Scorpia

Véritable identité: Elaine Coll.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Scorpia.

Surnom anglais: Scorpia.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Le Scorpion VII (The Scorpion IV; Le Scorpion I/The Scorpion I est Sam Scorpio, le Scorpion II/The Scorpion II est Venom III, le Scorpion III/The Scorpion III est Sting-Ray, le Scorpion IV/Scorpio I est Jacob Fury, le Scorpion V/Scorpio II est Jacques LaPoint, le Scorpion VI/Scorpio III est Mikel Fury, le Scorpion VIII/Scorpio IV est le leader de l'Ecliptic Zodiac, le Scorpion IX/Scorpio V est membre de la Confrérie de l'Ankh, le Scorpion X/The Scorpion V est Carmilla Black, le Scorpion XI/Scorpio VI est membre de la dernière incarnation du Zodiaque).

Identité: Publiquement connue.

Profession: Criminelle.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique, avec casier judiciaire.

Catégorie: Humaine utilisant la technologie.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Féminin.

Taille: Inconnue.

Poids: 80 kgs.

Yeux: Verts.

Cheveux: Roux, teints en noir.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Vincent Coll (grand-père, décédé).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement la pègre de Hell's Kitchen, la Maggia (alliée), les Sinister Seven.

Base d'opérations: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes: Deux policiers.

Première apparition:
Spider-Man: The Power of Terror #2 (février 1995).

Première apparition en France: Spider-Man (Semic) #21 (août 1996) avec la parution de Spider-Man Unlimited (Vol. 1) #9 (mai 1995) (Spider-Man: The Power of Terror #2 est inédit en France).

Créateurs: Gregory Wright (scénario et dialogues), Darick Robertson (dessin), Malcolm Jones III, Al Milgrom & Randy Emberlin (encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Son uniforme de scorpion lui confère une force et une vitesse surhumaines et possède une queue mécanique et des pinces aux poignets, toutes tranchantes et pouvant tirer des décharges d'énergie (électriques, lasers, micro-ondes, plasma).

Équipement: Son uniforme qui peut projeter un champ de force.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-défini.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Mauvaise depuis son enfance, Elaine Coll fréquenta la pègre de Hell's Kitchen. Aimant faire le mal, elle fut un jour arrêtée après avoir torturer et tuer deux policiers. Elle fut placée dans le quartier psychiatrique du Bellevue Hospital et en fut libérée plus tard quand elle fut guérie. Enfin c'était ce qu'il semblait car elle réintégra aussitôt la pègre de Hell's Kitchen. Elle s'associa avec Silvermane, chef de la Maggia, malgré les tensions existantes depuis le début entre cette organisation et la pègre de Hell's Kitchen, car il lui proposa un costume amélioré du Scorpion I. Elle devint Scorpia et entra au service de Silvermane, tout en s'assurant que son gang conserve une partie de la ville sous son contrôle.

Associée à Boomerang, Hydro-Man, le Scarabée I et Speed-Demon, Scorpia traqua Deathlok I et ils faillirent bien l'attrapper mais Spider-Man I s'interposa. Apprenant que Silvermane avait pris le contrôle du réseau informatique de New York City, Deathlok I décida alors de se livrer de lui-même. Spider-Man I, n'acceptant pas que Silvermane l'emporte si facilement, s'allia avec Daredevil I et ils s'introduisirent dans le quartier général de leur ennemi. Scorpia alla les affronter et réussit à tenir tête à Spider-Man I mais fut attaquée par derrière par Silvermane, aux commandes de Deathlok I. Furieuse, Scorpia suivit les deux héros dans le but de se venger mais Mainframe, un autre agent de Silvermane, prit le contrôle de son costme et l'envoya combattre Spider-Man I. Daredevil I battit Mainframe et Scorpia, libre de ses mouvements, tenta de s'en reprendre à Silvermane mais le Punisher intervint à son tour, détruisant le lieu du combat. Deathlok I sauva Scorpia et elle prit la fuite.

Scorpia rejoignit les Sinister Seven qui avaient pour but d'arrêter Kaine, le clone meurtrier de Spider-Man I, mais les criminels se gênèrent entre eux et finalement, Scorpia fut défaite par Spider-Man I lui-même. Peu après, elle affronta Spider-Man VI, alias Ben Reilly, mais il la vainquit en lançant Jack O'Lantern II sur elle.

Par la suite, alors qu'elle cherchait à éliminer Garrison Klum, Scorpia affronta Spider-Man I et la Chatte Noire et elle leur tint tête jusqu'à ce que l'héroïne lui arrache sa queue et elle fut alors rapidement vaincue. Quand les héros l'interrogèrent, elle répondit qu'elle avait été engagée par un trafiquant de drogue, Alberto Ortega.

Sortie de prison, Scopia était présente au Bar-Sans-Nom, un repaire de criminel, quand Spider-Man I s'y présenta. Les criminels l'attaquèrent mais Deke, le barman, les arrêta en disant que le bar était un sanctuaire pour tous ceux recherchés par les autorités, ce qui était le cas de Spider-Man I à ce moment-là.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site