Mystério I

Véritable identité: Quentin Beck.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Mystério I (Mystério II est Daniel Berkhart, Mystério III est Francis Klum).

Surnom anglais: Mystério I (Mysterio II est Daniel Berkhart, Mysterio III est Francis Klum).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Spider-Man III (Spider-Man I est Peter Parker, Spider-Man II est le Caméléon, Spider-Man IV est un robot créé par Kang, Spider-Man V est Kraven I, Spider-Man VI est Scarlet Spider I, Spider-Man VII est Spider-Woman III, Spider-Man VIII est Deadpool, Spider-Man IX est Venom III).

Identité: Secrète, connue du gouvernement des États-Unis d'Amérique.

Profession: Criminel; anciennement cascadeur, concepteur d'effets spéciaux.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Humain utilisant la technologie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,80 m.

Poids: 80 kgs.

Yeux: Marron.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Mystérieusement revenu à la vie, Mystério I a gardé l'apparence qu'il avait à sa mort: il a donc un trou dans la tête.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: Riverside, Californie, États-Unis d'Amérique.  

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Elmore Beck (père), Henrietta Beck (mère), Vincent Beck (oncle), Maguire Beck (Mad Jack II, cousine).

Conquêtes amoureuses: Betty Schneider.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Revenu d'entre les morts.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement les Sinister Six, les Sinister Seven (leader).

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: .

Première apparition:
Amazing Spider-Man (Vol. 1) #13 (juin 1964).

Première apparition en France: Marvel (Lug) #8 (novembre 1970).

Créateurs: Stan Lee (scénario et dialogues), Steve Ditko (dessin et encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Expert en effets spéciaux, électronique, robotique, illusions, chimie, maquillage et psychiatrie, bon combattant à mains nues.

Armes: Gants projetant de l'électricité, de la fumée et de l'acide capable de dissoudre la toile de Spider-Man I, pistolet à fléchettes tranquilisantes, rayon de disruption électromagnétique.

Équipement: Bottes à ressorts magnétiques diffusant un écran de fumée, casque sans tain équipé d'un sonar lui permettant entre autres de se repérer dans son propre brouillard, projecteur holographique, cape chargée électriquement, transmission d'imagerie digitale.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Quentin Beck était un spécialiste des effets spéciaux à Hollywood mais il ne fut pas reconnu pour son talent et il ne rêva alors plus que de vengeances. Il se créa l'identité de Mystério I et contacta J. Jonah Jameson en lui promettant d'arrêter Spider-Man I. Jameson sauta sur l'occasion mais Spider-Man I battit Mystério I et ridiculisa Jameson. Mystério I joignit ensuite ses forces avec d'autres vilains, formant ainsi les Sinister Six. Mais ses robots imitant les X-Men ne dupèrent pas Spider-Man I qui  battit Mystério I et ses compères. Mystério I prit par la suite l'identité du Dr Ludwig Rinehart et devint le psychiatre de Spider-Man I, le rendant fou et tentant de deviner son identité secrète. Mais Spider-Man I découvrit la supercherie, grâce à Jameson! Le prochain stratagème de Mystério I fut de faire croire à Spider-Man I qu'il mesurait 15cm et ça marcha, jusqu'à ce que ce dernier s'en rende compte et envoit Mystério I en prison. Pendant un temps, il se retira et un autre Mystério prit sa place. Mais Beck revint et recommença à tourmenter Spider-Man I, en lui faisant croire que tante May était morte. Il rejoignit de nouveau les Sinister Six et fondit même les Sinister Seven pour se battre contre Kaine. Mystério I découvrit qu'il avait un cancer, ironiquement dû aux produits qu'il utilisait pour faire ses tours. Spider-Man I étant absent de New York, Mystério I décida de se battre contre Daredevil I pour son dernier coup d'éclat. Il mit en place tout un scénario impliquant Karen Page, l'ex-petite amie de Daredevil I à qui il avait fait croire qu'elle avait le SIDA ainsi qu'un bébé qui pouvait être soit le messie soit l'antéchrist. Daredevil I faillit devenir fou, ce que voulait Mystério I pour qu'il le tue mais Daredevil I se contrôla et abandonna Mystério I à son sort. Ce dernier se suicida d'une balle dans la tête.

Des années plus tard, alors que Mystério III entrait en action et se confrontait à Mystério II, Mystério I réapparut, tel un fantôme et on ignore pour l'instant comment qualifier cette apparition.

 

Doubles alternatifs:

- Mystério (BP) (Bullet Point).

- Mystério (MZ) (Marvel Zombies).

- Mystério (UU) (Ultimate Universe).




Créer un site
Créer un site