Kang

Né au 31ème siècle sur la Terre 6311, un futur possible ou une autre réalité, l'homme qui allait devenir Kang découvrit la machine à remonter le temps d'un de ses ancêtres, à priori le Docteur Fatalis. Il partit dans l'Ancienne Egypte et devint le pharaon Rama-Tut. Il captura les Quatre Fantastiques lors d'un de leurs voyages temporels mais ils parvinrent à se libérer. De même il affronta aussi les Vengeurs de la Côte Ouest. Rama-Tut rencontra aussi Apocalypse et il fut vaincu par lui, contraint de s'enfuir dans le temps. Par la suite Kang prit encore une autre identité, le Centurion Rouge I, après avoir rencontré Fatalis. Il vainquit les Vengeurs de sa réalité et transporta les Vengeurs de la Terre 616 dans sa réalité pour qu'ils se battent contre leurs doubles. Ils les battirent ainsi que Kang.

Ayant complètement conquis le 31ème siècle, Kang décida d'aller au 20ème siècle pour affronter les plus grands super-héros connus: les Vengeurs (qui n'avaient pas encore vaincu Kang dans le futur). Il les fit prisonniers mais Rick Jones et la Brigade des Jeunes bernèrent Kang et parvinrent à libérer les Vengeurs qui obligèrent Kang à s'enfuir. Kang réaffronta les Vengeurs très peu de temps après sous l'identité d'Immortus. Ces trois identités-là, Rama-Tut, le Centurion Rouge I, Immortus devinrent indépendantes les unes des autres même si Kang resta bien l'original.

Redevenu Kang le Conquérant, il réaffronta encore plusieurs fois les Vengeurs utilisant même un robot copiant Spider-Man I. Kang voulut ensuite épouser Ravonna, princesse d'une autre réalité. Il mêla les Vengeurs à l'histoire et finalement, Ravonna se sacrifia pour sauver la vie de Kang menacé par un de ses lieutenants. Kang affronta ensuite Thor I puis combattit le Grand Maître car il voulait qu'il ressuscite Ravonna. Kang continua de se battre, contre Hulk II puis de nouveau contre les Vengeurs.

Kang rechercha la Madonne Céleste et sut qu'elle était sur Terre. Il découvrit que c'était Mantis. Mais elle était membre des Vengeurs et une bataille s'ensuivit à laquelle se mêla un Rama-Tut alternatif. Kang dut s'enfuir et Œil-de-Faucon I, Thor I et Dragon-Lune le poursuivirent jusqu'en 1871. Aidés encore par le Rama-Tut alternatif, ils battirent Kang qui se détruisit lui-même.

Le Beyonder ressuscita Kang pour participer aux Guerres Secrètes. Kang voulut trahir Fatalis qui s'était imposé comme le leader des vilains. Fatalis se servit d'Ultron pour détruire Kang. Investi par le pouvoir du Beyonder, Fatalis ramena Kang à la vie puis le renvoya chez lui.

Tous les Kang alternatifs se réunirent, déclenchant une guerre à laquelle un seul Kang survécut. Il resta prisonnier des Limbes. Immortus réapparut et voulut se servir de la Sorcière Rouge comme d'un nexus pour contrôler le temps mais il fut vaincu par les Vengeurs.

Kang enleva la Vision II et se battit contre les Vengeurs et contre Terminatrix, qui se révéla être Ravonna. Kang fut gravement blessé en la protégeant d'une rafale de Thor I. Elle se téléporta avec lui. Elle le plaça en stase pour qu'il guérisse et se chargea de veiller sur son empire. Un vilain du nom d'Alioth tenta de prendre l'empire de Kang et Terminatrix du se résoudre à faire appel aux Vengeurs pour l'aider. Kang les aida à battre Alioth.

Kang tenta encore de conquérir la Terre aidé par son fils Marcus, le Centurion Rouge II. Ce dernier tomba amoureux de Warbird et il trahit son père. Kang le tua.

Parmi les quatre membres fondateurs Jeunes Vengeurs, il y eut Iron Lad qui se révéla être Kang adolescent. Kang vint le chercher pour qu'il retourne dans son temps et devienne celui qu'il devait devenir et Iron Lad dut s'éxécuter car sa présence au 21ème siècle modifiait la réalité.

Nom anglais: Kang.

Autres noms/identités: Rama-Tut (Rama-Tut), le Centurion Rouge I (Scarlet Centurion I; le Centurion Rouge II est son fils Marcus), Immortus (Immortus).

Pouvoirs: Aucun. Kang dispose d'une technologie très avancée de son siècle d'origine lui permettant entre autres de projeter différentes énergies, de créer des champs de force, de se téléporter (non-seulement dans l'espace mais aussi dans le temps), de léviter, de voler, d'imiter la télékinésie...

Première apparition: Fantastic Four (Vol. 1) #19 (octobre 1963) (en tant que Rama-Tut), Avengers (Vol. 1) #8 (septembre 1964) (en tant que Kang), Avengers (Vol. 1) #10 (novembre 1964) (en tant qu'Immortus).

Groupes d'appartenance: Aucun.

Taille: 1,87 m.

Poids: 115 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Gris.




Créer un site
Créer un site