Première apparition en France:Nova #93 (novembre 1985).
Créateurs: Al Milgrom (scénario et dialogues), Herb Trimpe (dessin), Jim Mooney (encrage).
Pouvoirs: Accès à la Dimension des Tâches par les tâches de son corps lui permettant de se téléporter, avec une personne et/ou un objet si besoin, de séparer des parties de son corps à travers ses tâches pour les faire ressortir ailleurs, de suspendre ses tâches dans l'air et de reprendre son apparence normale.
Aptitudes particulières: Connaissances en sciences physiques.
Armes: Aucune.
Équipement: Aucun.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel.
Orientation religieuse:Non-définie.
Objets associés: Aucun.
Biographie: Le Dr. Johnathon Ohnn travaillait pour le Caïd quand, pendant un combat contre Spider-Man I et ses alliés, une de ses machines enregistra la signature énergétique de la Cape. Ohnn l'étudia mais sa machine surchauffa et fit apparaître un disque noir. Il passa au travers et tomba dans une dimension alternative uniquement composée de tâches blanches et noires. Ohnn put revenir dans son laboratoire par un des disques noirs et se retrouva avec une apparence physique similaire à la dimension qu'il venait de quitter. Ohnn découvrit que les tâches noires de son corps menaient à la Dimension des Tâches et qu'il pouvait les retirer pour les placer où il voulait. Ohnn préféra cacher ses nouveaux pouvoirs au Caïd.
Quand Spider-Man I et la Chatte Noire attaquèrent l'immeuble du Caïd, Ohnn s'opposa à eux en se nommant la Tâche. Spider-Man I se moqua du nom de son ennemi mais réalisa que la Tâche pouvait vite devenir agaçant. En effet, il avait la capacité de donner des coups de poings de tous les côtés et d'éviter les coups, grâce aux tâches noires. Spider-Man I trompa la Tâche en lui faisant retirer ses tâches. Le corps de la Tâche devint alors tangible et Spider-Man I put le vaincre.
La Tâche fréquenta le Bar Sans Nom et y fut recruté par le Grizzly III pour faire partie, avec le Gibbon et le Kangourou II, de l'Escouade de Vengeance contre Spider-Man, une équipe qui serait bien vite appelée la Légion des Losers pour leur médiocrité. La Tâche utilisa ses pouvoirs pour voler une banque mais le Grizzly III et le Gibbon étaient contre ces méthodes. Ils attrappèrent la Tâche par les bras et les jambes, à travers quatre tâches différentes et tirèrent de toutes leur force, provoquant l'évanouissement de celui-ci.
La Tâche fut capturé par le Gideon Trust qui se servit de lui pour alimenter un portail vers la Zone Négative. Ce dernier fut détruit et la Tâche fut emprisonné à la Cage où ses pouvoirs furent annulés. Il devint le compagnon de cellule de Tombstone et n'hésita pas une seconde à le trahir pour bénéficier d'une liberté sur parole. Cependant, quand Tombstone fut transféré dans une autre prison, la Tâche le libéra, révélant qu'ils avaient un plan ensemble depuis le début. Tombstone récompensa la Tâche en lui brisant la nuque.
La Tâche fut engagé par MODOK pour faire partie des MODOK's 11 avec d'autres super-vilains. La Tâche avait perdu une partie de son intelligence, peut-être à cause du contrôle mental de la Main. La Tâche trahit ses coéquipiers au profit du Mandarin II (alias Temugin), les laissant pour morts. Le Mandarin II ne put pour autant pas faire confiance à la Tâche et il le laissa prisonnier de la Dimension des Tâches.
La Tâche put se libérer et réapparut au Bar Sans Nom. Son fils fut blessé et mis dans le coma lors d'une fusillade entre gangsters et la Tâche se lança dans une vengeance terrible. Il assassina les membres de la Mafia Russe responsables et Spider-Man I intervint mais ne put en sauver qu'un, qui termina en prison.
La Tâche rejoignit le Syndicat du Crime de Hood mais il était en fait une taupe de Mister Negative, qui lui avait promis de le guérir s'il l'aidait à détruire la Maggia. La Tâche fut utile à Mister Negative en lui servant de téléporteur. Spider-Man I fut atteint par le toucher négatif de Mister Negative et tomba sous son contrôle mental. Il vainquit alors la Tâche.
Doubles alternatifs:
- La Tâche (SMAS) (Spider-Man: The Animated Series).