Temugin
Véritable identité: Temugin.
Diminutif: Aucun.
Nom d'emprunt: Aucun.
Surnom: Aucun.
Surnom anglais: Aucun.
Diminutif de surnom: Aucun.
Autres surnoms: Le Fils du Mandarin (Son of the Mandarin), le Mandarin II (The Mandarin II; le Mandarin I est son père).
Identité: Publiquement connue.
Profession: Second de la Fondation Atlas; anciennement criminel, chef d'une organisation criminelle.
Niveau d'études: Non-défini.
Statut légal: Citoyen chinois, sans casier judiciaire.
Catégorie: Humain.
Alignement: Neutre/mauvais.
Sexe: Masculin.
Taille: 1,82 m.
Poids: 80 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Noirs, rasés.
Signe distinctif: Aucun.
Réalité: La Terre 616.
Lieu de naissance: La Chine (localisation inconnue).
Lieu de résidence actuel: La Fondation Atlas.
Situation familiale: Célibataire, sans enfant.
Proches connus: Gengis Khan (ancêtre, décédé), le Mandarin I (père).
Conquêtes amoureuses: Aucune.
Mariage: Aucune.
Enfants: Aucun.
Situation actuelle: Second de la la Fondation Atlas.
Groupes d'appartenance: La Fondation Atlas; anciennement sa propre organisation criminelle.
Base d'opérations: La Fondation Atlas.
Victimes: Aucune.
Première apparition: Iron Man (Vol. 3) #53 (juin 2002).
Première apparition en France: Marvel Heroes (Vol. 1) #29 (mai 2003).
Créateurs: Mike Grell (scénario et dialogues), Ryan Odagawa (dessin), Derek Fridolfs (encrage).
Aptitudes particulières: Expert en arts martiaux immensément doué, capacité à concentrer son énergie dans ses coups.
Armes: Aucune; anciennement Temugin utilisait les dix anneaux du Mandarin I, chacun possédant ses propres capacités: projection d'un vortex, de glace, de feu, d'électricité, de lumière blanche, de lumière noire, rafale de force, rayon désintégrateur, contrôle mental, réarrangement de la matière.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Innaplicable.
Orientation religieuse: Non-défini.
Objets associés: Aucun.Biographie: Fils du Mandarin I, Temugin fut élevé dans un monastère sans jamais avoir de contact avec son père. Frustré par cette absence douloureuse, il se lança pleinement dans son éducation, se performant dans les arts martiaux et se cultivant avec la littérature, la philosophie et les matières scientifiques. Formé afin de succéder à son père, sans le savoir, il fut choqué quand il découvrit la vérité, se sentant obligé de poursuivre le but de son père: conquérir le monde.
Quand le Mandarin I sembla mourir, un de ses serviteurs, Po, confia ses dix anneaux à son fils, le persuadant de suivre les traces de son père et de devenir l'ennemi de Iron Man I, comme le Mandarin I avant lui. Temugin accepta, estimant qu'il y allait de son honneur et de celui de son père. Il retrouva Iron Man I, en train de combattre le cyborg Ayisha, se présenta comme étant le Mandarin II et révéla son histoire. Iron Man I accepta de combattre contre Temugin, se disant que son armure le protègerait de son adversaire mais il déchanta vite. En effet, Temugin était bien meilleur combattant que son père et il réussit à briser l'armure d'Iron Man I. À ce moment-là, Ayisha s'échappa en provoquant une explosion, séparant les deux combattants qui durent s'en aller chacun de son côté.
Temugin retourna en Chine où il retrouva Po qui réalisa bien vite que l'envie de combattre du jeune homme faisait défaut. Il mit alors un plan au point et fit exploser l'ambassade de Chine à New York City, accusant Iron Man I. Celui-ci trouva le quartier général de Temugin et il s'y rendit, tombant sur le jeune homme, cette fois équipé des anneaux de son père. Ils combattirent et Temugin eut encore le dessus. Iron Man I l'accusa alors d'avoir détruit l'amabassade et Temugin comprit que le héros était hors de cause. Il demanda alors des comptes à Po et celui-ci l'accusa de ne pas être digne de son père. Alors qu'ils se disputaient, Iron Man I put récupérer assez d'énergie pour s'enfuir, tout en emmenant Po afin de le livrer aux autorités. Temugin décida alors d'utiliser les ressources de son organisation pour améliorer le monde, décidant que la trahison de Po et la fausse accusation subie par Iron Man I avait payé sa dette envers son père.
Malheureusement les anneaux corrompirent Temugin qui redevint un criminel. Ainsi il aida Clarence Ward à combattre Iron Man I, sans se montrer. La Tâche lui vendit une arme convoitée par MODOK mais Temugin lui joua un tour en l'envoyant dans une autre dimension avec l'argent de la vente. Des criminels au service de MODOK attaquèrent Temugin, dont le Puma, qui lui trancha une main. Un autre criminel, Nightshade, s'empara alors de la main pour utiliser les anneaux contre Temugin mais celui-ci les récupéra finalement.
Quelques temps plus tard, Temugin, sans les anneaux, repris dans des circonstances inconnues par son père, bien en vie, fut recruté par Mister Lao au sein de la Fondation Atlas afin d'être le second de Jimmy Woo et peut-être le remplacer un jour.
Doubles alternatifs:
Aucun.