Blink

Véritable identité:
Clarice Ferguson.


Diminutif: Aucun.

Nom d'emprunt: Aucun.

Surnom: Blink.

Surnom anglais: Blink.

Diminutif de surnom: Aucun.

Autre surnom: Aucun.

Identité: Secrète.

Profession: Aventurière; anciennement criminelle.

Niveau d'études: Non-défini.

Statut légal: Citoyenne des Etats-Unis d'Amérique, sans casier judiciaire.

Catégorie: Mutante.

Alignement: Bon.

Sexe: Féminin.

Taille: 1,65 m.

Poids: 50 kgs.

Yeux: Blancs avec des pupilles bleues claires.

Cheveux: Rose.

Signes distinctifs: Peau rose clair, marques rose foncé sur le visage, oreilles pointues.

Réalité: Univers Marvel, Terre 616.

Lieu de naissance: Les États-Unis d'Amérique (localisation inconnue).

Lieu de résidence actuel: L'Institut Jean Grey.

Situation familiale: Célibataire, sans enfant.

Proches connus: En Sabah Nur (Apocalypse, ancêtre), Margaret Slade (arrière-arrière-arrière-grand-mère, décédée), Frederick Slade (arrière-arrière-grand-père), Mrs. Ferguson (prénom inconnu, arrière-arrière-grand-mère, décédée) Hamilton Slade (arrière-arrière-grand-oncle, décédé), Jack Starsmore (parent éloigné, décédé), Jonothon Starsmore (Chamber, parent éloigné).

Conquêtes amoureuses: Aucune.

Mariage: Aucun.

Enfants: Aucun.

Situation actuelle: Réside à l'Institut Jean Grey.

Groupes d’appartenance: Les X-Men, les X-Men (NY); anciennement le Cercle Intérieur de Séléné.

Base d'opération: L'Institut Jean Grey.

Victime: Plusieurs.

Première apparition: Uncanny X-Men #317 (octobre 1994).

Première apparition en France: X-Men (Semic) #18 (octobre 1995).

Créateurs: Scott Lobdell (scénario et dialogues), Joe Madureira (dessin), Dan Green (encrage).

Pouvoirs: Téléportation.

Aptitudes particulières: Aucune.

Armes: Aucune.

Orientation sexuelle: Hétérosexuelle.

Orientation religieuse: Non-définie.

Objets associés: Aucun.

Biographie: Clarice Ferguson était l'arrière-arrière-petite-fille de Frederick Slade, un mutant téléporteur membre du Clan Akkaba, qui avait eu une descendance avec une prostituée nommée Ferguson suite aux machinations d'Ozymandias, le scribe d'Apocalypse. Clarice reçut aussi des pouvoirs de téléportation. La première fois qu'elle s'en servit, elle tomba inconsciente et se réveilla au milieu d'une mare de sang. Se doutant horriblement de ce qui avait dû se passer, Clarice jura de ne plus jamais utiliser ses pouvoirs contre un être vivant. Clarice mena une vie discrète jusqu'à l'arrivée de la Phalanx, une race extra-terrestre conquérante. La Phalanx vola des informations au Professeur X qui avait repéré plusieurs nouveaux mutants, dont Clarice. La Phalanx captura Clarice, Monet Saint-Croix (la future M I), Paige Guthrie (la future Husk) et Angelo Espinoza (le futur Skin) afin de les étudier puis de les assimiler.

Les quatre jeunes gens nouèrent des liens amicaux très vite, se soutenant dans cette épreuve. Quand l'extra-terrestre nommé Harvest se présenta devant eux, Clarice utilisa ses pouvoirs contre lui afin de se libérer et de libérer ses trois amis. Elle recommença ensuite contre d'autres membres de la Phalanx mais les quatre jeunes gens furent de nouveau capturés. Une équipe de X-Men, menés par le Hurleur, vint à leur secours mais Harvest était toujours là et les arrêta. Clarice réalisa qu'elle était la seule à pouvoir sauver ses amis. Elle utilisa son pouvoir comme jamais, englobant Harvest, tout le reste de la Phalanx et leur immense vaisseau dans un champ de téléportation qui les découpa en morceaux. Malheureusement, Clarice ne parvint pas à échapper à son propre piège malgré les efforts du Hurleur pour la retenir. Elle disparut en même temps que la Phalanx et tout le monde pensa qu'elle s'était sacrifiée pour sauver ses amis.

En réalité, Clarice se retrouva coincée entre deux espaces dimensionnels, dans un état de souffrance permanent. Elle resta ainsi bloquée des années jusqu'à ce que Séléné, une mutante très ancienne et maléfique, entende son appel et la libère. Séléné profita de la confusion de Clarice pour la manipuler, lui faisant croire que les X-Men, et Emma Frost en particulier, savaient très bien où elle était mais qu'ils l'avaient laissée car ils avaient peur de son pouvoir. Séléné entraîna alors Clarice à utiliser ses pouvoirs pour tuer des gens.

Devenue membre du Cercle Intérieur de Séléné, Clarice prit le nom de Blink et servit de moyen de transport rapide et précis sur toute la planète. Entièrement loyale envers Séléné, elle lui livra sans hésiter son coéquipier Eli Bard quand il lui confia secrètement avoir égaré une lame pouvant blesser leur maîtresse. Le Cercle Intérieur de Séléné attaqua Utopia, le foyer des X-Men, afin de récupérer la lame. Emma Frost fut choquée de voir Blink en vie mais cette dernière ne le remarqua pas. Elle attaqua Archangel, brisant ses ailes de métal avec son pouvoir de téléportation. Le Cercle Intérieur de Séléné récupéra la lame et la rapporta à Séléné à Génosha.

Séléné entreprit de devenir une véritable déesse en suivant un rituel. X-Force IV intervint et se confronta au Cercle Intérieur de Séléné. Blink fit ainsi face au Vanisher, un téléporteur comme elle, qui lui tint tête. Blink ne put ainsi venir en aide à Séléné qui fut tuée par Warpath. Archangel attaqua Blink et la blessa gravement, l'obligeant à quitter le champ de bataille.

Blink essaya de faire revenir Séléné à la vie mais fut interrompue par Emma Frost. Celle-ci voulait réparer son erreur d'avoir abandonné Blink, même si elle ignorait son sort tragique à cette époque. Blink attaqua Emma et les X-Men qui l'accompagnaient mais elle fut battue par le travail d'équipe entre Blindfold, qui prédit l'avenir, et Pixie III, une téléporteuse. Emma avait demandé l'aide du Docteur Strange et il purifia Blink de l'influence de Séléné. Clarice réalisa avec horreur toutes les atrocités qu'elle avait commises à cause de Séléné. Emma lui dit qu'elle n'était pas responsable et elle lui proposa son aide ainsi qu'une place au sein des X-Men. Blink préféra faire le point sur elle-même d'abord et elle se téléporta.

Blink commença à venir en aide aux gens. C'était sa manière de se racheter. Elle découvrit qu'un groupe de rock, Diskhord, était lié à des désastres climatiques et enquêta sur eux. Au même moment, Cyclope I, le chef des X-Men, chargea Mirage IV et son équipe, les Nouveaux Mutants III, des « affaires en cours ». Les Nouveaux Mutants III recherchèrent alors Blink et la retrouvèrent. Elle accepta bon gré mal gré de les laisser faire équipe avec elle pour vaincre Diskhord. Mirage IV proposa ensuite à Blink de rejoindre les X-Men pour de bon. L'équipe s'était scindée en deux groupes distincts et assez opposés et Blink choisit celui de Wolverine I, intégrant l'Institut Jean Grey.

Blink ne prit pas part aux missions des X-Men de l'Institut Jean Grey, faisant plutôt équipe avec les Nouveaux Mutants III, ceux-ci étant plutôt neutres depuis la séparation des deux groupes de X-Men. Elle lança ainsi l'idée de célébrer l'anniversaire de Warlock III à Madripoor puis elle aida les Nouveaux Mutants III lors d'une mission dans le temps particulièrement difficile. Blink était presque une membre officielle de l'équipe et le soutien de ses coéquipiers l'aida à devenir une personne remplie de joie et d'énergie, oubliant peu à peu les drames de son passé. Les Nouveaux Mutants III furent dissous quand les membres de l'équipe prirent des chemins différents. Blink resta, elle, à l'Institut Jean Grey
.

Doubles alternatifs:

Blink (AoA, Ex) (Ère d'Apocalypse, Exilés).

- Blink (Terre 33629).




Créer un site
Créer un site