Jimmy Woo

Véritable identité: James Woo.

Diminutifs: Jimmy.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Aucun.

Surnom anglais: Aucun.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Directeur de la Fondation Atlas; anciennement agent du FBI (Federal Bureau of Investigation, "bureau fédéral d'investigation"), agent du S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") de niveau 8.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humain.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin.

Taille: 1,75 m.

Poids: 72 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Noirs.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Cheverly, Maryland, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: La Fondation Atlas.

Situation familiale: Séparé, sans enfant.

Proches connus: Gengis Khan (ancêtre, décédé), Kim Woo (père, décédé), Margaret Woo (mère, décédée), une femme (non-nommée, épouse séparée).

Conquêtes amoureuses: Son épouse (non-nommée), Tamara Hashioka.

Mariage: Son épouse (non-nommée).

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Directeur de la Fondation Atlas et leader des Agents d'Atlas.

Groupes d'appartenance: La Fondation Atlas (directeur), les Agents d'Atlas (leader); anciennement le FBI (Federal Bureau of Investigation, "bureau fédéral d'investigation"), les G-Men (leader), le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale"), la Godzilla Squad, l'Hydra (sous contrôle mental).

Base d'opérations: La Fondation Atlas; anciennement l'Héliporteur du S.H.I.E.L.D.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Yellow Claw #1 (octobre 1956).

Première apparition en France: Vengeurs (Comics Pocket) #15 (troisième trimestre 1975) avec la parution de Strange Tales (Vol. 1) #160 (septembre 1967) (Yellow Claw (Vol. 1) #1 est inédit en France).

Créateurs: Al Feldstein (scénario et dialogues), Joe Maneely (dessin et encrage).

Pouvoirs: Aucun.

Aptitudes particulières: Expert en arts martiaux, maniement des armes, espionnage et techniques d'interrogatoire.

Armes: Généralement un revolver.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: James "Jimmy" Woo était agent du FBI (Federal Bureau of Investigation, "bureau fédéral d'investigation") dans les années 50. Son pire ennemi fut la Griffe Jaune, un criminel communiste chinois. Woo créa une équipe de surhumains dans le but de sauver la vie du président Eisenhower enlevé par la Griffe Jaune. La mission fut un succès et ils devinrent les G-Men. Ils effectuèrent des missions secrètes pour le FBI puis finalement l'équipe fut dissoute.

Woo rejoignit le S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention, Espionage and Logistic Directorate, "intervention sur les dangers stratégiques et directoire logistique de l'espionage"; anciennement Supreme Headquarters, International Espionage Law-Enforcement Division, "quartier général suprême de l'espionage et de la justice internationale") pour combattre la Griffe Jaune mais il s'agissait en fait d'un robot du Docteur Fatalis. Nick Fury fut néanmoins impressionné par les talents de Woo et le garda avec lui au S.H.I.E.L.D. Woo fit partie de la Godzilla Squad formée par Dum Dum Dugan pour chasser Godzilla. Ce fut là qu'il tomba amoureux de Tamara Hashioka et qu'il pilota le robot géant Red Ronin.

Woo fut, comme beaucoup d'agents du S.H.I.E.L.D., remplacé par un LMD (Life Model Decoy, "simulacre de vie modélisé") et on le crut mort. L'Hydra le détenait en fait et lui fit un lavage de cerveau pour qu'il attaque le S.H.I.E.L.D. Il fut arrêté et déconditionné. Ayant repris sa place, Woo fut un temps affecté au Département de la Défense. Nick Fury le mit aussi en duo avec Jasper Sitwell pour effectuer les interrogatoires car ils étaient particulièrement doués ensemble.

Woo suspecta que la Griffe Jaune avait le contrôle sur la Fondation Atlas. Il forma une équipe d'agents du S.H.I.E.L.D., sans autorisation, mais la mission fut un fiasco et seul Woo survécut, mortellement blessé. L'Homme-Gorille I, un ancien membre des G-Men devenu agent du S.H.I.E.L.D., parvint à réunir ses anciens coéquipiers et ils récupérèrent Woo. Marvel Boy III le soigna grâce à la technologie de son vaisseau uranien. Cela eut pour effet de rajeunir Woo mais ça le priva aussi de certains de ses souvenirs. Les G-Men retrouvèrent la Griffe Jaune qui révéla que la Fondation Atlas était un héritage de Gengis Khan, de qui descendait Woo. La Griffe Jaune estima que Woo était digne de son ancêtre et il se supprima lui-même. Woo prit alors la direction de la Fondation Atlas et les G-Men devinrent les Agents d'Atlas. Ils croisèrent ensuite le chemin de Spider-Man I et ils combattirent ensemble mais ils lui firent tout oublier ensuite.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site