Madame Sanctity

Véritable identité: Tanya Trask.

Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Madame Sanctity.

Surnom anglais: Madame Sanctity.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Sanctity.

Identité: Secrète.

Profession: Grande prêtresse du Clan Askani.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des États-Unis d'Amérique et membre du Clan Askani, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Neutre.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,75 m.

Poids: 52 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Gris (anciennement bruns).

Signe distinctif: Aucun.

Réalité: La Réalité Askani; anciennement la Terre 616.

Lieu de naissance: Turner County, Dakota du Sud, États-Unis d'Amérique.

Lieu de résidence actuel: Inconnu.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: Donald Trask Sr. (grand-père, décédé), Bolivar Trask (père, décédé), Mrs. Trask (prénom inconnu, mère, décédée), Donald Trask Jr. (oncle paternel, décédé), Simon Trask (oncle paternel), Lawrence Trask (Larry Trask, frère cadet, décédé), Donald Trask III (cousin, décédé).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Inconnue.

Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le Clan Askani, la Sororité Askani (leader).

Base d'opérations: Inconnue.

Victimes: Aucune.

Première apparition: Askani' Son #1 (février 1996).

Première apparition en France: Un Récit Complet Marvel #51 (août 1996).

Créateurs: Scott Lobdell & Jeph Loeb (scénario et dialogues), Gene Ha (dessin), Andrew Pepoy (encrage).

Pouvoirs: Télépathie, psychokinésie, capacité à voyager dans le temps, capacité à envoyer autrui dans le temps, capacité à projeter sa conscience dans le temps.

Aptitudes particulières: Aucun.

Arme: Aucune.

Équipement: Aucun.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Religion Askani.

Objet associé: Aucun.

Biographie: Fille de Bolivar Trask, Tanya Trask était une mutante, comme son jeune frère, Larry Trask. Tanya était projetée régulièrement dans le temps à cause de son pouvoir qu'elle ne contrôlait pas. Un jour, elle fut envoyée loin dans le futur et elle échoua dans la Réalité Askani où elle fut sauvée et recueillie par Rachel Summers. Rachel créa le Clan Askani afin d'affronter le tyran qui dirigeait la Réalité Askani: Apocalypse (Askani). Tanya, qui s'entraînait avec Rachel pour maîtriser ses pouvoirs, intégra le Clan Askani et prit le nom de Sanctity. Rachel devint, elle, Mère Askani.

Allant contre les ordres de Mère Askani, Sanctity crut que pour arrêter Apocalypse (Askani), il fallait changer le passé afin d'empêcher l'avènement du tyran. Sanctity remonta dans le temps pour tenter de faire changer d'avis son père sur les mutants. Mère Askani la suivit et l'empêcha de parler avec Bolivar Trask. Sanctity concéda la défaite mais cacha à Mère Askani qu'elle avait eu le temps, avant de voir son père, de télécharger dans le Moule Initial l'identité des
Douze I
, douze mutants qui auraient pu arrêter Apocalypse (Askani) mais qui avaient échoué. Sanctity considérait ces mutants comme des traîtres envers l'humanité et ce fut pour ça qu'elle en fit des cibles pour le Moule Initial et donc les Sentinelles.

Sanctity devint grande prêtresse du Clan Askani et fut une des plus fidèles suivantes de Mère Askani. Un jour, Apocalypse (Askani) détruisit le Clan Askani en essayant de capturer le Fils Askani, un mutant censé pouvoir le vaincre. Cette personne était en fait Christopher Summers, le futur Cable, qui survécut au massacre, tout comme Sanctity et Mère Askani. Celle-ci tomba néanmoins dans le coma et y resta jusqu'à sa mort. Sanctity prit sa place en tant que leader du Clan Askani, devenant Madame Sanctity. Elle le changea en Sororité Askani, n'acceptant que des femmes au sein du groupe, et s'installa à Ebonshire, en Eurasie. Madame Sanctity perdit peu à peu la raison à cause de ses pouvoirs et demanda bientôt des dons de la part des habitants d'Ebonshire, soit-disant en l'honneur de Mère Askani. Elle en profitait pour se nourrir de leurs énergies psychiques.

Afin d'être sûre que Cable vienne au monde, Madame Sanctity envoya Cyclope I et Phénix IV au 19ème siècle lors de la transformation de Nathaniel Essex en Monsieur Sinistre par Apocalypse. Madame Sanctity voulait être certaine que Monsieur Sinistre existerait bien et qu'il serait intéressé par le potentiel génétique de Cyclope I et Phénix IV. En effet, des années plus tard, au cours du 20ème siècle, Monsieur Sinistre ferait un clone de Phénix IV, Madelyne Pryor, qui aurait un enfant avec Cyclope I:
Cable.

Maintenant que Madame Sanctity était assurée que le Fils Askani verrait bien le jour, elle décida qu'il fallait aussi être sûr qu'il soit bien le vainqueur dans sa lutte contre Apocalypse. Pour cela, Madame Sanctity envoya dans le passé un prêtre ami de la Sororité Askani, Ch'vayre. Celui-ci arriva dans les Alpes mais avait perdu la mémoire. Madame Sanctity projeta sa conscience dans le temps pour lui rappeler sa mission: il devait retrouver le Fils Askani, connu sous le nom de Cable à cette époque, et faire en sorte qu'il développe son potentiel au maximum pour tuer Apocalypse. Ch'vayre passa des dizaines d'années à se préparer, recevant régulièrement la visite de Madame Sanctity. Mais au fil du temps, il commença à douter d'elle et remit sa mission en question.

Madame Sanctity projeta aussi sa conscience une fois pour avertir Phénix IV d'une menace, qui se révéla être Madelyne Pryor, ressuscitée par X-Man. Madame Sanctity devait penser qu'elle continuait de protéger Cable en s'assurant que Phénix IV soit avertie du danger. Cependant, un groupe de chronologistes, protégeant l'espace-temps, voulut punir Madame Sanctity pour ses allées et venues qui mettaient en danger le continuum temporel. Ils l'enlevèrent et amenèrent aussi Cable dans leur base. Les chronologistes voulaient démontrer à Cable que, quoi qu'il fasse, son futur où Apocalypse (Askani) régnait ne changerait pas. Cable avait déjà compris cet état de fait et jura de rester dans le présent pour se battre pour le bien. Il vainquit le chef des chronologistes et Madame Sanctity put retourner dans le futur.

Madame Sanctity rencontra le jeune Cable dans le futur quand celui-ci lui fut amené pour la première fois par une des Askani, Jenskot. Madame Sanctity comprit qu'il s'agissait du Fils Askani, qui n'avait pas encore remonté le temps pour devenir Cable. Madame Sanctity accepta qu'il reste au sein de la Sororité Askani qui vit en lui un sauveur. Peu après, les Nouveaux Canaanites, une force armée au service d'Apocalypse (Askani), attaquèrent violemment les Askanis. Madame Sanctity répliqua contre eux avec toute la force de ses pouvoirs et attira l'attention de leur chef, Stryfe. Celui-ci captura Madame Sanctity en faisant croire qu'elle avait été tuée. Elle pensa pouvoir vaincre Stryfe rapidement mais comprit qu'il avait une signature psychique similaire à celui du Fils Askani, ignorant que Stryfe était en fait le clone de celui-ci. Madame Sanctity accepta alors de rester auprès de Stryfe et de lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs télépathiques. Plus tard, Stryfe remonta dans le temps pour affronter Cable mais on ne revit plus jamais Madame Sanctity. On ignore tout de l'endroit où elle se trouve désormais et si elle est morte ou non.


Doubles alternatifs:

Aucun.




Créer un site
Créer un site