Némésis I

Véritable identité: Inconnue.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Némésis I (Némésis II est Daryl Kane, Némésis III est Isabel Saint-Ives, Némésis IV est Jane Thorne, Némésis V est Amelia Weatherly).

Surnom anglais: Nemesis I (Nemesis II est Daryl Kane, Nemesis III est Isabel Saint-Ives, Nemesis IV est Jane Thorne, Nemesis V est Amelia Weatherly).

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Entité cosmique.

Niveau d'études: Innaplicable.

Statut légal: Innaplicable.

Catégorie: Entité cosmique.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Jaunes.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Peau violette.

Réalité: La Terre 93060 (l'Ultravers).

Lieu de naissance: L'espace.

Lieu de décès: L'espace.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants.


Proches connus: Aucun.

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle:
Détruire, coupée en deux par le Chevalier Noir IV.

Groupes d'appartenance: Aucun
.

Base d'opérations:
L'espace.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Avengers/Ultraforce
#1 (octobre 1995).

Première apparition en France: Aucune.

Dernière apparition:
Ultraforce/Avengers #1 (juillet 1995); coupée en deux par le Chevalier Noir IV.

Créateurs: Glenn Herdling (scénario et dialogues), Angel Medina & M.C. Wyman (dessin), Keith Aken, Steve Alexandrov, Hector Collazo & Don Hudson (encrage).

Pouvoirs:
Maîtrise de tous les aspects de la réalité, pouvant modifier cette dernière à sa guise.

Aptitudes particulières: Aucun.

Armes: Les Gemmes de l'Infini.

Équipement: Les Gemmes de l'Infini.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Innaplicable (elle se prend elle-même pour un divinité).


Objets associés: Les Gemmes de l'Infini.

Biographie:
Au tout début de la création de l'univers, un être seul existait, omniscient et omnipotent. Voulant de la compagnie, l'entité créa à partir d'elle-même des créatures mais sans notion de bien et de mal, ces nouvelles vies se comportèrent comme des bêtes. L'entité les détruisit puis, de dépit, se tua elle-même, sa mort faisant apparaître les Gemmes de l'Infini, six joyaux possédant chacun une partie de ses pouvoirs: l'âme, l'espace, l'esprit, le pouvoir, la réalité et le temps.

Des milliers d'années après, les Gemmes de l'Infini étaient un objet de pouvoir assez connu dans l'univers et se retrouvèrent sous la protection des Gardiens de l'Infini. Le vampire extradimensionnel Rune parvint néanmoins à leur dérober les Gemmes de l'Infini. Le Silver Surfer tenta de les lui reprendre et les Gemmes de l'Infini furent envoyées accidentellement dans l'Ultravers. Le dieu asgardien du mal, Loki, retrouva les Gemmes de l'Infini et s'en empara, menaçant avec Ultraforce, les super-héros de l'Ultravers. Il ignorait qu'une septième gemme existait, la Gemme de l'Égo, qui représentait la psyché de l'entité originelle. La Gemme de l'Égo prit alors possession de Circé, membre des Vengeurs à ce moment-là.

Le Grand Maître, un des Doyens de l'Univers, recherchant la Gemme de l'Esprit qu'il avait possédée dans le passé, voyagea jusque dans l'Ultravers. Il proposa un jeu à Loki, le gagnant remportant la Gemme de l'Égo. Le Grand Maître opposa alors les Vengeurs, qu'il choisit comme champions, à Ultraforce, désignés comme champions de Loki. Les deux équipes firent jeu égal mais Loki avait était très futé car il avait parié qu'il ne perdrait pas, ce qui avait été le cas. Le Grand Maître accepta sa défaite et donna la Gemme de l'Égo, toujours liée à Circé, à Loki. Ce dernier avait toujours les Gemmes de l'Infini avec lui et les sept gemmes fusionnèrent à nouveau. L'entité revint à la vie et se désigna comme étant Némésis I.

Némésis I créa un portail entre l'Ultravers et la Terre 616 (là d'où venait les Vengeurs, Loki et le Grand Maître) et commença à les fusionner. Cependant, les six Gemmes de l'Infini, ayant développé chacune une personnalité, tentaient d'influencer Némésis I une par une. Loki affronta les Vengeurs du monde fusionné et cela ouvrit un portail vers l'Ultravers. Les Vengeurs, Ultraforce et les Vengeurs du monde fusionné attaquèrent Némésis tous ensemble. Distraite par les voix des Gemmes de l'Infini, Némésis I ne les vit pas venir. Après le choc initial, elle se reprit et balaya les héros. Le Chevalier Noir IV les regroupa et relança une attaque. Il utilisa alors une Épée d'Ébène alternative pour couper Némésis I en deux, mettant fin à cette menace.

Un autre problème survint quand la Gemme de la Réalité et la Gemme du Temps se séparèrent des autres, causant une rupture dans la fusion des Gemmes de l'Infini. La Gemme de l'Égo se dispersa alors dans les quatre autres Gemmes, leur donnant un corps propre. Ces quatre gemmes partirent chacune dans une direction vers des lieux inconnus. La Gemme de la Réalité et la Gemme du Temps se retrouvèrent sans pouvoirs et subirent des vagues d'énergie créant de multiples réalités. La Gemme de la Réalité localisa Amber Hunt et grâce à elle, elle fut réunie avec la Gemme du Temps. Amber Hunt les amena alors là où Nemesis I était tombée et les deux gemmes retrouvèrent leurs pouvoirs. Elles renvoyèrent Amber Hunt chez elle et stoppèrent les vagues d'énergie. Quant aux autres Gemmes de l'Infini, elles redevinrent finalement comme avant, l'influence de Némésis I disparaissant totalement.

Doubles alternatifs:

Aucun.



Créer un site
Créer un site