Thundra

Véritable identité: Thundra.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom:
Thundra.

Surnom anglais: Thundra
.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun
.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Guerrière
; anciennement lutteuse professionnelle.

Niveau d'études:
Élevé pour son monde.

Statut légal:
Citoyenne de la République Unifiée des Sœurs d'Amérique du Nord et souveraine de Polémachus, sans casier judiciaire.

Catégorie: Humaine mutée par la science.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 2,18 m
.

Poids: 160 kgs
.

Yeux: Verts.

Cheveux: Roux
.

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance:
Le Centre de Procréation, Grand Milago, République du Midwest, République Unifiée des Sœurs d'Amérique du Nord (Terre 715).

Lieu de résidence actuel:
Les États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Mariée ou divorcée
, un enfant.

Proches connus:
Deidre Wentworth (Supéria, ancêtre présummée), Lyra (Miss Hulk Sauvage, fille), Arkon le Magnifique (mari ou ex-mari).

Conquêtes amoureuses: Arkon le Magnifique, Hulk II.

Mariage: Arkon le Magnifique (peut-être divorcé)
.

Enfants: 1) Miss Hulk Sauvage (fils illégitime qu'elle a eu avec
Hulk II).

Situation actuelle: Dirige les Fémizones de Thundra II.

Groupes d'appartenance:
Les Fémizones de Thundra II (leader); anciennement les Fémizones de Thundra I (leader), les Terrifics, les Grapplers (leader pendant un temps), les Libératrices II, les Fémizones de Thundra II (leader), Code Rouge.

Base d'opérations:
Les États-Unis d'Amérique.

Victimes: Aucune.

Première apparition:
Fantastic Four (Vol. 1) #129 (décembre 1972).

Première apparition en France: Spécial Strange #5 (août 1976) avec la parution de Giant-Size Super Stars #1 (Fantastic Four (Vol. 1) #129 a été publié dans Nova #38 (mars 1981)).

Créateurs: Roy Thomas (scénario et dialogues), John Buscema (dessin), Joe Sinnott (encrage).

Pouvoirs: Force, résistance, endurance, vitesse, agilité et réflexes surhumains.

Aptitudes particulières: Excellente combattante à mains nues, maîtrise dans le maniement de diverses armes blanches dont l'épée et la chaîne.

Arme: Une chaîne.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
le.

Orientation religieuse:
Fémizone.

Objet associé: La chaîne de Thundra.


Biographie: Sur la Terre 715, surnommée Fémizonia, dans un futur alternatif, une guerre chimique rendit stérile 95% des femmes dans le monde. Les 5% restantes prirent alors le pouvoir et instaurèrent un gouvernement basé sur l'opression systématique des hommes, jugés responsables de la guerre. Les naissances furent alors contrôlées comme jamais, toutes effectuées par fécondation in vitro, les hommes n'étant plus que des serviteurs.

La dénommée Thundra vit le jour dans le Centre de Procréation de Grand Milago, République de Midwest, un des états fédérés de la République Unifiée des Sœurs d'Amérique du Nord. Elle avait été conçue pour être une guerrière redoutable et fut entraînée dès son plus jeune âge dans diverses formes de combat. Thundra devint la meilleure guerrière de son pays. Des hommes venus d'une terre alternative, la Terre 74101, surnommée Machus, vinrent sur Fémizonia dans le but de renverser les femmes. Les Fémizones décidèrent alors d'envoyer Thundra sur Machus pour arrêter l'invasion. Le voyage fut perturbé et Thundra parvint alors sur la Terre 616. Thundra décida que sa mission était de vaincre l'homme le plus fort de ce monde.

Thundra rencontra le Sorcier qui la convainquit de rejoindre les Terrifics, ennemis des Quatre Fantastiques, l'équipe dont faisait partie la Chose. Thundra affronta plusiseurs fois ce dernier mais elle comprit son erreur et finit par se retourner contre les Terrifics, aidant les Quatre Fantastiques à plusieurs reprises

Thundra fut capturée par Mahkizmo, le champion de Machus, qui la ramena dans sa réalité pour l'humilier. Les Quatre Fantastiques vinrent la sauver et détruisirent la machine qui permettaient aux hommes de dominer les femmes mentalement. Fémizonia et Machus fusionnèrent alors et Thundra, pensant son monde disparu, retourna sur la Terre 616. Elle pensa même pouvoir devenir la compagne de la Chose.

Thundra rejoignit les Grapplers, une équipe de lutteuses surhumaines dont elle devint la championne. Les autres lutteuses, au service de la Roxxon Oil Compmany, la manipulèrent pour s'en prendre au Projet: PEGASUS et Thundra se retrouva opposée à la Chose. Comprenant qu'elle avait été bernée, Thundra arrêta le combat. Elle fut brièvement emprisonnée puis relâchée afin de trouver les responsables de l'attaque du Projet: PEGASUS.

Thundra rencontra Hypérion I et ils partirent ensemble à la recherche du Projet Nth, la filiale de la Roxxon qui avait recruté les Grapplers. Thundra leur vola le projecteur Nth qui permettait d'ouvrir un portail interdimensionnel, espérant rejoindre une version de Fémizonia qui existait toujours. Thundra quitta alors la Chose avec émotion, le considérant comme le seul homme digne de respect. Thundra arriva bien sur Fémizonia et découvrit que la république qu'elle avait quittée était devenue l'Empire des Sœurs Unifiées. Elle en devint la souveraine et décida de fonder une dynastie puissante. Pour cela, elle voulut épouser la Chose mais il déclina gentiment sa proposition. Thundra s'empara alors de cellules de Hulk II et conçut un enfant à partir d'elles, Lyra.

Fémizonia s'opposa à un autre monde dominé par les hommes, Polémachus, dirigé par Arkon le Magnifique. Thundra demanda de l'aide aux Quatre Fantastiques et aux Vengeurs de la Côte Ouest mais ils convainquirent les deux dirigeants de faire la paix. Thundra et Arkon tombèrent même amoureux l'un de l'autre et se marièrent. Thundra passa alors du temps sur Polémachus. Quand l'anneau d'énergie de la planète faiblit, le couple demanda de l'aide aux Vengeurs, voulant surtout empêcher des fanatiques de sacrifier une jeune femme, Astra III. Celle-ci fut malheureusement tuée malgré l'intervention des héros.

Le Grand Vizir de Polémachus trompa Arkon et, en capturant Photon II et les Démolisseurs, il renversa Arkon et Thundra. Les Vengeurs vinrent les aider à rétablir la situation. Thundra resta encore avec Arkon puis finit par retourner sur la Terre 616, quittant peut-être son mari au passage. Elle créa une communauté qu'elle nomma les Fémizones comme chez elle puis Miss Hulk lui demanda de faire partie des Libératrices II qui s'opposèrent au Hulk Rouge. Elles le vainquirent et Thundra insista plusieurs fois pour le tuer mais les autres femmes hésitèrent. Le Hulk Rouge s'empara alors de Thundra et prit la fuite avec elle. Il lui dit qu'il l'avait emmenée pour en faire son alliée car elle était la seule à vraiment vouloir le tuer.

Thundra retourna auprès de ses Fémizones, recevant la visite de Médusa et Crystal, à la recherche de Flèche Noire. Thundra aida les Libératrices II contre un dictateur puis fut contactée par le Hulk Rouge. La mercenaire Domino II avait croyait-il découvert son identité civile et il rassembla autour de lui une équipe, Code Rouge, dominée par la couleur rouge, pour la retrouver. Ils furent alors opposés à X-Force III, dont faisait partie Domino II. Miss Hulk Rouge trahit en fait le Hulk Rouge qui ne put s'échapper que grâce à Thundra. Avec ke Hulk Rouge, Thundra cotoya quelques temps l'Intelligencia mais s'éloigna rapidement d'eux.


Doubles alternatifs:

- Thundra (SSS) (Spidey Super Stories).

- Thundra (AF) (Avengers Forever).

- Thundra (JLA/A) (JLA/Avengers).

- Thundra (FFE) (Fantastic Four: The End).

- Thundra (Z) (Terre Z).

- Thundra (USMAS) (Ultimate Spider-Man: The Animated Series).



Créer un site
Créer un site