Les Vengeurs remarquèrent l'agressivité de Circé mais la laissèrent tranquille. L'attirance du Chevalier Noir IV pour leur coéquipière Crystal n'arrangea rien. Circé perdit tout contrôle quand, sur Polémachus, elle assassina de sang froid le prêtre Anskar qui venait de sacrifier la jeune Astra III. Revenue sur Terre et confrontée à son acte, Circé se cacha au Wakanda mais le Chevalier Noir IV vint la retrouver et la ramena à New York City.

Proctor continua d'agir sur le caractère de Circé, la poussant à combattre ses coéquipiers. Les Éternels arrivèrent pour aider Circé, persuadés qu'elle souffrait d'un mal spécifique à leur race et lié à leur âge avancé. Elle refusa de les suivre et ils l'attaquèrent, prêt à la tuer s'il le fallait. Les Vengeurs la défendirent et finalement, les Éternels lièrent les esprits de Circé et du Chevalier Noir IV, faisant de ce dernier le gardien spirituel de la jeune femme. Le Chevalier Noir IV aurait bien voulu donner son avis mais il accepta son rôle bon gré mal gré.

Circé se démarqua ensuite en affrontant Exodus sur Génosha, lui tenant tête seule. Circé s'enfonça de plus en plus dans sa colère, toujours manipulée par Proctor. Ce dernier élimina les proches de Circé, faisant croire qu'elle était impliquée. La police vint chercher Circé et, voyant ses coéquipiers douter d'elle, elle laissa exploser son pouvoir, détruisant le Manoir des Vengeurs. Proctor en profita pour la capturer à ce moment-là. Les Éternels mirent les Vengeurs au courant sur les machinations de Proctor et le Chevalier Noir IV comprit qui il était. Les Vengeurs et les Éternels allèrent sauver Circé, se heurtant aux Collecteurs. Le Chevalier Noir IV combattit contre Proctor mais celui-ci eut le dessus. Il allait achever son adversaire quand Circé, délivrée par les Vengeurs, l'élimina avant avec sa propre épée. Circé pensa que les dégâts sur son mental était trop important et elle préféra s'exiler dans une autre dimension. Le Chevalier Noir IV, pourtant libéré de son lien avec Circé, décida d'aller avec elle.

Circé et le Chevalier Noir IV arrivèrent dans l'Ultravers mais furent séparés. Circé fut alors possédée par la Gemme de l'Égo, apparue lorsque les Gemmes de l'Infini, convoités par Loki et le Grand Maître, furent réunies. Le Chevalier Noir IV, les Vengeurs et Ultraforce, les héros de l'Ultravers, intervinrent et les Gemmes de l'Infini furent séparées, la Gemme de l'Égo étant même détruite. Néanmoins, l'influence de celle-ci soigna l'esprit de Circé. Cette dernière resta dans l'Ultravers avec le Chevalier Noir IV avec qui elle entama une relation amoureuse.

Circé et le Chevalier Noir IV rentrèrent dans leur univers d'origine mais se retrouvèrent dans le passé. Ils affrontèrent alors le dénommé Bennet du Paris, qui deviendrait Exodus dans le futur. Ils revinrent ensuite dans le présent mais furent encore séparés. Circé arriva seule en Lémurie, patrie des Déviants, et découvrit qu'ils allaient encore causer des dégâts. Les Vengeurs ayant disparu contre Onslaught II, Circé demanda de l'aide aux Héros à Louer II, que le Chevalier Noir IV avait d'ailleurs rejoint. Les Déviants furent vaincus puis Circé et le Chevalier Noir IV décidèrent de se séparer, les évènements récents ayant eu raison de leur union. Circé se retira à Olympia, n'en sortant que pour aider brièvement les Vengeurs contre Morgane la Fée.

Circé fit partie des Éternels qui se firent passer pour des humains et elle prit le nom de Mesmer. Quand la Sorcière Rouge I sombra dans la folie et attaqua les Vengeurs, la plupart des anciens membres vinrent soutenir l'équipe, Circé ne faisant pas exception. Par la suite, un des Éternels, Sprite, fit perdre la mémoire à tous les autres et les dispersa à travers le monde. Circé se retrouva animatrice de soirée à New York City. Elle fut engagée par Druig, un autre Éternel ayant perdu la mémoire, pour une soirée au Vorozheika, le pays où il était premier ministre. Des terroristes perturbèrent la soirée mais le Dr. Mark Curry les neutralisa, car il était en fait l'Éternel Makkari, sauf qu'il ne le savait plus. Iron Man I était aussi intervenu et il reconnut Circé. Il lui demanda de s'enregistrer, pour respecter l'Acte d'Enregistrement des Surhumains, mais elle ne comprit pas de quoi il parlait. Iron Man I vérifia le fichier des Vengeurs sur Circé mais ne trouva rien, tout les données la concernant avaient disparu.

Makkari retrouva un peu de ses souvenirs et il utilisa les énergies du Céleste Rêveur pour rendre la mémoire à tous les Éternels. Le chef de ces derniers, Zuras, élimina alors Sprite. Circé décida de rester à New York City, préférant s'éloigner des affaires des Éternels et des Vengeurs. Elle sortit néanmoins avec Makkari, avec qui elle avait d'ailleurs une relation amoureuse avec des hauts et des bas depuis plusieurs centaines d'années. L'Éternel Ajak, qui était censé être celui qui communiquait avec les Célestes, était jaloux de Makkari qui était le seul à pouvoir parler avec le Céleste Rêveur. Il fit tuer Makkari et Circé, effrayée de la réaction du Céleste Rêveur, décida de remplacer Makkari elle-même. Pour cela, elle changea tout son être au niveau moléculaire, devenant pleinement Makkari. Circé mourut à ce moment-là et rencontra le Fulcrum. Quelques temps plus tard, le Céleste Rêveur protégea la Terre contre la Horde et après l'affrontement, il rendit la vie à Makkari et Circé redevint elle-même.

Lors de la Guerre du Chaos, Hercule rassembla plusieurs surhumains très puissants au sein d'une Escouade des Dieux. Il convoqua ainsi Circé pour faire partie de ce groupe. Leur mission était de stopper les agissements du dieu maléfique Amatsu-Mikaboshi qui éliminait les différents panthéons qui existaient.

Circé fut étrangement l'une des personnes qui passa des entretiens pour devenir la nounou de Danielle Cage, la fille de Jessica Jones et Luke Cage. Elle pensait en fait postuler pour rejoindre les Vengeurs mais on ne la vit pas rejoindre l'équipe. Circé doit pour l'instant se trouver à Olympia parmi les siens, les Éternels.

Doubles alternatifs:

- Circé (CDXM) (Cable destroyed the X-Men).

- Circé (VR) (Vengeance Royale).

- Circé (MX) (Mutant X).

- Circé (MAp) (Marvel Apes).

- Circé (DRBP) (Doom retained Beyonder's Powers).




Créer un site
Créer un site