La Chose
Gamin des rues du quartier de Yancy Street, Benjamin J. Grimm connut Red Richards à l'université. A cause de lui (grâce à lui?), Ben devint la Chose, colosse de pierre très fort et très résistant. Se voyant comme défiguré à vie, Ben fit preuve néanmoins de beaucoup de générosité en devenant la Chose des Quatre Fantastiques. Supportant tant bien que mal les moqueries de la Torche, il apprit à le respecter et ils devinrent de vrais amis. La Chose connut aussi Alicia Masters, sculptrice aveugle et ils entamèrent une relation mais Ben n'y croyait pas et quand Alicia manifesta de l'intérêt pour le Silver Surfer, Ben rompit.
Lors des Guerres Secrètes I, la Chose fut emmené sur Battleworld avec d'autres héros. Là-bas, il pouvait redevenir humain à volonté et décida d'y rester quand les héros s'en allèrent mais il revint quand même sur Terre, auprès des siens.
Il devint membre des Vengeurs de la Côte Ouest puis revint aux Fantastiques. Il passa des années à vivre avec eux puis lors d'un énième affrontement contre le Docteur Fatalis, Ben fut possédé par l'esprit du vilain et Mister Fantastic dut l'abattre. Avec l'Invisible et la Torche, il alla ensuite chercher Ben au Paradis et ils le ramenèrent sur Terre, sa mission n'étant pas encore finie. La Chose décida de rester neutre lors des évènements de Civil War. Il déplorait totalement le fait que les héros se battent entre eux. Finalement, la Chose revint au sein des Quatre Fantastiques, Jane et Red quittant l'équipe pour un temps et étant remplacés par la Panthère Noire I et Tornade.
Nom anglais: The Thing.
Pouvoirs: Force et résistance surhumaines.
Première apparition: Fantastic Four #1 (1961).
Première apparition X-Men: X-Men (Vol. 1) #107 (1977).
Groupes d'appartenance: Les Quatre Fantastiques; anciennement le Gang de Yancy Street, les Vengeurs de la Côte Ouest, la Task Force d'Iron Man.
Taille: 1,82 m.
Poids: 227 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Bruns (Ben), sans (la Chose).