Toxin

Véritable identité:
Patrick Mulligan.

Diminutifs: Paddy, Pat.

Nom d'emprunt: Aucun
.

Surnom: Toxin
.

Surnom anglais:
Toxin.

Diminutif de surnom: Aucun
.

Autre surnom:
Aucun.

Identité: Secrète
.

Profession: Aventurier; anciennement policier
.

Niveau d'études:
Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire
.

Catégorie: 
Humain relié à un symbiote extra-terrestre.

Alignement: Bon.

Sexe: Masculin
.

Taille: 1,88 m
.

Poids: 97 kgs.

Yeux: Bleus (Mulligan), blancs (Toxin)
.

Cheveux: Bruns (Mulligan), sans (Toxin)
.

Signe distinctif: Aucun (Mulligan), peau rouge et noire, grandes bouche avec dents pointues, griffes (Toxin).

Réalité: La Terre 616.

Lieu de naissance: New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique
.

Lieu de résidence actuel:
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Situation familiale: Marié, un enfant.

Proches connus:
Mr. Mulligan (prénom inconnu, père, décédé), Mrs. Mulligan (prénom inconnue, mère, décédée), Gina Mulligan (femme), Edward Mulligan (fils), Edward Brock (Anti-Venom, grand-père symbiotique), Cletus Kasady (Carnage, père symbiotique).

Conquêtes amoureuses:
Gina Mulligan.

Mariage: Gina Mulligan
.

Enfants: Edward Mulligan
.

Situation actuelle:
Policier.

Groupes d'appartenance:
L'Initiative; anciennement le NYPD (New York Police Department, "département de police de New York").

Base d'opérations:
New York City, État de New York, États-Unis d'Amérique.

Victimes:
Aucune.

Première apparition:
Venom Vs. Carnage #1 (septembre 2004).

Première apparition en France:
Spider-Man Hors Série (Marvel France) #18 (avril 2005).

Créateurs: Peter Milligan
(scénario et dialogues), Clayton Crain (dessin et encrage).

Pouvoirs:
Force, agilité et réflexes surhumains, capacité à adhérer aux surfaces, projection d'un fil lui permettant de se déplacer, capacité à projeter des parties de son corps et à les contrôler à distance, capacité à changer d'apparence.

Aptitudes particulières: Policier entraîné
.

Armes: Un revolver
.

Équipement: Aucun
.

Orientation sexuelle: Hétérosexuel
.

Orientation religieuse:
Non-définie
.

Objets associés: Aucun.

Biographie: D'origine irlandaise, Patrick Mulligan était un policier, comme son père et son grand-père avant lui. Il menait une vie parfaite avec sa femme Gina et leur fils Edward mais il avait peur de tout perdre. Une nuit, Mulligan surprit Carnage en train de "donner naissance" à un nouveau symbiote. Carnage, outré par cet acte et craignant que sa progéniture ne soit plus forte que lui, voulait s'en débarasser. Cependant il était trop faible et il lia son "fils" à Mulligan, projetant de les retrouver plus tard pour les tuer. Venom I, lui-même père symbiotique de Carnage, intervint car il voulait utiliser son "petit-fils" pour battre son "fils". Il donna un nom au symbiote implanté en Mulligan, le baptisant Toxin.

Mulligan ne comprit pas ce qui lui était arrivé et réalisa la gravité de la chose trop tard quand Carnage s'en prit à sa femme et son fils. Spider-Man I et la Chatte Noire les sauvèrent. Mulligan put reprendre sa vie à peu près normalement mais il sentait bien qu'il était plus fort. Quand la police arrêta la Chatte Noire, il parvint même à maîtriser celle-ci mais elle put quand même s'échapper. Il sauva cette même Chatte Noire des griffes de Venom I et Carnage en utilisant pour la première fois les pouvoirs de Toxin.

Venom I comprit que l'hôte de Toxin était un homme bien. Venom I et Carnage s'allièrent alors pour l'éliminer, sachant bien qu'il était plus fort qu'eux deux réunis. Spider-Man I vint prêter main forte à Mulligan et ils purent repousser les deux assaillants. Mulligan révéla son histoire à Spider-Man I qui lui conseilla d'œuvrer pour le bien, tout en l'avertissant sur le danger représenté par le symbiote en lui et qu'il devrait le contenir à jamais. Mulligan décida alors de se séparer de sa famille, n'osant pas donner la vraie raison de son départ à sa femme.

Devenu le justicier Toxin, Mulligan quitta la police. Il affronta King Cobra, la Réponse I, le Démolisseur III et le Compresseur puis son père fut tué par Razorfist III. Mulligan ne supporta plus la lutte incessante contre son symbiote. Il tenta de se suicider mais le symbiote l'en empêcha. Ce dernier pensait qu'il allait mourir s'il était séparé de son hôte. Les deux firent alors la paix et décidèrent de travailler ensemble. Toxin arrêta ainsi Razorfist III et put résister à l'envie de le tuer.

Rassuré sur le futur de sa vie, Mulligan retrouva sa femme et il lui révéla toute la vérité. Ils se remirent alors ensemble. Mulligan et le symbiote tombèrent sur un accord. Ensemble, ils seraient le super-héros Toxin, Mulligan contrôlant entièrement ses actions, sauf pendant deux heures de la nuit au cours desquelles le symbiote pouvait faire ce qu'il voulait, du moment qu'il ne volait pas et qu'il ne blessait ni tuait quelqu'un.

Après la Civil War, Toxin fut repéré par Iron Man I comme une recrue potentielle pour l'Initiative. Toxin fit d'ailleurs partie des héros enregistrés.

Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site