Larry Trask

Véritable identité:
Lawrence Trask.

Diminutif: Larry.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Larry Trask.

Surnom anglais: Larry Trask.

Diminutifs de surnom: Larry, Trask.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Publiquement connue.

Profession: Roboticien (à sa mort).

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyen des États-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire, décédé.

Catégorie: Mutant.

Alignement: Mauvais.

Sexe: Masculin.

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Yeux: Marron.

Cheveux: Bruns.

Signes distinctifs: Larry Trask porte pratiquement en permanence un médaillon.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Inconnu.

Lieu de décès: La base des Sentinelles.

Situation familiale: Célibataire, sans enfants (à sa mort).

Proches connus: Donald Trask Sr. (grand-père, décédé), Donald Trask Jr. (oncle, décédé), Simon Trask (oncle), Bolivar Trask (père, décédé), Mrs. Trask (prénom inconnu, mère, décédée), Tanya Trask (Madame Sanctity, sœur aînée), Donald Trask III (cousin, décédé).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Décédé, écrasé par une Sentinelle.

Groupes d’appartenance: Les Sentinelles (à sa mort), les Sentinelles Mark II (créateur) (à sa mort).

Base d'opération: La base des Sentinelles.

Victimes: Aucune.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #57 (juin 1969).

Première apparition en France: Strange (Lug/Semic) #14 (février 1971).

Dernière apparition: Avengers (Vol. 1) #104 (octobre 1972);
écrasé par une Sentinelle.

Créateurs: (scénario et dialogues), (dessin ), (encrage).

Pouvoirs: Capacité à voir l'avenir en rêve.

Aptitudes particulières: Grandes connaissances en robotique.

Armes: Aucune.

Équipement: Un médaillon l'empêchant d'utiliser ses pouvoirs mutants, avoir des visions du futur, tout en effaçant le souvenir de celles qu'il a eues et qui cache sa condition de mutant (Larry Trask ignore tout des effets du médaillon).


Orientation sexuelle: Hétérosexuel.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Le médaillon de Larry Trask.

Biographie: Lawrence "Larry" Trask était le fils de Bolivar Trask et avait une grande sœur, Tanya Trask (la future Madame Sanctity). Larry était un mutant et pouvait voir l'avenir. À cinq ans, il prédit la mort de sa mère et ne se trompa pas. Peu après, Tanya était emportée dans le temps à cause de ses propres pouvoirs mutants et ce fut comme si elle avait soudainement disparu. Bolivar Trask prit très au sérieux la condition de mutant de son fils et il commanda la création d'un médaillon spécial qui, une fois autour du cou de Larry, l'empêchait d'avoir des visions tout en effaçant le souvenir de celles qu'il avait eues. Le médaillon serait aussi utile plus tard pour empêcher Larry d'être repéré en tant que mutant.

Larry n'était pas aussi convaincu comme son père que les mutants représentaient une menace; il ignorait bien sûr en être un lui-même. Puis, Tanya, en tant que Sanctity, revint du futur afin d'empêcher son père de créer un avenir apocalyptique pour la Terre. Elle fut suivie par Rachel Summers qui voulait éviter de changer le futur trop brutalement. Elles s'affrontèrent et Rachel vainquit Sanctity. Rachel fit en sorte que Larry oublie leur visite mais il devint néanmoins convaincu à son tour que les mutants représentaient un danger. Larry aida ensuite son père dans la création de robot chasseurs de mutants qui deviendraient les Sentinelles. Sans que Larry se doute de quoi que ce soit, Bolivar lui retirait de temps en temps le médaillon pour avoir un aperçu de l'avenir. Puis il le lui remettait afin de lui faire tout oublier.

Bolivar créa les Sentinelles Mark I mais elles décidèrent de prendre le contrôle toutes seules. Elles affrontèrent les X-Men (première équipe) avant d'être détruites par Bolivar lui-même, conscient de la grave erreur qu'il avait commis en inventant ces machines. Bolivar perdit la vie en faisant exploser le laboratoire et les Sentinelles. Larry ignora exactement comment mourut son père et en voulut aux X-Men (première équipe). Suivant les plans de son père, il lança alors la création des Sentinelles Mark II, beaucoup plus grandes et puissantes que la première génération. Larry reçut le soutien d'un ami de son père, le juge Robert Chalmers, qui connaissait le secret du médaillon.

Une fois les Sentinelles Mark II opérationnelles, elles reçurent l'ordre de capturer des mutants. L'un d'eux était Alex Summers, le jeune frère que Cyclope I, membre des X-Men (première équipe) venait juste de retrouver, et qui ne contrôlait pas bien ses pouvoirs mutants naissants. Larry donna un costume spécial à Alex pour contenir ses pouvoirs et lui donna son surnom: Havok. Le juge Chalmers était en désaccord avec les méthodes de Larry et, afin de l'arrêter, il lui retira son médaillon. Larry était devenu complètement fou furieux et avait ordonné aux Sentinelles de tuer tous les mutants. Elles se retournèrent aussitôt contre lui et il tomba dans le coma sous le choc. Cyclope I réussit à se débarrasser des Sentinelles en leur faisant croire que le soleil était la sources des mutations et elles partirent pour l'espace. Le juge Chalmers remit son médaillon à Larry afin qu'il oublie ce qu'il venait de se passer.

Les Sentinelles Mark II revinrent transformées de leur voyage auprès du soleil, se faisant désormais appelées les Néo-Sentinelles. Elles capturèrent la Sorcière Rouge I qu'elles voulaient utiliser afin de stériliser l'humanité, ce qui empêcherait la naissance de nouveaux mutants. Le frère de la Sorcière Rouge I, Vif-Argent, retrouva Larry Trask, se souvenant qu'il avait créé les robots. Il retira le médaillon de Larry qui se rappela la base des Sentinelles en Australie. Larry eut aussi la vision d'un noir envahissant et prit ça pour la fin du monde.

Larry et Vif-Argent se rendirent en Australie où ils retrouvèrent les Vengeurs et ensemble, ils partirent sauver la Sorcière Rouge I. Une fois dans la base des Sentinelles, Larry réussit à activer les détecteurs de mutants et ceux-ci repérèrent Numéro 2, le chef des Sentinelles Mark II. Ce dernier avait muté au contact du soleil, faisant donc de lui un mutant. Les Sentinelles Mark II, suivant leur logique d'ordinateur, se détruisirent les unes les autres. Larry fut pris dans le chaos et mourut écrasé par les robots, la vision qu'il avait eue n'étant pas la fin du monde mais sa propre mort.

Doubles alternatifs:

- Sentinelle Suprême (MX) (Mutant X).



Créer un site
Créer un site