Miss Sinistre

Véritable identité: Claudine Renko.

Diminutifs: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Miss Sinistre.

Surnom anglais: Miss Sinister.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Criminelle.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Inconnu.

Catégorie: Mutante possible.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Rouges.

Cheveux: Noirs.

Signes distinctifs: Peau blanche, losange rouge sur le front.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de résidence actuel: Résidence de Sebastian Shaw, Panama.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Daken.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Alliée de Sebastian Shaw.

Groupes d'appartenance: Le Club des Damnés VII (non-membre du Cercle Intérieur, seulement associée).

Base d'opérations: Résidence de Sebastian Shaw, Panama.

Victimes: Aucune.

Première apparition: X-Men: Legacy #214 (septembre 2008).

Première apparition en France: X-Men #147 (avril 2009).

Créateurs: Mike Carey (scénario et dialogues), Scot Eaton & Ken Lashley (dessin), Andrew Hennessy & Paul Neary (encrage).

Pouvoirs: Télépathie.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Quand Mystique tua Monsieur Sinistre, elle ignorait que celui-ci avait planifié sa mort depuis longtemps. Grâce au Protocole Cronos, il pensait transférer sa conscience et sa personnalité dans un des descendants de ses anciens collègues au centre de recherche nucléaire d'Almagordo au Nouveau-Mexique. Parmi eux, il y avait le Professeur X, le Fléau, Sebastian Shaw et Hazard. Ce dernier avait perdu ses pouvoirs mutants et ne supporta pas le choc de la possession, ça le tua. Le Fléau était protégé par son casque et le père de Shaw avait créé une machine pour le protéger. Il ne restait donc plus que le Professeur X mais ses pouvoirs télépathiques puissants ralentissaient la possession. Ce fut là que la Matrice Noire intervint et fit enlever le Professeur X. Elle lui tira dessus, le blessant mortellement, espérant ainsi que Monsieur Sinsitre se transfère en elle. Gambit et Sebastian Shaw arrivèrent et la Matrice Noire enferma tout le monde dans des cages de verre. Mais Sinistre parvint à user de ses pouvoirs de télékinésie au travers du Professeur X et obligea la Matrice Noire à le libérer. Pendent ce temps-là, le Professeur X affrontait Sinistre d'esprit à esprit. Shaw et Gambit s'échappèrent et entreprirent de détruire la machine qui avait lancé le Protocole Cronos. Le Professeur X parvint alors à purger la psyché de Monsieur Sinistre de son esprit.

Quelques jours plus tard, Sebastian Shaw dîna avec sa nouvelle associée, Claudine Renko. Il avoua à demi-mots qu'elle était la nouvelle incarnation de Monsieur Sinistre mais elle avait gardé sa personnalité et son esprit. Shaw voulut en faire sa nouvelle Reine Noire mais Renko refusa et se nomma Miss Sinistre.

Par la suite, Miss Sinistre entra en contact avec Daken, le fils de Wolverine I, alors amnésique. Elle se lia à lui, devint son amie, l'embrassant même pour qu'il devienne son allié et celui de Sebastian Shaw. Elle voulait bien entendu le monter contre Wolverine I. Quand Miss Sinistre voulut scanner la psyché de Daken, avec son autorisation, elle se heurta d'abord à un mur et derrière elle trouva un piège psychique mortel. Elle y échappa de justesse. Shaw pensa alors se servir de nouvel élément pour tuer le Professeur X en lui faisant regarder dans la tête de Daken.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site