Amelia Voght

Amelia C. Voght (écrit Voight parfois) fut l'infirmière qui s'occuppa de Charles Xavier (le futur Professeur X) après qu'il eut perdu ses jambes face à Lucifer. Amelia aida beaucoup Xavier pour surmonter cette épreuve. Ils entamèrent même une relation amoureuse. Quand Xavier rentra chez lui aux Etats-Unis, Amelia le suivit. Xavier était en train de mettre au point la construction de Cérébro, l'ordinateur détecteur de mutants. Amelia tomba sur les plans de la machine et crut qu'elle servirait à détecter puis à tuer les mutants. Elle révéla à Xavier qu'elle était une mutante et l'attaqua mais il lui avoua à son tour qu'il était lui-même mutant. Leur relation amoureuse s'en trouva plus forte. Mais leurs points de vue sur l'avenir des mutants divergeaient. Xavier voulait créer une entente pacifique entre les mutants et les humains alors qu'Amelia pensait que les mutants devaient vivre cachés. Quand Xavier recueillit Scott Summers (le futur Cyclope I), Amelia le quitta. Il voulut la retenir et tenta de l'influencer par télépathie mais Amelia s'en rendit compte et elle se sentit horriblement trahie.

Finalement Amelia rejoignit les rangs de Magnéto I et intégra les Acolytes II. Elle n'était peut-être pas en accord avec les méthodes de l'équipe mais elle se sentait en sécurité sur la base spatiale d'Avalon. Amelia fit partie des Acolytes II qui enlevèrent Moira MacTaggert mais les X-Men vinrent la délivrer et ils furent aidés par Néophyte, un des Acolytes II même. Amelia instruisit le procès de Néophyte suite à cet acte et la majorité des Acolytes II voulaient la mort de l'accusé. Amelia prit alors la défense de Néophyte et Colossus intervint aussi. Néophyte fut donc seulement expulsé d'Avalon.

Amelia fit aussi partie des Acolytes II qui introduisirent Holocauste (AoA) sur Avalon sans avoir conscience du danger. Holocauste se réveilla et commença à ravager la base. Amelia partit chercher Cyclope I et Phénix IV mais il était trop tard et Avalon explosa. Les Acolytes II et les deux X-Men parvinrent à rejoindre la Terre sans trop de mal. Amelia fit alors partie des Acolytes II qui suivirent Exodus en Antarctique. Exodus s'arrangea pour faire partir Amelia car elle ne suivait pas ses ordres à la lettre. Mais Fabian Cortez, censé avoir été tué par Exodus, arriva et parvint à obtenir le pardon d'Exodus pour Amélia et pour lui-même. Amelia informa alors Cortez de l'existence de Joseph et Cortez partit à sa recherche. Quand Exodus remarqua la disparition de Cortez, il tortura Amelia pour qu'elle révèle ce qu'elle savait. La jeune femme résista mais finit par succomber et tout dire sur Joseph et l'autre groupe d'Acolytes. De son côté, Cortez avait convaincu Joseph de devenir Magnéto III et d'affronter les Acolytes II. Amelia comprit que Cortez l'avait trahie et il voulut alors la tuer. Elle fut sauvée par Cargill et les Kleinstock. Amelia convainquit alors Joseph qu'il n'était pas Magnéto I. Joseph décida alors de dissoudre les Acolytes II.

Exodus forma les Acolytes III peu après et Amelia en fit partie. Ils affrontèrent le Maître de l'Evolution à Wundagore. Puis Magnéto I réapparut enfin. Amelia le rejoignit en emmenant avec elle les Acolytes Loyalistes. Magnéto I, reconnaissant, lui demanda alors de veiller sur ses enfants Vif-Argent et la Sorcière Rouge. Amelia suivit Vif-Argent sur Génosha. Il fut capturé par les Mutés et Amelia s'allia avec Malicia pour tenter de convaincre Magnéto I de les aider mais il refusa. Les deux femmes partirent alors délivrer Vif-Argent seules et réussirent mais Amelia fut blessée. Zealot, le chef des Mutés, les poursuivit mais Magnéto I intervint et se débarassa de Zealot. Amelia découvrit que Magnéto I pouvait vraiment être cruel et elle soutint secrètement les Acolytes Renégats. Elle parvint même à rallier Vif-Argent à sa cause mais Magnéto I découvrit tout.

Magnéto I kidnappa le Professeur X et Amelia aida les X-Men quand ils vinrent le libérer. Elle resta néanmoins sur Génosha. Cassandra Nova ravagea l'île mais Amelia survécut. Elle garda ses pouvoirs après House of M.

Amelia rejoignit les Acolytes IV alors qu'ils avaient récupéré le corps presque sans vie du Professeur X, touché à la tête par une balle de Bishop. Amelia aida Exodus à soigner le Professeur X. Quand celui-ci se réveilla finalement, avec des souvenirs en moins, il reconnut Amelia mais ne savait plus ce qu'elle était pour lui.

Nom anglais: Amelia Voght.

Pouvoirs: Capacité à transformer son corps en brouillard psionique et à se téléporter à travers le plan astral. Amelia peut aussi téléporter des personnes et des objets.

Première apparition: Uncanny X-Men #300 (mai 1993).

Groupes d'appartenance: Les Acolytes IV; anciennement les Acolytes II, les Acolytes III, les Acolytes Loyalistes, le Cabinet de Génosha, les 198 (en tant que mutante ayant gardé ses pouvoirs après House of M).

Taille: 1,86 m.

Poids: 71 kgs.

Yeux: Bleus.

Cheveux: Roux.




Créer un site
Créer un site