Les Asgardiens

A l'origine était Ymir, le géant des glaces. Puis vint Buri qui eut pour fils Borr qui eut Odin, Vili et Vé. Les trois frères tuèrent Ymir et de son corps firent la Terre et le Ciel. Ils entrèrent en conflit avec Surtur, le géant des flammes qui tua Villi et Vé. Odin créa Asgard et eut un fils avec Gaéa, Thor I. Odin devint roi des dieux d'Asgard.

Lors d'une bataille contre Surtur, Odin fut tué et Thor I monta alors sur le trône. Lorsque le Ragnarök arriva, tous les dieux asgardiens ainsi que tous les habitants d'Asgard moururent. Thor I, qui avait compris que le Ragnarök n'était qu'un éternel recommencement, brisa la chaîne avant de mourir.

Thor I revint à la vie et se mit en quête des Asgardiens. Il parvint à réveiller Heimdall puis les Trois Guerriers. Thor I réveilla ensuite plusieurs asgardiens d'un coup et parmi eux se trouvaient Balder, l'Enchanteresse et Loki.

Roi: Odin puis Thor I; parfois Loki.

Asgardiens connus: Odin, roi des dieux; Thor I, son fils et le plus fameux des Asgardiens, membre des Vengeurs; Loki, dieu du mensonge et du mal; Frigga, femme d'Odin et belle-mère de Thor; Amora, alias l'Enchanteresse; Héla, déesse de la mort, règne sur Hel; Karnilla, la reine des Nornes, puissante magicienne; Balder le Brave, le plus beau de tous les dieux; les Trois Guerriers: Fandral l'Eclair, Volstagg l'Enorme et Hogun le Sinistre; Heimdall, gardien de Bifrost, le pont-arc-en-ciel; Sif, puissante combattante, un temps compagne de Thor I; la Valkyrie I, membre des Défenseurs I; Lorelei II, petite sœur de l'Enchanteresse, compagne de Loki; Kelda; Thor Girl I; Surtur, le géant des flammes; Fenris I, le grand loup, fils de Loki; Darkwind, cheval ailé, monture de la Valkyrie Moonstar.

Première apparition: Journey into Mystery (Vol. 1) #85 (1962).

Dernière apparition: Thor (Vol. 2) #85 (2004); Asgard et les Asgardiens disparaissent lors du Ragnarök.




Créer un site
Créer un site